PDA

Voir la version complète : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Page : [1] 2

Bidou
02/12/2004, 15h45
Je vois très souvent dans les messages parler de traitement, de vitamines, d'acides aminés.

L'objet de ce message est donc, pour chacun des membres, de faire la liste exhaustive de ce qu'il utilise (hors graines et patées) pendant l'année.

N'oubliez pas de donner le nom du produit, sa catégorie de classement (traitement, vitamines, etc...) et la raison de son emploi. Si en plus vous avez la photo de la boite .... :-)

Je pense que ça pourra en aider plus d'un , dont moi.

Merci par avance

fabien
02/12/2004, 16h25
l'apport le plus naturel en vitamines et acides aminés est la graine germée mais pas assez souvent utilisée en raison car demandant une préparation suivie et un " coup de main " . Les graines germées mal préparées peuvent devenir très vite toxiques. personnellement je les utilise à certaines période de l'année, nottament en préparation des reproducteurs avant l'accouplement, au nourissage et au sevrage.

malgré tout il existe des préparation commerciales très bien adaptées et qui se substituent aux graines germées: le BREEDMAX, le PERFORM, la LEVURE DE BIERE et le GERME DE BLE en poudre.

j'utilise tous ces produits avec satisfaction depuis un bon moment .

le BREEDMAX a l'avantage de contenir un grand nombre de vitamines facilement assimilable dans la patée et ne présentant pas les inconvenients des vitamines en solution qui se dégradent très vite...

je donnerais plus tard la composition de ces produits qui sont vraiment efficaces ;)

FabianB
03/12/2004, 06h31
J'utilise les mêmes produits que Fabien.
Je donne en plus du "Foniopaddy": C'est une graine naturelle de graminée cultivée sur des plantations en Ouganda! C'est une graine qui aide à lutter contre la cocciciose. Et je trouve que ça marche plustot bien!!!

thposture
03/12/2004, 14h29
Bonjour, je donne de la pâtée tous les jours en petite quantité dans cette pâtée vous trouver des carottes(vitamines), sedochol (pour le foie), vitamines orlux (omnivit,fertivit et mutavit) et pour moi le plus important c'est le mélange d'huiles précieuse de chez COMED(ail,tournesol,foie de morue,germes de blés et de la lécithine.

Ensuite j'utilise en médicament: ESB30% contre la cocidiose et la lankasterelose.
Antibiotique large spectre en cas de trop forte perte dans les jeunes aux nids.
Tylan plus en cas de problème respiratoire.

Après un traitement antibiotique n'oubliez pas de donner des ferment lactique ,personnellemant j'utilise biodigest et probizyme de chez Orlux.

Ensuite contre la vermine j'utilise OCEPOU et depuis l'an dernier de l'IVOMEC(attention doses réalisée par le pharmacien car c'est un produit pour les chiens et chats).

Pour préparer les oiseaux j'utilise un mélange condition (compositon d'un vétérinaire)+Pollen+Chardon(pour les mâle)+ un supplément de chanvre pour les mâle et de niger pour les femelles et bien entendu des graines germée.

Il ya aussi toutes les verdures attention seulement qu'elles ne soient pas trop humide.

En période de sevrage et de mue je donne du millet en grappe(énergie).

Ceci demande du travail ,du temps et aussi de l'argent mais je crois que la réussitte passe par le bec.

J'espère ne pas t'avoir effrayer mais au contraire t'avoir aider à trouver ce qui peut te manquer dans ton élevage.

Ne pas oubliez le grit et l'os de seiche surtout pour les femelles.

A +
Thierry

christian2
03/12/2004, 19h06
Slt
J'utilise aussi les memes produits que thposture et fabien pour la preparation des couples je vais utilise un antibiotique qu'un eleveur de chez moi utilise depuis des années je vous dirai plus a date ultérieure une semaine suffi il se le procure ds une pharmacie en belgique une preparation maison .Autrement la gamme orlux est complete pour le suivi toute l'année comme dit ds les post . mais pour moi la reussite passe par un emploi de bonne graine chaque saison plus ou moins de telle et telle graines comme aujourdhui liline a perdu un oiseau pour moi si elle nous dit que sont oiseau a maigri brechet saillant mélange tros riche en graine noire.
christian (bird-) (bird-)

