Voir la version complète : Débutant cherche conseils
voila après des années d'attente, je me lance dans un tout petit élevage de canaris de chants. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix ?
- quelle race conseilleriez vous à un débutant ?
- j'ai une volière d'intérieur de 1.70 m de large, 1 m de profond et 2,2m de haut, combien puis-je en mettre ? combien de males pour combien de femelles ?
- dans la volière j'aimerai y mettre un couple de chardonnerets; est-ce conseiller ?
- j'ai acheté quelques cages pour la reproduction...quand doit-on y mettre les couples ?
- si je les laisse en volière se reproduiront-ils ?
j'aurai encore surement beaucoup de questions, mais pour l'instant deja bien comme ca
grand merciiiii aux courageux qui me répondront:da7:
rorocanari
23/04/2009, 15h15
bonjour ;)
avant de répondre au message , une petite présentation serait la bienvenue ce qui serait plus convivial ;) merci de cette compréhension ;)
Bonjour, tout d'abord il ne faut pas faire reproduire les oiseaux en volière sinon beaucoup de problèmes. Ensuite ne pas mélanger chardonneret et canaris à moins de vouloir produire des hybrides (mais seulement en cage de repro).
Ensuite il faudra mettre les couples ensembles en cage de repro début mars après une bonne préparation.
Actuellement, les canaris sont déjà en pleine reproduction, il vaudrait mieux que tu prépares le matériel, que tu choisisses quels canaris tu vas te procurer après la mue (début octobre) et ensuite les installer pour une bonne saison 2010
merciiiii guignol pour ta réponse.:wsmile:
vu que j'ai une âme charitable, lol, je me permets encore quelques petites questions, lol
- combien de canaris puis-je mettre dans ma volière ? combien de males et femelles ?
- y a t-il un type de canaris chanteurs qui soit plus conseillé pour sa facilité d'élevage par exemple ? je pense à des mosaiques.
- en hiver, quelle est la température en dessous de laquelle il ne faut pas descendre ?
merciii
Dans ta volière tu peux bien mettre une vingtaine d'oiseaux, mais attention pas mâles et femelles pendant la repro. Toujours les mettre en couple et en cage à ce moment là.
Les canaris mosaïques ne sont pas classer canaris de chant ce sont des canaris couleurs.
Pour le chant il faut voir le harz, le malinois, le timbrado (pour ce dernier vois avec Anro59, c'est ce qu'il élève). Pour les autres désolée mais je ne peux pas t'en dire plus.
FAUCON*66*
23/04/2009, 17h15
Bonjour
Dans ta voliere entre vingt et 30 oiseaux rentrent.............Pas plus question dhygiene.
Pour la reprod. en cage de reprod. a partir du 19 mars si tu n eleves pas en interieur avec environement controlee (ce qui pourrait avancer la repro).
Pour les chardo. pas de probleme dans ta voliere a condition de ne pas mettre de nid car ils peuvent s hybrider comme t as dit notre amis Guignol.
La quantitee de male et femelle est variable selon la tecnique que tu vas employer pour reproduire ,si tu commence le plus simple est d elever en couple donc du fait le cacul toi meme en fonction de tes cage de repro en prenant toujour un ou deux couples de reserve (plus tard tu pourra te mettre a l impromptu ou tu pourra utiliser un male pour plusieur femelle )
Toutes le trois race de canaris chanteur sont d exelent reproducteur c est une question de gout ,un conseil ne les melange pas dans ton local ils se copieraient entre eux et leur chant se devalueraient....
Une des razes des plus facile a elever et a eduquer est le timbrado le malinois l ecolage est bien specifique et cet un grand copieur donc il faut l isoler completement ce qui demende un peut plus de logistique .Le harz est un grand parmis les grand son chant est specifique et fait de sa seleccion un art tres difficile sinon pour l ecolage et l elavage on pratique de la meme forme que pour le timbrado.....
comme t a dit guignol le mosaique n est pas un canari de chant .........
Pour le froid si tu les as toute l annee dehort (ceci dit protege des courant d air et de la pluie )il suporte des temperature inferieure a zero ,tout de meme si ta region est tres froide fait attention au fontaine et a l eau pour qu elle ne geles pas et qu ils ne puissent se desalterer........|1)
Grand Merci pour vos réponses :notworthy.
Je résume : l'idéal après la mue (fin septembre) j'achète maximum 10 males et 10 femelles...je penche pour le timbrado (ou le malinois, on verra). Tout le monde en volière. Fin février je place, par couple, sans que le male ne voit sa femelle, en cage de reproduction durant 40 jours...puis j'attends que la femelle soit prete et je les mets ensemble ? :wrolleyes
zerargui
23/04/2009, 20h48
Bonsoir,
le hartz et le malinois sont les meilleurs chanteurs. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html (http://zerargui.e-monsite.com/)
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org