PDA

Voir la version complète : Quelle type cette femelle ?

bleuvert9
16/04/2009, 16h24
Bonjour,

Juste pour vous demander de quelle couleur est cette femelle ?
[/URL][URL="http://img10.imageshack.us/img10/3463/sanstitre1zof.jpg"]http://img10.imageshack.us/img10/3463/sanstitre1zof.jpg (http://img10.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1zof.jpg)

merci

pontoizeau
16/04/2009, 16h28
je ne suis pas trés couleur mais je pense à un agate rouge schimel:tristoune

bleuvert9
16/04/2009, 16h42
C'est ce qu'il me semble mais ce n'est pas évident, j'aimerai bien savoir quelle est sa couleur naturelle, (pas colorée car il est évident qu'elle l'est)

huguette 80
16/04/2009, 16h45
moi je ne peut pas le dire juste quelle est magnifique

Catherine L
16/04/2009, 17h01
Les couleurs de la photo n'ont pas l'air très naturel. Tu n'en a pas une autre à la lumière du jour?

karim la
16/04/2009, 17h12
Je dirai Brun Rouge Schimmel

bleuvert9
16/04/2009, 17h14
Les couleurs de la photo n'ont pas l'air très naturelSorry, mais la volière est trop sombre sans éclairage, et c'est une birdlamp ! (et la lumière du jour n'arrive pas en quantité suffisante)

Je dirai Brun Rouge Schimmel peut être, je n'ai vu aucune photo de brun rouge shimmel sur la toile pour comparer, juste des brun rouge ! mais faut avouer que les agate rouge shimmel que j'ai vu sont plus rouge et les stries plus noires, la mienne à le dos et les rémiges plus claires et les stries sont gris/beige clair, par contre le masque de la tête et le poitrail sont très rouge.

vicvic
16/04/2009, 17h24
en tout cas trés joli oiseaux

Catherine L
16/04/2009, 18h50
Le bec est très clair et les stries ont l'air trop fines pour une brune. Mais trop foncées pour une isabelle ou une satinée Alors avec cette photo, je dirais, comme Pontoizeau, une agate rouge. Les photos que tu vois d'agate rouge sont des oiseaux de concours qui ont des stries bien noires mais il y a beaucoup d'agate, en particulier des femelles, qui présente du brun. Si tu cherche sur le forum des agates tu vas en trouver. A moins que ce ne soit une topaze?? stries gris-brun ( ou brun très sombre) trés fines mais l'interstrie devrait être très clair?
Amicalement.

bleuvert9
16/04/2009, 19h36
A moins que ce ne soit une topazeC'est possible, d'autant que l'oiseau qui lui est le plus similaire en couleur bien que les stries de la mienne soit plus claires et entre les stries plus beige que rose est une "Agate topaze rouge ivoire schimmel"
Faut dire que sans éclairage, mon oiseau est plus proche de cette photo.
http://pagesperso-orange.fr/canari/ccc/photos%20Geel%202006/geel20069.jpg
Donc peut-être, peut-être pas.
Est-ce que l'âge peut influer sur les intensités de couleur ? la mienne est de 2006.

Catherine L
16/04/2009, 22h29
Si les stries sont vraiment plus clair alors ça peut être une isabelle rouge schimmel. mais sur ta photo, comme je te l'ai dèjà dit les stries sont trop sombre pour cela?

bleuvert9
17/04/2009, 11h44
Ok les stries sur ma femelle sont bien exactement représentées sur sa photo que je n'ai pas modifié, pour moi c'est une couleur claire, mais tout est une question d'appréciation, plus claires que ça elle ne seraient quasiment plus visibles, or ont les voit effectivement très bien, la différence entre ma femelle et la photo de l'oiseau de concours c'est la couleur entre les stries, elle est rose pâle chez cet oiseau et gris beige chez ma femelle, la tête et la poitrine de la mienne par contre sont rouge plus intense mais c'est peut être un défaut de coloration.

Catherine L
17/04/2009, 19h11
Ok les stries sur ma femelle sont bien exactement représentées sur sa photo que je n'ai pas modifié, pour moi c'est une couleur claire, mais tout est une question d'appréciation, plus claires que ça elle ne seraient quasiment plus visibles, or ont les voit effectivement très bien, la différence entre ma femelle et la photo de l'oiseau de concours c'est la couleur entre les stries, elle est rose pâle chez cet oiseau et gris beige chez ma femelle, la tête et la poitrine de la mienne par contre sont rouge plus intense mais c'est peut être un défaut de coloration.
J'ai bien compris c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit une topaze car tu a confirmé la présence de mélanine brune ( "beige") entre les stries. Sur la photo que tu a trouvé il est bien précisé qu'il s'agit d'une ivoire rouge. Cette mutation ivoire transforme le rouge en rose. La tienne n'est pas ivoire donc l'interstrie serait plutôt rouge si elle était topaze et non gris-beige.
Amicalement.

bleuvert9
17/04/2009, 19h21
Donc une agate rouge shimmel ! mais avec un défaut de coloration des stries pas assez foncées ?