CANARICH
03/12/2004, 23h43
Bonsoir Bidou,
A travers ta demande de liste exhaustive de produits utilisés par chacun d'entre nous tu es à la recherche de la meilleure formule pour les soins annexes (hors nourriture de base) de tes oiseaux ou des oiseaux des éleveurs du forum.
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, l'important n'est pas de connaître la formule magique employée par tel ou tel éleveur, la panacée en quelque sorte, mais quels sont les éléments "annexes" nécessaires à nos oiseaux.
Chaque éleveur a sa potion magique ou ses remèdes miracles, lesquels peuvent différer d'un éleveur confirmé à un autre, sachant qu'au final tout le monde utilise grosso modo les mêmes ingrédients.
Personnellement je ne citerai aucune marque.
En plus d'un mélange correct (et là aussi chacun a sa formule...) il faut ajouter des fruits, de la verdure, des vitamines, de la choline, etc, etc...
Le régime qu'on leur donne est variable selon la saison (été, hiver), selon le fait que les oiseaux reproduisent ou non, s'ils sont en intérieur ou pas, etc.
A mon avis, rencenser ce que chacun utilise n'apportera rien de plus, tant les situations sont différentes et complexes, tant les oiseaux aussi sont différents et tant les éleveurs sont différents.

Bidou
04/12/2004, 10h19
Salut Canarich,

Désolé mais je ne recherche pas la formule miracle car comme tu le dis je sais qu'elle n'existe pas. Mes oiseaux n'ont d'ailleurs pas de problème de santé avec ce que je leur donne et la reproduction 2004 a été plutôt bonne.

Il n'y a rien de caché dans mon message. Je souhaite juste que ce message permette de regrouper le maximum de données portant sur le même thème de façon à ce que tout le monde et surtout les nouveaux venus sur le forum n'aient pas à chercher dans 600 messages leurs réponses. L'avantage c'est qu'en demandant aux gens ce qu'ils utilisent et pourquoi, je suis certain que beaucoup d'entre nous connaitrons des produits dont ils n'auraient peut jamais entendu parlé (il ne faut pas oublier que tout le monde ne fait parti d'un club.......)

Voilà. Cela dit tu peux tout à fait ne pas citer tes produits, ça ne me gène absolument pas. #)

A+

Deguelle claude
08/12/2004, 18h46
nouveau menbre essais de connection au forum.
a+

veroleg
23/04/2005, 14h57
moi j'ajoute "paté vitajeune" qu'en penser vous?fabien peux tu me dire ou trouver du breedmax,j'ai regader a point vert en animalerie mais ils n'ent on pas.
merci d'avance :unsure:

georges
23/04/2005, 16h36
salut moi je voulai juste vous dire que je donne du miel a mes oiseaux

je pense que c indispensable

fabien
23/04/2005, 19h02
Originally posted by georges@Apr 23 2005, 05:36 PM

33982

le miel est bon l'hiver , mais à éviter en dehors de cette période ;)

christian2
24/04/2005, 09h18
slt
oui inutile maintenant en donné en hiver comme dit fabien on trouve des patée grasse au miel ca apporte des glucide pour l'hiver c'est bon .

christian (bird-) (bird-)

Florianne
24/04/2005, 11h46
J'utilise tous ce qui est recommandé par les éleveurs et les personnes du forum donc je reprendrais pas en moins bien ce qui a été déjà dit.

Par contre, j'utilise l'homéopathie et ca marche pas mal. Il suffit de mettre les granulés dans le fond de l'abreuvoir.
Ladum Palustre contre les piqures d'insectes non venimeux,
Arnica Montana contre les bobos et pour une meilleure récupération (après un ksyte par exemple ou une fracture)
China contre les faiblesses passagères (état de fatigue généralisée)
...

La liste est longue. L'homéopathie est une bonne solution pour régler les problèmes de fond comme l'asthme où les produits allopathiques n'apportent pas de réponses.

