Voir la version complète : femelles ne fais rien
michel73
15/04/2009, 04h41
bjr voila j'ais remis un couple de l'annee derniere qui avait bien fais et cette annee elle na tjr pas fais son nid es normal j'en ais deux comme sa merci de vos reponses d"avance.
michel
Si ta femelle ne fait rien c'est qu'elle n'est pas prête. Un peut de patience.
tu n'est pas le seul,
j'ai deux couples de canari gloster de l'année derniere qui n'ont encore rien fait. Un eleveur qui est venut les regarder m'a dit qu'ils sont pret et pourtant rien se passe mise a part que dans mon couple vert c'est le male qui a fait le nid et a meme dormit dedans cette nuit !! mais l'autre couple n'ont meme pas fait le nid ! et ma mére aussi a deux deux couples de canaris de couleur qui n'ont encore rien fait a part un peu le nid et pourtant un des deux est aussi pret. reste plus qu'a attendre .. pff
patachon48
15/04/2009, 10h06
n'a t'elle pas elevé trop tard l'année dernière ou trop de nichée? il est possible egalement qu'elle ne soit pas encore prete
michel73
18/04/2009, 06h15
bjr et merci beaucoup a ceux qui mon repondus merci encore
imaginons que le canari soit né en juillet ou aout ou septembre ce qui est possible alors il ne fera rien avant ces mois la mais ce sera trop tard pour la repro car les derniers nés doivent etre sevrés au plus tard avant juillet afin que la mue ne les fatigue pas trop...
christ62
18/04/2009, 10h16
bonjour,
moi j'avais 8 femelles qui ne préparraient rien.
je leur ai mis le male, 3 m'ont fait le nid avec leur male, et couvent maintenant.
et 5 rien. une qui ne m'avait fait qu'une nichée l'année dernière ( je ne connais pas son age), une qui avait fait des oeufs et à quitter le nid le jour ou je les lui ai remis, une de 2006 qui m'avait pondu 13 oeuf l'année dernière avec 2 filles à la cléf ( le male met de la charpie pour le nid mais elle s'en moque, elle ne fait que manger), et les 2 filles qui sont nées fin avril 2008.
donc prend patience, on est plusieurs personnes dans ton cas.
en effet on est beaucoup dans ce cas , pareil chez moi , et pourtant ils ont leur vitamine E, les graines germées , des matériaux pour le nid de toute sorte , deux nids différents dans la cage, ils sont bien énervés mais ne fond rien qui est a voir avec de la repro ! ! !
rrrrrrr
mvvm
michel73
18/04/2009, 18h41
bsr les femelles sont toutes agees une a produit l'an dernier les autres je nesais pas merci quand meme a tous
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org