Voir la version complète : mes femelles ne construisent pas leur nid
sophie olivier
26/04/2009, 18h21
bonjour a tous je sollicite de l'aide aupres de tout le monde car voilà je suis novice en matière de canarie je possède 2 couples et les 2 femelles se sont bien accouplées ( je les ai pris en flag) mais elles ne construisent pas leur nid est ce normal ou pas que dois je faire répondez moi vite je suis inquiète
red-la-classe
26/04/2009, 18h25
ben normalement la femelle construit son nid avant!! d'ailleurs moi je laisse la séparation jusqu'à se que la femelle sois prête et construit son nid!! ensuite j'enlève la séparation!!!
chwintekh
26/04/2009, 18h30
donne de la patée et la un demi oeuf chaque jour
sophie olivier
26/04/2009, 18h30
ok mais je viens juste d'avoir mes 2 couples c'est ce que j'ai fais mais j'ai vu qu'ils ete tres attire alor j'ai decide de les mettre ensemble d'ailleurs un quart d'heure apres ils se sont accouples et mes femelles se sont bien laisser faire
christ62
26/04/2009, 18h31
l'année dernière j'ai du faire le nid d'une de mes femelles car elle ne savait pas le faire et couvait comme ça directement dans le nid
sophie olivier
26/04/2009, 18h36
ok c'est ce que j'ai fais j'ai fais moi meme leur nid mais elles ni vont pas du out elles se sont accouplées avant hier
christ62
26/04/2009, 18h38
prend patience, après l'accouplement, le ponte peux prendre de 4 à 7 jours, j'ai une femelle qui ce fait cocher constamment mais ne va ni dans le nid, ni ne pond, elle est pas prête c'est tout
sophie olivier
26/04/2009, 18h44
ok au fait c'es compliqué ou pas d'avoir des bébés canaries
christ62
26/04/2009, 18h50
ça dépend, c'est des petits êtres fragile, parfois ils meurent dans l'oeuf, parfois après, mais quand ça marche c'est tellement de joie!!
sophie olivier
26/04/2009, 18h58
c'est justement pour ca que je suis impatiente car je me doute que ca doit etre beau a voir la j'ai vu sur un site qu'apre l'accouplement il faut attendre 1 jours avant le 1er oeuf et il rest plus qu'1 semaine a attendre alors j'espere que ca va marcher
christ62
26/04/2009, 19h02
le plus dure c'est l'attente, une de mes très bonne femelle de l'an dernier n'a encore rien commencée pour le moment, et c'est rageant.
pour le moment j'ai 8 bébés ( 13 jours pour les 3 plus jeunes) une naissance prévue depuis hier, et 7 femelles qui couvent!
bon courage et bonne repro
sophie olivier
26/04/2009, 19h06
ok merci pour vos encouragement mais faut il que je continue a les laisser avec les males si je vois que rien ne se passe d'ici la fin de la période de reproduction
pioupiou88
26/04/2009, 19h42
coucou tkp déja si elle se laisse cochée c'est très bon signe ;tu as mis de la charpie avec 1 nid donc laisse les meme si il la coche et que rien ne se passe sois patiente;pour avoir des bb j'ai attendue 5 ans jamais fécondé; et à force d"écouter les bon conseil de pro cette année j'ai eu 6 bb de trois nichée 1bb de 1mois ;3bbde 1mois mercredi et 2bb de 1mois hier et 1autre femelle qui couve ; je peut te dire que j'en ai versée des larmes après chaque echecs je voulait meme tout arréter ; comme quoi il faut beaucoup de patience mais moi qui n'en ai pas beaucoup c'etait encore plus dure; ne désespére pas tu va avoir des bb a tu donnée de la vitamine ? car tu peut leur donner fertivit tu tropve en animalerie moi je ne donnait jamais rien et cet année j'ai donnée au moins pendant 15 jours fertivit et tu voit très bon résultat il n'est pas trop tard donne des nouvelles piou pîou 88(bird-):animezoo0
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org