JeSaisTous
28/04/2005, 11h04
Salut ;

Je m'appelles Bob, Libanais mais vivant en Russie maintenant. Au Liban j'ai eleve beaucoup beaucoup de canaris, car avec moi tous les animaux et non seulement les canaris ne sont pas seulement une passion mais l'idee de reproduire de plus en plus jusqu'au point d'avoir a peu pres 200 oiseaux dans mon appartement. Cette situation etait la telle au Liban, mais ici en Russie, j'ai essaye de reproduire un couple de canari l'annee passee mais 35 oeufs malheureusement vides !!! Mais cette annee au contraire j'ai achete un autre couple et ils ont donne a la 1ere couvee 2, puis 4 petits a la 2eme couvee, puis la 3eme couvee 3 qui viennent aujourd'hui de sortir du nid et la mere a finit de construire un nouveau nid 4 jours auparavant et a mis son 3eme oeufs aujourd'hui !!!! Je suis tres heureux et je sens que je suis encore une fois sur le meme chemin sur lequel j'etait habitue a marcher durant mes 17 dernieres annees .

Florianne
28/04/2005, 11h15
j'ai essaye de reproduire un couple de canari l'annee passee mais 35 oeufs malheureusement vides !!!

35 oeufs !!! mais tes oiseaux vont s'affaiblir a force de pondre autant ! Un cycle normal c'est 3 pontes réusssies maximum par an pour garder des oiseaux en bonne santé!

J'avais oublié un produit essentiel en homéopathie pour les canaris :
Nux Vomica pour les diarrhées, les troubles intestinaux et les appetits insatiables.

JeSaisTous
28/04/2005, 11h27
Salut encore une fois !!
Ben je me demandes s'il y a qulequ'un qui peut me donner les emails ou websites des producteurs et commercants (en gros) de graines et pates pour canaris . Tous ce qui concerne la nourriture et produits pour canaris .

GRAND GRAND Merci en avance .

chantal
29/06/2005, 17h11
Originally posted by veroleg@Apr 23 2005, 02:57 PM
moi j'ajoute "paté vitajeune" qu'en penser vous?fabien peux tu me dire ou trouver du breedmax,j'ai regader a point vert en animalerie mais ils n'ent on pas.
merci d'avance :unsure:
33979

Bonsoir,

Je t'ai adressé par mail le nom d'un éleveur ou tu peux trouver tout les produits que Fabien donne a ses oiseaux. c'est chez lui que je commande, de plus il est pas loin de chez toi.
Chantal

veroleg
29/06/2005, 17h31
merci chantal ,je ne rappelais plus ,merci encore je regarderais sur ce site que tu m'as envoyer par email

plume
14/08/2005, 10h07

Pourquoi du miel qu'est ce que ça leur apporte et combiend de fois par semaine?

plume
14/08/2005, 10h19
Bonjour!

C'est vrai que cette discussion est interessante pour les amateurs comme moi qui voient défiler des tas de noms de produits sans savoir si il faut ou non s'en procurer.

Par ex: le Sedochol a quoi cela sert est-ce necessaire si les oiseaux sont en forme ?Si oui coment l'administrer , en quelle quantité, et à quelle époque?

Même question pour l'Oceproven , le Megaba-new ou simplement le vinaigre de cidre ou l'infusion de thym au miel ?

Enfin, j'ai des canaris rouges, des noirs, puis des jaunes qui n'ont pas la même pâtée, est-ce possible d'utiliser seulement la pâtée jaune (classique) dans laquelle je rajouterai du Can-Tax pour les rouges ou est-ce préférable d'utiliser pour les rouges la pâtée spéciale rouge?
Ces colorants ne sont-ils pas nocifs à la santé des oiseaux?

plume
14/08/2005, 10h24
Je crée un nouveau message car les questions me viennent nombreuses.

J'ai lu qu'il ne faut pas donner de persil aux canaris pourquoi?

Quandt à l'oeuf cuit dur en quelle quantité le rajouter aux pâtées combien de fois par semaine et durant quelles periodes?
Pour ce qui est de la verdure je trouve essentiellement des feuilles de pissenlit ou du plantin dans le jardin que puis-je ajouter d'autre par exemple en légumes?

Mes questions vont vous donner du travail en réponses merci à tous!!!

Florianne
14/08/2005, 11h17
Cela en effet fait beaucoup de questions mais je vais essayer d'y répondre :

Pourquoi du miel qu'est ce que ça leur apporte et combiend de fois par semaine?

