PDA

Voir la version complète : Probleme Plumes

mathieubarski
06/12/2004, 19h24
Bonjour j'ai une de mes femelles harzer qui a le bord des ailes rougeatres que cela peut-il être et comment le soigner.
Pas de ventre rouge, pas de parasites sous et sur les plumes, mais le contours de l'oeil gauche est légerement dégarni de plumes, cela fait également 2 semaines que je viens de démenager.
Elle est seule dans une cage, pièce à 18° 19°.
Merci de me répondre
ci-joint une photo

|slt:|

fabien
06/12/2004, 19h30
à mon avis ta femelle est en train de faire une mue ...

pascale
06/12/2004, 19h48
B) en retard certes, mais une mue !!!!

thposture
06/12/2004, 20h54
Le fait d'avoir déménager à provoquer une fausse mue chez ton oiseaux .
Les oiseaux lipochromes sont fort fragile aux changements.

A+

Thierry

Mic
06/12/2004, 21h43
Salut Mathieu, Peut-être que ton canari se pique l'aile avec le bec. Tu peux toujours mettre de la bétadine mais il existe aussi un désinfectant qui est bien conçu c'est un coton tige que tu casses à une extrémité et le produit s'écoule à l'autre extrémité c'est à base de Chlorhexidine c'est pour un nettoyage précis des lésions de la peau et des muqueuses. Le nom : Coton-tube - Laboratoire TVM c'est une boîte de 24 bâtonnets que tu trouveras chez le vétérinaire. Mic.

brigand94
06/12/2004, 21h57
salut
j ai deja eu ca avec un hartz aussi je ne pouvais rien faire sauf lui mettre le bain assez souvent et c passe

fabien
07/12/2004, 06h46
je le redis, c'est une " fausse mue " qu'il faut essayer d'enrayer en donnant comme boisson de l'oignon macéré dans l'eau ,et ça pendant au moins une semaine ;)