S'identifier

Voir la version complète : ma pauvre titi

onyx 44
27/04/2009, 19h34
bonsoir !!
j'ai un souci avec mon couple de canaris, ils s'accouplent mais il ne se passe rien, pas d'oeufs depuis un moment, et pourtant la femelle reste dans le nid cela fait presque 1 mois que ça dure !
pensez vous quelle soit stérile ou lui ?
dans ce cas ne devrais-je pas me séparer de mon mâle et prendre une femelle, car 2 femelles ca doit s'entendre ?
merci pour vos réponses
bonne soirée!!!

Estelle68
27/04/2009, 21h04
L'éssentiel c'est qu'elle ne fait pas de rétention d'oeuf.
Oui essais de changer les couples, c'est la meilleure façon de voir d'où vient le problème.

Mic
27/04/2009, 22h05
Avant de changer tes canaris, tu pourrais peut-être recommencer ta préparation. Séparer le mâle et la femelle, donner de la pâtée à la femelle pendant quelques semaines, enlever le nid et voir ce qu'il se passe. Il se peut que cela aille mieux. Mic.

onyx 44
28/04/2009, 12h43
ouais je vais voir ce que je vais faire.
je vous tiendrais au courant.
merci pour vos conseils biz
lilou :wwub:(bird-)

ziani noureddine
28/04/2009, 16h42
bonjour,
Dans ton message vous avez dit que votre femelle canaris s'accouple et reste dans le nid et vous n'avez pas mentionné le durée de ce comportement.
si ce comportement persiste d'un mois il faut changer la femelle si tu observe le meme comportement une autre fois il faut cahnger le mâle.
d'aprés l'expérience la femelle pond 2 semaines aprés l'accouplement avec son mâle.

cassandre
28/04/2009, 16h46
en effet si cette femelle reste dans le nid depuis un mois elle s'épuise pour rien, retire le nid
recommencer la préparation est une idée, je changerais le mâle aussi et une petite cure de vitamines pour requinquer la femelle

onyx 44
28/04/2009, 20h58
le truc c'est que je veux absolument garder pikouik, ma femelle, car je l'aime énormément, et le problème c'est que mon pti ami ne veux pas que j'ai trois canaris (une femelle de plus, comme ça j'aurais gardé pikouik tout en ayant des petits de l'autre femelle)mais il dit que ca fera plus de bruit et de saleté ! un canari avec deux femelles ca doit s'entendre je pense non ?

Mic
28/04/2009, 22h15
bonjour,
Dans ton message vous avez dit que votre femelle canaris s'accouple et reste dans le nid et vous n'avez pas mentionné le durée de ce comportement.
si ce comportement persiste d'un mois il faut changer la femelle si tu observe le meme comportement une autre fois il faut cahnger le mâle.
d'aprés l'expérience la femelle pond 2 semaines aprés l'accouplement avec son mâle.

La femelle peut pondre trois jours après l'accouplement. Deux semaines c'est trop. Mic.

charlie64
28/04/2009, 22h24
si tu tien à elle enlève lui alors le nid est laisse la se reposer,puis recommence après quelques jours en l'ayant bien préparer.

onyx 44
01/05/2009, 08h02
bonjour
hier j'ai enlever le nid, et ce matin le mâle l'a attaqué a 3 reprises !de plus ma femelle ne bouge pas trop et ne sors plus de sa cage, elle est souvent sur le perchoir presque en boule. je pense que je vais changer le mâle qui est trés agressif avec elle et trés nerveux.
au pire si je prend une autre femelle elle pourront s'entendre entre femelle ?
merci pour vos réponses
lilou(bird-)