Le miel est le meilleur de tous les éléments nutritif (pour canari comme pour homme d'ailleurs) Il contient un antiseptique naturel qui peut aider lors des rhumes et petits enrouements, du sucre rapide permettant une reconstitution rapide d'énergie, des vitamines et des mineraux. Meme si il est très bon, il est malheureusement trop riche pour etre donné tous les jours. Je le reserve donc uniquement dans certaines occasions : un canari bléssé ou fatigué, un hiver rigoureux pour les oiseaux d'extérieurs, un rhume ou des problèmes respiratoires (combiné à l'infusion de thym)

le Sedochol, l'Oceproven , le Megaba-new ou simplement le vinaigre de cidre ou l'infusion de thym au miel

Pour l'infusion au thym et miel, j'ai répondu au dessus c'est pour les problèmes respiratoires. On peut aussi donner du Thym en verdure et dans la patée pour combattre les memes problèmes. L'explication est simple : le thym est un vaso dilatateur des vaisseaux sanguins et donc agira (par inhalation et par ingestion) sur le système respiratoire en augmentant le flux de sang qui va transporter l'oxygene. Combiné à l'action antiseptique locale du miel, c'est le remede parfait pour "un mal de gorge" (que l'on soit humain ou canari d'ailleurs :D )

L'oceproven est un ferment lactique (c'est une marque, il en existe donc chez d'autres fabricants). Un ferment lactique sert à reguler la flore intestinale.Don c'est particulièrement intéressant pour les oiseaux atteints de diahrrées ou des oiseaux ayant suivi un traitement antibiotique (l'antibiotique ayant éliminé les bonnes bactéries se trouvant dans les intestins de l'oiseau).

Pour le sedochol, ce produit est un complexe de différents éléments agissant sur le foie (il contient de la choline notamment que l'on retrouve dans d'autres produits Ocecholine, special foie...) Les oiseaux sont particulièrement sensibles au sur poids et souvent leur foie va s'encrasser et produire des toxines qui peuvent entrainer la mort (hépatite entre autres) Il est donc important soit de traiter en préventif soit de porter une attention toute particulière au régime de ses oiseaux.

Pour le Megaba New, il sert a traiter et prevenir plusieurs types de bactéries comme la proventriculite. Le vinaigre de cidre sert également de prévention à cette maladie en régulant l'acidité dans le système gastrique de l'oiseau.

Enfin, j'ai des canaris rouges, des noirs, puis des jaunes qui n'ont pas la même pâtée, est-ce possible d'utiliser seulement la pâtée jaune (classique) dans laquelle je rajouterai du Can-Tax pour les rouges ou est-ce préférable d'utiliser pour les rouges la pâtée spéciale rouge?
Ces colorants ne sont-ils pas nocifs à la santé des oiseaux?

Le colorant n'est pas toxique pour les oiseaux, on se rassure tout de suite. Ces colorants sont des pigments naturels mais que l'on administre sous forme de poudre et non sous une forme de fruit ou de légumes. Tu peux aussi donner des éléments contenant des pigments à partir d'éléments totalement naturels : les carottes, les oeillets dinde rouges ou orange, fleurs de courgette, les capucines, les cerises, les fraises...sont autant d'éléments contenant des pigments rouges qui peuvent être assimilés par les oiseaux.

Par contre le problème quand on a plusieurs couleurs différentes, c'est de nourrir tout le monde. Le problème essentiel du colorant c'est que si les rouges ne recoivent pas de couleur ils vont devenir orange foncé et si les jaunes mangent de la patée colorée, ils vont devenir orangé clair. Maintenant si ce n'est la couleur qui t'interesse tu peux choisir de colorer ou non la patée et de les mettre tous ensemble.

J'ai lu qu'il ne faut pas donner de persil aux canaris pourquoi?
Pour le persil, voila une personne qui en donne et qui semble ne pas avoir de problème Par contre comme j'ai un énorme pot de persil en fleurs sur la terrasse j'ai coupé deux branches : un pour les Gloster et une pour les Harz. Les Gloster ont littéralement mangé le persil en fleurs et les petits ont même attaqué la branche - Les Harz n'y ont pas touché.
Joelle Ti-piou
Je n'ai personnellement jamais essayé.

