Voir la version complète : mal qui déplume les petits
bonsoir, je ne comprend pas! j'ai un couple qui s'auccupe tres bien de leur petit ils les nouris tres bien et aujourd'hui ils son 20 jours ils son quitter le nid et voila le mal qui déplume les petits alors tout de suite j'ai remis un autre nid de la charpie mais il contunue a les déplumer tout en les nourrissants ils les nouri puis les déplume les pauvre ça me fait mal au coeur de voir ça, alors j'ais mis une grille et je les est séparer des parents mais j'ai l'impéssion qui son du mal a ce faire nourrir a traver la grille je c'est plut quoi faire. j'éspere qui vont pas mourir de fain!!!
chouchou1
15/04/2009, 22h26
ne crin rein le mâle va continuer a les nourrir a travers le grillage mais méfier toi du piquage
red-la-classe
15/04/2009, 22h29
non t'inquiète pas les parents vont s'adapte a la grille et les nourrir!!!
canaricity
15/04/2009, 22h31
je mets une separation entre mes jeunes et les parents pour raison de picage et ne t'en fait pas la femelle va s'occuper du nid et le mâle des petits
merci a vous tous, et de vos réponse c'est la premiére fois que ça m'arrive, ce mal ne ma pas fait ça l'an dernier les petits rester avec lui jusq'au sevrage il avait jamais attaquer au petit.
et bien voila j'ai retrouver le plus petit entrain de mourrir puis il est mort 1 minute apres dégouter tandi que l'autre vouler a tout pris rejoindre les parents alors j'ai retirer le grille je laisse faire pour le moment ils le nourrisse bien j'éspere qu'il ce feras pas attaquer la femelle a déja refait un autre nid j'ai lui remi de la charpie pour ne pas ce prendre au petit.
tchipt-choup
17/04/2009, 15h37
et comment va le petit ?
Et bien la je viens de voir il est toujour en vie ils le nourrissent toujour espérons qui ce feras pas déplumer par son pére sur tout.
voila encore un autre couple qui s'attaque au d'éplumage des petits!!! ça mes jamais arriver! est ce que c'est normal? et pourtant j'ai tout mi a la femelle pour refaire son 2eme nid. les pauvre ça me fait mal au coeur alors du cou ca ma souler de voir ça, je les est mi dans une petite cage baby, j'ai mi la petite cage dans la batterie d'élevage avec les parents avec un peux de chance ils von arriver a les nourrire a traver les barreaux et moi je vais leur donner a la seringue a manger le midi puis le soir je viens de les nourrire ça c'est bien passer je vais encore le faire demain j'éspere que je vais pouvoir les sauver. j'ai encore 2 couple leur petit vont quitter le nid dans 2 jour si il me fond ça eu aussi la c'est la kata frenchement je strésse grave.
nadege23
17/04/2009, 20h52
Pour moi c'était pareil. Le pére nourissait son petit et tout de suite après il se mettait à le piquer (il n'avait plus de plume sur un des cotés). Et 1 semaine après, il ne le nourissait plus du tout. Je l'est donc séparé des parents en le mettant dans une autre cage, je le nourrit encore 1 à 2 fois par jour, et le reste du temps je le remets dans la cage des parents, pour que le pére le nourrisse et dés que c'est fini (car je surveilles), je prends le petit et le remets dans sa petite cage(qui se trouves a coté de celle des parents). Mon petit aura 1 mois demain, il est commences a manger a peine tout seul. Voilà et je te souhaites bonne continuation.
merci a toi nadege quel gualérre!!! si tout mes couple me fond ça j'abandonne tout je vais esséyer de les sauver comme je peux et merci encore. bonne soirée
nadege23
17/04/2009, 21h10
Ne t'en fait pas, ca va aller. Tiens nous au courant des évènements.
AileBleu
18/04/2009, 14h22
bonjour j'ai lu tout le sujet,mais je n'ai pas vu d'explication sur le male qui déplume ces petits et pourquoi?
non j'en est pas eu d'éxplication pour quoi ce masacre!!! en principe les parents déplume les petits pour refaire leur nid pour prochain tour et normalement ils déplume si en leur donne pas tout ce qu'il faut (nid, charpie) mais la je ne comprend rien c'est la premiere fois que sa m'arrive. j'ai leur est tout donner un autre nid de la charpie la femelle a super bien refait son nid elle ma meme pondu son 1er oeuf ce matin et malgrer ca il le déplume. du cou séparation des petits et je les nouri 2 fois par jour le matin et le soir et le reste de temps je laisse les parent nourrir a traver la grille, en véra bien.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org