Voir la version complète : mes femelles ne construisent pas leur nid
sophie olivier
26/04/2009, 18h21
bonjour a tous je sollicite de l'aide aupres de tout le monde car voilà je suis novice en matière de canarie je possède 2 couples et les 2 femelles se sont bien accouplées ( je les ai pris en flag) mais elles ne construisent pas leur nid est ce normal ou pas que dois je faire répondez moi vite je suis inquiète
red-la-classe
26/04/2009, 18h25
ben normalement la femelle construit son nid avant!! d'ailleurs moi je laisse la séparation jusqu'à se que la femelle sois prête et construit son nid!! ensuite j'enlève la séparation!!!
chwintekh
26/04/2009, 18h30
donne de la patée et la un demi oeuf chaque jour
sophie olivier
26/04/2009, 18h30
ok mais je viens juste d'avoir mes 2 couples c'est ce que j'ai fais mais j'ai vu qu'ils ete tres attire alor j'ai decide de les mettre ensemble d'ailleurs un quart d'heure apres ils se sont accouples et mes femelles se sont bien laisser faire
christ62
26/04/2009, 18h31
l'année dernière j'ai du faire le nid d'une de mes femelles car elle ne savait pas le faire et couvait comme ça directement dans le nid
sophie olivier
26/04/2009, 18h36
ok c'est ce que j'ai fais j'ai fais moi meme leur nid mais elles ni vont pas du out elles se sont accouplées avant hier
christ62
26/04/2009, 18h38
prend patience, après l'accouplement, le ponte peux prendre de 4 à 7 jours, j'ai une femelle qui ce fait cocher constamment mais ne va ni dans le nid, ni ne pond, elle est pas prête c'est tout
sophie olivier
26/04/2009, 18h44
ok au fait c'es compliqué ou pas d'avoir des bébés canaries
christ62
26/04/2009, 18h50
ça dépend, c'est des petits êtres fragile, parfois ils meurent dans l'oeuf, parfois après, mais quand ça marche c'est tellement de joie!!
sophie olivier
26/04/2009, 18h58