Quandt à l'oeuf cuit dur en quelle quantité le rajouter aux pâtées combien de fois par semaine et durant quelles periodes?

Pour l'oeuf cuit dure, ca dépend dejà de la patée utilisée au départ. Si la patée est très riche, une tranche fine d'oeuf broyé est suffisante. Si il s'agit d'une patée maison, on peut alors mettre l'oeuf entier broyé (avec ou sans la coquille)
Ensuite, on donnera plus facilement de l'oeuf dure pendant la reproduction et la période de mue que pendant la période de repos des oiseaux (surtout si ceux ci ne vivent pas en extérieur, cette nourriture serait alors trop riche)
Le nombre de fois par semaine va donc dépendre deux facteurs dont j'ai parlé : pour des canaris en intérieur, une tranche fine toutes les deux semaines (pour deux canaris) pendant la mue et la repro en complément de la patée et juste une tranche fine sans patée toutes les deux semaines pendant la période de repos.

Pour ce qui est de la verdure je trouve essentiellement des feuilles de pissenlit ou du plantin dans le jardin que puis-je ajouter d'autre par exemple en légumes?

Pour la verdure, c'est avant tout le canari qui va faire le choix donc il faut essayer. Comme je l'ai dis avant pour les aliments à pigment (qui peuvent etre donner aux rouges mais pas aux jaunes attention !) On peut pratiquement tout essayer. Voila ce qui marche chez moi: oseille, endive, salades, carotte - En Fleur, lavande, oeillet dinde, capucine - En fruit, pomme, fraise, cerises - En aromatique, Thym.

D'un point de vue général, il faut eviter de donner trop d'agrumes (citrons, oranges...) qui peuvent source de problèmes gastriques et trop des légumes à fermentations comme le choux par exemple.

fabien
14/08/2005, 14h10
bonne réponse de Florianne.. je rajouterai juste que le Sedochol contient, en plus de la choline, un acide aminé sulfureux essentiel pour les oiseaux : la méthionine.

Amiloz
14/08/2005, 14h53
#)

Un produit NATUREL qui n'a pas été cité : l'eau de cuisson du riz
en cas de diarrhées .
attention toutefois car fermente trés vite !
(surtout par grosse chaleur)

Amicalement

plume
15/08/2005, 17h10
Salut!
Merci à Florianne et Amiloz pour leurs réponses si précises. J'ai encore quelques questions:

Quelle est la ration quotidienne à donner par canaris de verdure et fruits par jour?

Je fais germer des graines et en donne 2 cuillères à café par jour, 2 à 3 jours par semaine, pour mes 8 canaris la proportion vous paraît-elle bonne? (ce sont les graines du mélange habituel que je fais germer)

Dois-t-on continuer à donner des graines germée en hiver pendant le repos?

Je mange moi même des graines germées ... et oui! est-ce que le mélange suivant que je fais germer pour moi pourrait éventuellement convenir pour mes oiseaux :lentille verte, tournesol blanc, sésame, quinoa?

A plus tard le plaisir de vous lire tchao!!! Plume

plume
17/08/2005, 17h06
Bonjour tous!

Depuis le 15/08 pas de réponses ce sont les vacances et je vais moi même m'absenter 2 ou 3 jours.
Quelques questions encore!

Faut-il donner un frement lactique en prévention et à quelle dose?

Quel produit vous paraît être le mieux adapté en la matière?

La levure de bière ou le germe de blé , en quelles quantité doit-on la donner?

Sous quelle forme donne-t-on le vinaigre de cidre? Pur ou dilué et en quelle quantité par semaine?

Enfin est-ce-que les biscuits du commerce font double emploi avec les pâtées?

Merci!
A bientôt de vous lire

Plume

Florianne
17/08/2005, 18h58
Voila encore pleins de nouvelles questions :bravo_hap

Quelle est la ration quotidienne à donner par canaris de verdure et fruits par jour?

Je donne (enfin jessaie) de donner l'équivalent d'une tranche fine de pomme pour 2 canaris tous les jours ou tous les dex jours. Ensuite, je donne un peu moins de verdure l'hiver, qu'au printemps et en période de mue. Et surtout je donne les fruits et legumes de saison.

