PDA

Voir la version complète : metis

jodax
23/04/2009, 00h00
bonsoir les amis

le soir a mon retour de mon travail comme tout les jours je vais voir mes fifi !!!!
eaux + petit complémént en nouriture et autre . je me suis fait plaisir jais acheter une belle voliére en bois biens fournies jais mis mon métis de 2 ans avec sa soeur femelle metis mais pas habitué en voliére
et le soir mon métis mort au fond de la voliére . pouvez vous me dire si jais fait une bétise ou pas espace trop grand pour eux ou non .. suis triste car celui si était mon fifi de la maison bon chanteur et pliens de bonheur avec .
autre question peux ton mélangeé en voliere métis canaris et autre car je suis novice jais aussi un petit chardonnert élevage peux ton le mettre en voliére avec métis et canaris

merci a tous :gx:
marcel

sancho.83
23/04/2009, 03h54
bonjour je pense que oui tu peux mélanger canari et chardoneret et métis en période de repos aprés c'est autre chosepour la repro attend avis des pros |slt:|

intensite102001
23/04/2009, 04h31
Puis-je me permettre de poser une question c'est quoi un oiseau métis?

joer
23/04/2009, 04h35
Puis-je me permettre de poser une question c'est quoi un oiseau métis?
je te donne un exemple tu acouple une femelle canari de l'anneé avec un chardonneret tout les bebes seront des metis ,mulet

sancho.83
23/04/2009, 04h35
bonjour certain apelle un hibryde un métis pourquois je ne sais pas :tristoune yves

joer
23/04/2009, 04h39
bonjour certain apelle un hibryde un métis pourquois je ne sais pas :tristoune yves

yve a raison aussi

intensite102001
23/04/2009, 04h44
donc ce qui veut dire pour ne pas défaire le post métis = mulet est-ce exact?

merci en passant de m'avoir répondu j'apprécie :-0) !!!

sancho.83
23/04/2009, 04h46
c'est vrais si on cherche a comprendre le nom métis serait plus juste |slt:|

mariane
23/04/2009, 06h15
comment est il mort ? choc ? pkoi le fait de l'avoir mis en volière l'aurait tué ? affolement ??

jodax
23/04/2009, 07h58
coucou mariane
bonne question le matin tout était impec cela fait 2 jours quil était dans la voliére !!!!
:tristoune

tchipt-choup
23/04/2009, 08h03
peut etre qu'ils ont eu un gros stress, et qu'il est mort du crise cardiaque, je sais que les canaris sont cardiaques, mais les métis aucunes idées, mais vu qu'ils ont une partie du canaris c'est peut etre la cause ?

danield7951
23/04/2009, 11h14
c'est peut-être bien du au stress .Mais pour moi si c'était un hybride de chardonneret de type male ( qui ressemble au mâle de chardonneret ) Il ne serait pas étonnant que ton chardonneret pur souche présent dans ta volière, l'ai tué ou tellement fatigué en le pourchassant qu'il en est mort.
http://www.google.be/images?q=tbn:Yf7rK5giVbVGQM::pagesperso-orange.fr/stephane.celerin/_borders/Chard2.jpg (http://www.google.be/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/stephane.celerin/_borders/Chard2.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/stephane.celerin/aujardin.htm&h=350&w=327&sz=15&tbnid=Yf7rK5giVbVGQM::&tbnh=120&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dle%2Bchardonneret&hl=fr&usg=__AvKN7QF6AP7GD9GVCSFAyVG0Vfw=&ei=gT7wSbCtFIOEjAfmhpzADA&sa=X&oi=image_result&resnum=8&ct=image)
Le chardonneret est un oiseau qui ne supporte pas les autres mâles de son espèce surtout en espace restreint ( et pendant la repro)

christ62
23/04/2009, 11h22
une petite question sans rapport, on m'a dit que les métis étaient stérile ( en comparaison aux mulets issues d'une jument et d'un ane) est-ce vrai?
moi j'ai donnée un couple de canaris à une amie, et au bout de 3 jours la femelle est morte au soir, et le male le lendemain soir. Va comprendre?
désolée pour ta perte!!

danield7951
23/04/2009, 12h40
une petite question sans rapport, on m'a dit que les métis étaient stérile ( en comparaison aux mulets issues d'une jument et d'un ane) est-ce vrai?
moi j'ai donnée un couple de canaris à une amie, et au bout de 3 jours la femelle est morte au soir, et le male le lendemain soir. Va comprendre?
désolée pour ta perte!!

tout dépend des espèces d'oiseau que tu croise. J'ai entendu dire que Les oiseaux issus de croisements de serins (cini, mozambiques....) et canaris peuvent parfois se reproduire.
Il est vrai que dans la majorité des cas , les métis ( mulets ou hybrides = même chose ) sont steriles.

jodax
23/04/2009, 22h33
merci a vous tous les amis pour tout les infos donné

yo83
23/04/2009, 22h47
A mon avis danield a raison...c'est peut etre le père chardonneret qui a poursuivi le jeune hybride et l'a tué.
Enfin pour préciser un peu le sujet des hybrides steriles ou fertiles; les hybrides de serins (comme les serins de mozambiques, cini...) donnent souvent des hybrides fertiles du fait de leurs ressemblances génetiques. Cependant les hybrides de serins (canaris) et d'autres (comme chardonneret, linottes, verdiers, roselins du Mexique...) donnent souvent des hybrides steriles (quoique il a été démontré que de nombreux hybrides de chardonneret et de canaris étaient fertiles...). Et il existe des hybrides de serins et carduelis fertiles comme le fameux canari*tarin rouge du Venezuela ou canari*tarin de magellan... Bref il faut retenir que la plupart des hybrides males sont steriles sauf exceptions et que pratiquement 100% des femelles hybrides sont stériles...la nature ne connait pas la loi de la parité!!