PDA

Voir la version complète : soucis avec 2 carpodaq

Dom66
14/04/2009, 14h55
Bonjour , voila on m a offert soit disant un couple de carpodaq . Ils chantent tous les deux mais leurs chants sont totalement different . L un est rouge foncé avec du brun et l autre est plus rosé avec du brun . Le plus rouge construit et defait le nid sans relache et couve . L autre rosé le regarde et n approche pas du nid .Ils ne se battent pas .
Hier apres midi on a mis avec eux une femelle canaris pour tester leur sexe , les carpodaq se disputait entre eux et ils piquaient la canarie , la canarie ne pouvait pas approcher le nid sinon elle se feait bequer .
Ben je ne sais tjrs pas si j ai bien un mal et une femelle snifff...cpmment les reconnaitre ? svp

maloute45
14/04/2009, 17h39
Bonjour , voila on m a offert soit disant un couple de carpodaq . Ils chantent tous les deux mais leurs chants sont totalement different . L un est rouge foncé avec du brun et l autre est plus rosé avec du brun . Le plus rouge construit et defait le nid sans relache et couve . L autre rosé le regarde et n approche pas du nid .Ils ne se battent pas .
Hier apres midi on a mis avec eux une femelle canaris pour tester leur sexe , les carpodaq se disputait entre eux et ils piquaient la canarie , la canarie ne pouvait pas approcher le nid sinon elle se feait bequer .
Ben je ne sais tjrs pas si j ai bien un mal et une femelle snifff...cpmment les reconnaitre ? svp

Bonsoir Dom,

Ecrire : Carpodaque,dans le moteur de recherche,il y à un excellent article sur
"Le biotope des Carpodaques du Mexique"
Tout y est bien expliqué en détail...

Bonne lecture

Dom66
14/04/2009, 19h36
Merci Maloute mais j ai deja été visité tout ce qu il y a sur les carpodaque , et j ai vu que la femelle n est jamais rouge mais brune , ca se pourrait qu ils aient été coloré et que l un des deux serait bcp moin rouge que l autre en pensant qu elle aurait été brune a la base ??

Dom66
14/04/2009, 22h02
pas de connaisseurs ? :ch12:

alors je vais laisser le nid et attendre d avoir la chance peut etre d y trouver un oeuf .

emilau
14/04/2009, 23h22
j'ai un mâle et une femelle de l'an dernier. La femelle a fait son nid et reste dessus très souvent
mais n'a aucun oeuf encore. Ils s'entendent très bien, celà devrait suivre.
Ils ne sont as forcés et la femelle est brune.

es-tu certaine que tu as un mâle et une femelle ?
En général ils sont facile à vivre. J'ai réussi le métissage avec canari ( femelle)

attendre est le maître mot

bonne chance

Jean-marie

Dom66
15/04/2009, 06h52
Non je ne suis pas certaine vu qu ils chantent tout les deux mais differement , qu un fait et defait le nid et couve tout le temps , ils s entendent bien aussi drole d histoire.....

steph
15/04/2009, 12h54
bonjour dom la femelle ne chante pas il n'y a que le male qui chante il a aussi un masque rouge tandisque la femelle est brune,généralement c'est le male qui fait le nid,sur 3 couple je n'ai jamais eu de femelle qui chantait,je te mets des photos pour que tu vois la différence.
à tout hazard tu n'aurais pas une photo de ton couple sa pourrait nos aider.
amitié steph

Dom66
15/04/2009, 15h48
voila du mieux que j ai pu car ils ont tres peur

sur la 2eme photo a gauche c est le plus rouge celui qui fait le nid et chante et danse tout le temps et l autre a droite est plus rosé chantonne un peu mais ne touche pas au nid ...

merci Tina pour les photos , est ce que les miens aurait pû etre coloré ?? en regardant les tiens ils sont bcp plus claire que moi

exotic
15/04/2009, 17h07
slt, d'après tes photos Dom je pense que tu as 2 mâles, les femelles n'ont pas de rouge ou très très peu ... :wbiggrin:

steph
15/04/2009, 17h22
bonjour dom sans hésiter tu as deux males vue la coloration c'est sûre il arrive que des fois le male ne chante pas sa m'arrive avec un de mes males il a trois ans et je ne les quasiment jamais entendu chanter comparé au deux autres.
amitié steph

Dom66
15/04/2009, 17h30
Merci a vous et sniff pour moi :vx: