PDA

Voir la version complète : oeufs clairs, enlevé les nids ?

sylvie373
15/04/2009, 21h38
Bonsoir a tous et toutes , voila ce matin j'ai miré mes femelles qui couvaient , 3 d'entre elles ont des oeufs clairs , j'ai donc tout enlevé, oeufs , nid et charpie , dans combien de temps puis-je leur remettre ? ces 3 femelles sont novices car jeunes de 2008 cela explique peut etre pourquoi les premiers oeufs sont clairs ? Mes oiseaux ont été blanchis un mois avant la repro , ils ont de la patée 2 fois par semaine avec une pointe de couteau de vit E par dessus et j'ai bien coupé les plumes autour du cloaque de chaque oiseau, voila il y a -t-il autre chose a faire et dans combien de temps je dois remettre les nids ?

christine34
15/04/2009, 21h41
Bonsoir a tous et toutes , voila ce matin j'ai miré mes femelles qui couvaient , 3 d'entre elles ont des oeufs clairs , j'ai donc tout enlevé, oeufs , nid et charpie , dans combien de temps puis-je leur remettre ? ces 3 femelles sont novices car jeunes de 2008 cela explique peut etre pourquoi les premiers oeufs sont clairs ? Mes oiseaux ont été blanchis un mois avant la repro , ils ont de la patée 2 fois par semaine avec une pointe de couteau de vit E par dessus et j'ai bien coupé les plumes autour du cloaque de chaque oiseau, voila il y a -t-il autre chose a faire et dans combien de temps je dois remettre les nids ?

bonsoir Sylvie
j'ai fait comme toi j'ai miré les oeufs et pas mal d'oeufs étaient clairs, j'ai enlevé les nids et je pensais attendre une bonne semaine, je vais attendre les avis d'autres membres moi aussi.

pontoizeau
15/04/2009, 22h08
bonsoir Sylvie
j'ai fait comme toi j'ai miré les oeufs et pas mal d'oeufs étaient clairs, j'ai enlevé les nids et je pensais attendre une bonne semaine, je vais attendre les avis d'autres membres moi aussi.

un laps de temps de 8 à 10 jours me parait tout à fait correct|slt:|

sylvie373
15/04/2009, 22h13
merci pour la reponse , je suis vraiment deçue d'avoir des oeufs clairs , est-ce que cela arrive avec des jeunes femelles ?

fredkarin
15/04/2009, 22h17
moi les miens en plus d'avoir eu des oeufs claire et fait une pose entre les 1er le dernier ,ils ne se sont pas occuper des 2 petits qui sont mort ils y a environs une bonnes semaines et demis ! tout a l'heure je suis allez voir et la !surprise !!!5 oeufs la ponte avait commencer le samedi 11 avril !alors je pense qu'une semaine suffis !attent d'autre reponces ,et bon continuation

pontoizeau
15/04/2009, 22h17
merci pour la reponse , je suis vraiment deçue d'avoir des oeufs clairs , est-ce que cela arrive avec des jeunes femelles ?

non pas spécialement, mais cela peut aussi provenir du mâle .et aussi un manque de préparation.
le prochain tour sera peut être meilleur:wbiggrin:

fredkarin
15/04/2009, 22h20
moi les miens en plus d'avoir eu des oeufs claire et fait une pose entre les 1er le dernier ,ils ne se sont pas occuper des 2 petits qui sont mort ils y a environs une bonnes semaines et demis ! tout a l'heure je suis allez voir et la !surprise !!!5 oeufs la ponte avait commencer le samedi 11 avril !alors je pense qu'une semaine suffis !attent d'autre reponces ,et bon continuation
oups !!!la femelle est une jeune de 2008(ça mere est opales )!que j'ai mis avec sont pere(porteur 'dopales ) faute de mieux

sylvie373
15/04/2009, 22h21
oui j'espere que le deuxieme tour sera meilleur , j'ai aussi des femelles qui n'ont pas commencé leur nid , est-ce normal ?