Je fais germer des graines et en donne 2 cuillères à café par jour, 2 à 3 jours par semaine, pour mes 8 canaris la proportion vous paraît-elle bonne? (ce sont les graines du mélange habituel que je fais germer)

Dois-t-on continuer à donner des graines germée en hiver pendant le repos?

Je mange moi même des graines germées ... et oui! est-ce que le mélange suivant que je fais germer pour moi pourrait éventuellement convenir pour mes oiseaux :lentille verte, tournesol blanc, sésame, quinoa?

Pour les graines germées, il est préférable de prendre des melanges tout pres car plus equilibré. Les graines germées sont pleines de vitamine E qui aident au chant mais aussi influence la reproduction donc attention à ne pas trop en donner en période de repos. En général, j'en donne une cueillère à soupe pour 4 ou 5 oiseaux le tout mélangé à la patée.
Y a un article la dessus : http://www.apdcanari.com/index.php?option=com_content&task=view&id=58&Itemid=25

Faut-il donner un frement lactique en prévention et à quelle dose?

Cela ne se donne qu'en cas de problème digestif ou de traitement d'antibiotique et le dosage dépend de la posologie inscrite sur le produit

Quel produit vous paraît être le mieux adapté en la matière?

Pour moi, pour peu que le produit contienne bien des ferments lactiques, tous les produits se valent.

La levure de bière ou le germe de blé , en quelles quantité doit-on la donner?
Je donne deux cachets de levure de bière et deux cuillères à soupe de germes de blé pour une patée pour 30. Ce n'est pas toxique donc le dosage peut etre approximatif. Au pire ils ne le mangeront pas et au mieux ils auront les plumes brillantes et une forme d'enfer |lol| Attention tout de meme à l'excès de poids !

Sous quelle forme donne-t-on le vinaigre de cidre? Pur ou dilué et en quelle quantité par semaine?
Dilué bien sur ! J'imagine mal comment le mettre directement dans le bec des oiseaux |lol| Je le donne une fois par semaine toutes les 2 ou 3 semaines. Pour la diluation (sinon je m'attend a voir fleurir la question), je cite Fabien une façon d'essayer de rétablir ce PH consiste à donner via l'eau de boisson du vinaigre de cidre (acide organique) à raison de 10ml par litre d'eau.

Enfin est-ce-que les biscuits du commerce font double emploi avec les pâtées?
Jamais ! un biscuit est une friandise, il contient de la farine et du sucre. Il n'est pas du tout equilibré comme peut l'etre une patée (de marque ou maison) La patée doit contenir de l'oeuf et peu de fibres avec de la biscotte c'est la base mais les sucres (type sucre glace ou miel) doivent etre donné avec modération et dans des cas de fatigue ou de lutte contre le froid car sinon ce serait une nourriture trop riche pour des oiseaux d'interieur.
D'une manière générale, les biscuits et les barres aux fruits sont des friandises qui font plaisir au gentil propriétaire mais qui ne sont pas très bon pour le regime des canaris. Donc de temps en temps (une ou deux fois dans l'année) ca va mais trop souvent, bonjour les dégats #youpie#

Colombe
27/08/2005, 17h39
Jour à tous et à toutes

Pour la nutrition journalière, j'utilise les éléments suivants :

- des graines Prestige-PREMIUM (ils adorent) ;
- une pâtée d'insectes pour les acides aminés ;
- des graines non décortiquées ou décortiquées de flocons d'avoines ;
- des fruits et légumes ;
- un supplément de vitamines (sous forme aqueuse) dilué dans l'eau de
boisson ;
- un os de seiche et une pierre minérale ;
- De temps en temps, un épi de millet ;

Pour le sol, j'utilise du gravier pour oiseaux (sels minéraux et oligo-éléments

Colombe(bird-)

plume
30/08/2005, 20h46
Merci Florianne pour tes réponses !

J'aimerais juste savoir où tu te procures ce mélange tout prêt de graines à germer et quelle est la marque?