Catherine L
17/04/2009, 19h55
Donc une agate rouge shimmel ! mais avec un défaut de coloration des stries pas assez foncées ? Oui agate rouge schimmel avec présence de mélanine brune si les stries ne sont pas plus clair dans la réalité. Sinon isabelle rouge schimmel.
N'empèche qu'elle est bien belle ta femelle!! tu l'as mise avec quel mâle?

bleuvert9
18/04/2009, 13h41
Ben là c'est le truc normalement à ne pas faire, le mâle est un lizard à fond rouge, mais c'était sensé être une femelle ! d'ailleurs j'ai douté jusqu'au bout pensant que c'était une dominante qui se prenait pour un mâle, car l'oviducte est toujours celui d'une femelle (2 éleveurs m'ont affirmé et réaffirmé que c'en était une malgré le chant puissant, car les femelles lizard chantent effectivement très fort mais moins aigü que les mâles (je n'ai jamais réussi à faire la différence) leur quatres petits ont 10 jours et j'ignore comment ils seront, le dessin lizard n'apparaissant pas à ce qu'il parait avec le croisement lizard /mélaniques. actuellement ils ont la peau, le bec et les pattes noires, c'est tout ce que je peux dire.

Catherine L
18/04/2009, 17h36
Ben là c'est le truc normalement à ne pas faire, le mâle est un lizard à fond rouge, mais c'était sensé être une femelle ! d'ailleurs j'ai douté jusqu'au bout pensant que c'était une dominante qui se prenait pour un mâle, car l'oviducte est toujours celui d'une femelle (2 éleveurs m'ont affirmé et réaffirmé que c'en était une malgré le chant puissant, car les femelles lizard chantent effectivement très fort mais moins aigü que les mâles (je n'ai jamais réussi à faire la différence) leur quatres petits ont 10 jours et j'ignore comment ils seront, le dessin lizard n'apparaissant pas à ce qu'il parait avec le croisement lizard /mélaniques. actuellement ils ont la peau, le bec et les pattes noires, c'est tout ce que je peux dire.
Effectivement le dessin lizard n'apparaitra pas. Ils seront noir-rouge tes tiots. Mais ils seront porteur du dessin lizard.

bleuvert9
18/04/2009, 19h33
Mais ils seront porteur du dessin lizard.
Mais dans quel cas ce dessin peut il réapparaître ?

Catherine L
18/04/2009, 21h05
Mais dans quel cas ce dessin peut il réapparaître ?
Bizarrementsi tu croises un lizard avec un lipochrome tu obtiens des panachés lizard!!

bleuvert9
19/04/2009, 10h19
Oui, ça je sais, mais sais-tu si un mâle mélanique classique porteur de lizard peut faire réapparaître ce dessin dans sa descendance avec une femelle autre qu'une femelle lizard ?

Catherine L
19/04/2009, 11h57
Oui, ça je sais, mais sais-tu si un mâle mélanique classique porteur de lizard peut faire réapparaître ce dessin dans sa descendance avec une femelle autre qu'une femelle lizard ?
Tu n'as pas compris ma réponse: je te parlais d'un croisement entre un lizard et un couleur lipochrome pas de deux lizards!
Et précédemment j'ai confirmé que si tu croises un lizard avec un couleur mélanine, les petits n'auront pas le dessin du lizard. Donc je ne vois pas ce qui te préoccupe.
Amicalement.

bleuvert9
19/04/2009, 15h13
Tu n'as pas compris ma réponse: je te parlais d'un croisement entre un lizard et un couleur lipochrome pas de deux lizards!

Si, si j'avais bien compris ! d'ailleurs c'est bien décrit sur les sites consacrés aux lizards, et rien ne me préoccupe, c'est juste de l'info que je cherche, au cas où. À part le croisement lipo/lizard et ses panachés, je demandais juste si tu savais quelque chose sur le résultat d'un porteur de lizard (ex un de mes jeunes mâles si mâles il y a , est-ce que le fait qu'il ne soit que "porteur" peut faire ressortir le dessin avec un lipo (donc panaché) et est-ce que quelqu'un a déjà tenté la poursuite de l'expérience avec la repro d'un couple de mélaniques eux mêmes issus d'un croisement lizard/mélanique. Je suis persuadée que oui, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Ce serais intéressant de savoir ne serais-ce que pour ne pas avoir à l'essayer.

Catherine L
19/04/2009, 15h38
Si, si j'avais bien compris ! d'ailleurs c'est bien décrit sur les sites consacrés aux lizards, et rien ne me préoccupe, c'est juste de l'info que je cherche, au cas où. À part le croisement lipo/lizard et ses panachés, je demandais juste si tu savais quelque chose sur le résultat d'un porteur de lizard (ex un de mes jeunes mâles si mâles il y a , est-ce que le fait qu'il ne soit que "porteur" peut faire ressortir le dessin avec un lipo (donc panaché) et est-ce que quelqu'un a déjà tenté la poursuite de l'expérience avec la repro d'un couple de mélaniques eux mêmes issus d'un croisement lizard/mélanique. Je suis persuadée que oui, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Ce serais intéressant de savoir ne serais-ce que pour ne pas avoir à l'essayer.
Ah cette fois il me semble que j'ai compris le problème!!lol
Tu as croisé un lizard avec un couleur mélanine donc pas de dessin pour les petits ( car le dessin lizard est récessif par rapport au dessin strié ) mais ils sont porteurs. Donc si tu gardes une jeune femelle et que tu la mets avec son père l'année prochaine tu auras alors la moitié des petits avec un dessin de lizard. c'est ce que tu voulais savoir?

bleuvert9
19/04/2009, 16h47
Voilà ! merci, car il faudra bien que je fasse quelque chose de ces jeunes ! et je préfèrerai ne pas tenter un truc qui donne d'affreux nuls ! :animezoo0:animezoo0:animezoo0:wwink:

nadege23
20/04/2009, 00h22
elle est vraiment trés belle.

Debobela
23/07/2014, 11h29
Je sais que cette discutions et de il y a longtemps mais vous savais quel est le croisement des parent