fredkarin
15/04/2009, 22h25
j'ai installer un couples le8 mars et le nid est toujours pas fini:ax:ils progressent mais lentement elle doit le coudre ma parole (lol)

sylvie373
15/04/2009, 22h28
bon çà va il n'y a pas que les miens alors !! peut etre qu'avec un peu plus de degrés elles vont s'y mettre !!

pontoizeau
15/04/2009, 22h29
oui j'espere que le deuxieme tour sera meilleur , j'ai aussi des femelles qui n'ont pas commencé leur nid , est-ce normal ?

chez moi aussi, elles ne sont pas toutes prêtes en même temps, surtout les jeunes femelles2008 (née fin juin).

fredkarin
15/04/2009, 22h32
l'année passe l' inverse 's'etait produit je n'avais pas assez de place et j'avais donc decide de ne pas mettre une de mes femelle avec un male et bien au moment de la repro je me suit retrouver avec des oeufs au fond de ça cage !comme quoi dame nature:wconfused

oasien
15/04/2009, 23h06
sylvie373 (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=9917)[/b]]dans combien de temps puis-je leur remettre ?
Je vais te raconter un fait vécu récemment: J'ai une femelle qui a commencé la couvaison le 06/04 le jour de mon départ en vacances, le 09/04 ma femme me téléphona pour m'annoncer que la cage Numéro tel est tombée et que tous les œufs se sont cassés.
Je suis rentré le 10/04 mais je n'ai pas enlevé le nid. Aujourd'hui, le 15/04, cette a femelle a pondu son premier œuf pour sa deuxième tournée! J'espère que cet accident ne se reproduira plus. Et à toi de conclure.

oasien
15/04/2009, 23h07
dans combien de temps puis-je leur remettre ?
Je vais te raconter un fait vécu récemment: J'ai une femelle qui a commencé la couvaison le 06/04 le jour de mon départ en vacances, le 09/04 ma femme me téléphona pour m'annoncer que la cage Numéro tel est tombée et que tous les œufs se sont cassés.
Je suis rentré le 10/04 mais je n'ai pas enlevé le nid. Aujourd'hui, le 15/04, cette a femelle a pondu son premier œuf pour sa deuxième tournée! J'espère que cet accident ne se reproduira plus. Et à toi de conclure.

oasien
15/04/2009, 23h21
j'ai donc tout enlevé, oeufs , nid et charpie , dans combien de temps puis-je leur remettre ?
Je vais te raconter un fait que je viens de vivre récemment!
Le 06/04 j'ai remis les œufs à une de mes femelles, le jour de mon départ en vacances.
Le 09/04, ma femme me téléphona pour m'annoncer que la cage numéro tel est tombée et que tous les œufs se sont cassés! C'est la cage dont la femelle a commencé la couvaison du 06/04
Je suis rentré le 10/04 ( fin de mes vacances) mais je n'ai pas enlevé le nid!
Aujourd'hui, le 15/04, cette femelle a pondu son premier œuf( c'est la deuxième nichée).
Alors à toi de conclure!

oasien
15/04/2009, 23h21
j'ai donc tout enlevé, oeufs , nid et charpie , dans combien de temps puis-je leur remettre ?
Je vais te raconter un fait que je viens de vivre récemment!
Le 06/04 j'ai remis les œufs à une de mes femelles, le jour de mon départ en vacances.
Le 09/04, ma femme me téléphona pour m'annoncer que la cage numéro tel est tombée et que tous les œufs sont cassés! C'est la cage dont la femelle a commencé la couvaison du 06/04
Je suis rentré le 10/04 ( fin de mes vacances) mais je n'ai pas enlevé le nid!
Aujourd'hui, le 15/04, cette femelle a pondu son premier œuf( c'est la deuxième nichée).
Alors à toi de conclure!