Florianne
31/08/2005, 08h28
Soit dans les animaleries (mais vers chez moi, j'en ai jamais trouvé) sinon par correspondance (http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/ par exemple)

elmira
10/09/2005, 16h30
jute un petit mot en réponse à th posture. Il dit utiliser de l'ivomec délivré par son pharmacien. J'espère que tu as un " bon pharmacien" car ce produit n'a d'AMM (autorisation de mise sur le marchè) ni pour les oiseaux ni pour les carnivores domestiques. Il n'est vendu que pour les vaches et les moutons. De plus un pharmacien n'a le droit de le délivrer que dans son conditionnement d'origine ( volume en rapport aux espèces cibles) et que sur ordonnance d'un véto. Il n'a de plus aucune connaissance suffisante pour délivrer une solution adaptée. Je serais toi je demanderai plutôt à un véto . :unsure:

Chloée.
10/09/2005, 16h55
#) Jesaistout

ou je ne sais plus compter ou tu t'es trompé, ce n'est pas possible, tu as fait faire 4 couvées à ta canarette:o , c'est trop beaucoup trop.
Pourquoi une telle cadence, une frénésie à ce qu'elle fasse des petits, tu va la tuer, ce n'est pas bien du tout, pas un exemple pour les nouveaux membres
chloée

stef1
07/10/2005, 21h34
bon soir j habite en belgique saurais vous me dire ou trouver tout ces produit. merci

Martine2
07/10/2005, 21h55
Un produit pas mal pour les canaris le "nivéa" quand les petites pattes sont trop sèches ou pour les vieux canaris qui ont les pattes un peu écailleuses en quelques jours elles redeviennent plus luisantes, l'anti rides ça marche aussi, les crèmes pour les mains idem..
Enduire les doigts (pas les tartiner) faire pénétrer le mélange "délicatement" leurs doigts sont petits et fragiles..essuyer le surplus..

exotic
07/10/2005, 22h42
slt, martine me fait penser à un produit naturel que j'utilise,de temps à autres, c'est l'argile ! pour les hématomes, les petites plaies, les cassures (en cataplasme ), les pattes ou les doigts abimées...

bardamu
18/11/2005, 17h06

(bird-) Question de néophyte : ne faut-il pas trop éviter un produit avec une telle concentration de sucre ? Et si cela est bon pour eux, j'imagine que c'est en petite quantité et rarement ? N'hésitez pas à m'éclairer les connaisseurs!!(bird-)

exotic
18/11/2005, 17h24
slt, tu as raison bardamu le miel c'est trop sucré pour des oiseaux granivores ! il faut en donner trés peu et dilué avec un peu d'eau ...
en fait c'est le "nectar" qui serait + approprié (+ naturel mais trés cher et perrissable) mais pareil en donner peu ...

J.CLAUDE
18/11/2005, 18h13
J'arrive depuis peu sur ce site,je suis étonné de voir les quantités de vitamines et autres qui sont données aux oiseaux.Pour ma part depuis trois ans que j'éléve des canaris je me contente de donner des produits naturel(tomate ,thym,mourron,concombre,courgette etc) et du vitamue pendant la mue.J'ajoute dans l'eau de boisson du vinaigre de cidre, de l'aviol pour désinfecter et de temps en temps de L'ARTOL et SANTOL,complexe nutritionnel et complément alimentaire pour oiseaux de cage et de volières.Rien d'autres et mes oiseaux se reproduisent correctement.Il est évident que je donne des patées d"élévage du commerce.

fabien
18/11/2005, 18h18
J'arrive depuis peu sur ce site,je suis étonné de voir les quantités de vitamines et autres qui sont données aux oiseaux.Pour ma part depuis trois ans que j'éléve des canaris je me contente de donner des produits naturel(tomate ,thym,mourron,concombre,courgette etc) et du vitamue pendant la mue.J'ajoute dans l'eau de boisson du vinaigre de cidre, de l'aviol pour désinfecter et de temps en temps de L'ARTOL et SANTOL,complexe nutritionnel et complément alimentaire pour oiseaux de cage et de volières.Rien d'autres et mes oiseaux se reproduisent correctement.Il est évident que je donne des patées d"élévage du commerce. ben visiblement tu ne donnes pas que de l'eau du robinet non plus... :D

cc30
18/11/2005, 19h06
quand a moi ils ont du vinaigre de cidre une fois par semaine
du "neostarter" pendant l elevage (1ere semaine de vie des jeunes) contre la collibacillose
des pommes des chicons du mourron ...en saison
un bon colorant naturel pour les rouges ce sont les feuilles de pisselit
autre "produit" de la ruche la propolis (antiseptique)

