Voir la version complète : Encore picage
Bonjour,
Hier en sortant de chez moi j'ai laissé un beau bébé canaris avec un joli plumage !!! en rentrant le soir regardez comment ce pauvre est devenu !!! c'est le deuxième cas de picage chez moi cette année !!! et je ne sais pas comment remédier à ce problème.
PS. le petit semble bien à l'aise en se baladant tout nu !!!
Amicalement, driss:vx:
nadege23
18/04/2009, 12h31
bonjour, moi perso j'ai eu le meme probleme (mais en moins grave), et je n'est pas attendu pour enlever le petit. Surveilles bien. donnes nous des nouvelles. Bonne journée.:wsmile:
red-la-classe
18/04/2009, 12h43
le pauvre petit il pas été épargnai!!
cassandre
18/04/2009, 12h45
hé bin le pauvre !!! tu dois le mettre seul au plus vite et compte un mois pour la repousse
bon courage
Merci à vous tous... je vous mettrai au courant des nouvelles !
Rebonjour,
J'ai déjà eu des cas de piquage, mais ce qui m'a étonné pour ce petit c'est qu'il a été déplumé dans moins de 8 heures !!!
zerargui
18/04/2009, 16h26
Tu les sépares et les parents vont les nourrirent a travers le grillage de séparation, tu leurs mets aussi leurs nid et assure toi de les poser dans le nid la nuit avant d'éteindre la lumière. @mar
Mon site : http://zerargui.e-monsite.com/
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
chwintekh
18/04/2009, 17h52
je suis trés dsl pour toi
canaricity
18/04/2009, 17h57
pauvre bout de choux !!!!
mets une séparation le mâle continura a le nourrir
marie-jo
18/04/2009, 19h34
désolée pour ton petit mais avait tu mis de la bourre et un nouveau nid pour ta femelle????ça évite le piquage....
intensite102001
18/04/2009, 22h22
Il fait tout pitié le mini titi !!!
serincini
18/04/2009, 22h35
j'ai eu ce même problème l'année dernière,il faut séparer le petit des parents ou mettre une grille de séparation pour que les parents continuent à le nourrir s'il dépend encore d'eux.
Bonjour,
Oui la femelle avait tout ce qu'il faut pour faire un nouveau nid mais elle a préféré les plumes de son petit. Maintenant il est en paix dans une cage baby, et comme vous l'avez déjà dit le père continu à le nourrie... lui aussi a commencé à picoter la pâtée... il sera autonome bientôt.
Merci beaucoup pour vos remarques et suggestions.
Amicalement, driss
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org