Voir la version complète : supporte ou pas?
nissou96
16/04/2009, 20h19
BOnsoir tous le monde,
Je voudrais savoir si le canari supporte la chaleur et le froid et le soleil.?
Quelle sont les temperatures maximales?minimales?
merci:ch15:
Pink Lady
16/04/2009, 20h24
Je ne connais pas les températures minimales et maximales, tout ce que je sais c'est qu'il faut habituer les canaris progressivement, que ce soit à la chaleur ou au froid. Pour le soleil, il ne faut pas les laisser en plein soleil sans un coin d'ombre où s'abriter c'est mauvais pour eux. Et en cas de grosse chaleur, il faut mettre le bain à disposition plus souvent. Voilà, tu auras sans doute d'autres réponses :)
nanou2712
17/04/2009, 21h13
Rien à rajouter, Elodie a tout dit. Surtout pas de soleil direct et une baignoire ou s'ils ne se baignent pas tu peux les vaporiser avec de l'eau à température ambiante et un vapo comme pour les fleurs !
Si tu opéres un changement trop brusque de température, il y a risque de fausse mue entre autre !
Les variations de températures trop brusques sont à éviter.....
Catherine L
18/04/2009, 20h03
Ils peuvent tenir à des température très basse si la volière est entièrement bâchée. cet hivert il a fait moins 15 et ils ont tenu!
Tony75012
18/04/2009, 20h16
tu a toute tes reponses pour resumer un canari suporte bien les ecart de temperatures , mais elles ne doivent pas etre brusque ( du chaud au froid ou vis versa ) , et pour le soleil , il ne le suporte pas, donc l'été mais leur une baignoire a volonté et un petit drap ocultant qui couvre la moitier de la cage .
Tony75012
nissou96
19/04/2009, 21h28
OK merci pour vos reponses!!
Toujours heureux d'etre inscrit a ce forum!!:da7:
LUCKY TONY
22/10/2015, 13h26
Les variations de températures trop brusques sont à éviter.....
Et c'est quoi exactement 'les températures trop brusques' ? voici ma question: une copine veut me donner un canari et ce canari vit dans une pièce ou la température du jours est de 21° et le soir 17° et chez moi mes canaris sont dans une pièce ou la température du jours est de 15° à 16° et la nuit entre 13° et 15° est ce que cela s'appelle une température 'trop brusque' pour ce nouveau canari de chez ma copine que j'ai l'intention de prendre chez moi.. ?? merci de me répondre.
mincheneaujack
22/10/2015, 14h06
il m'est arrivé de faire venir des canaris du midi en période hivernale avec une variation de température de 8 à 12° par mesure de précaution et pour éviter un choc thermique je les habituais petit à petit à leur nouvelle météo .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org