Mosaic Arena
18/11/2005, 19h12
quand a moi ils ont du vinaigre de cidre une fois par semaine
du "neostarter" pendant l elevage (1ere semaine de vie des jeunes) contre la collibacillose
des pommes des chicons du mourron ...en saison
un bon colorant naturel pour les rouges ce sont les feuilles de pisselit
autre "produit" de la ruche la propolis (antiseptique)

Bonsoir(bird-)

Tous des produits me semble très bons, j'en donne aussi sauf le neo starter que je vais peut-être essayer prochainement.
A ce propos, comment l'utilisez-vous?
En êtes-vous contents et constatez-vous une baisse significative de la mortalité infantile?
Merci pour vos réponses.

A bientôt |slt:|

cc30
18/11/2005, 19h25
Bonsoir(bird-)

Tous des produits me semble très bons, j'en donne aussi sauf le neo starter que je vais peut-être essayer prochainement.
A ce propos, comment l'utilisez-vous?
En êtes-vous contents et constatez-vous une baisse significative de la mortalité infantile?
Merci pour vos réponses.

A bientôt |slt:|

bonsoir,
je le melange dans l eau de boisson a raison de 2 a 3 g par litre d eau
cela fait maintenant 4 ans que je l utilise et a part quelques "irreductibles" tout le monde grandit tres bien et quasiment plus de perte

J.CLAUDE
19/11/2005, 08h02
ben visiblement tu ne donnes pas que de l'eau du robinet non plus... :D
(bird-) On ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche,mais je suis loin d'utiliser tous ces produits qui sont cités sur le forum.Je donne un minimum car tous mes oiseaux sont en extérieur été comme hiver.J'espére pouvoir vous mettre quelques photos prochainement

fabien
19/11/2005, 08h09
(bird-) On ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche,mais je suis loin d'utiliser tous ces produits qui sont cités sur le forum.Je donne un minimum car tous mes oiseaux sont en extérieur été comme hiver.J'espére pouvoir vous mettre quelques photos prochainementje te félicite alors.. :bravo_hap tu as trouvé LA méthode... de l'eau , des graines et hop!! tout le monde dehors.. :D

J.CLAUDE
19/11/2005, 09h29
je te félicite alors.. :bravo_hap tu as trouvé LA méthode... de l'eau , des graines et hop!! tout le monde dehors.. :D

Quand je dis en extérieur je ne veux pas dire à tous vents,ils ont un abri de jardin à leur disposition.Quand j'étais en région parisienne,j'avais la même chose et je n'avais jamais de perte l'hiver.Effectivement des graines (premium) et de l'eau avec des produits plutot naturels et beaucoup d'amour ,je passe beaucoup de temps à les contempler et surveiller leur état.Cette méthode ne me réussit pas trop mal pour l'instant

weddy
20/11/2005, 22h41
Perso j'essaie de limiter les produits que je donne à mes canaris, car l'an dernier j'avais donné un produit poudre de vitamines donné normalement aux poussins, et meme en respectant la dose (le poids d'un canari est d'environ 10 g) tous mes canaris ont eu un veritable problème : stagnation, manque de mobilité, fertilité nulle et abscence de chant.
Cet incident me marque encore et c'est ce qui m'a poussé à ne donner à mes nouveaux canaris que des graines variées et du concombre , pommes sans rien d'autres et ils sont biens ...pour le moment.

exotic
21/11/2005, 18h15
car l'an dernier j'avais donné un produit poudre de vitamines donné normalement aux poussins, slt, un produit pour poussins de poules ?...

fabien
21/11/2005, 18h20
Perso j'essaie de limiter les produits que je donne à mes canaris, car l'an dernier j'avais donné un produit poudre de vitamines donné normalement aux poussins, et meme en respectant la dose (le poids d'un canari est d'environ 10 g) pour commencer, le poids d'un canari n'est pas de 10g mais le double, voir plus en fonction de la race concernée..!! ensuite qu'as-tu donné comme "poudre pour poussins" et comment l'as-tu dosée ?????

Thunderdave
22/12/2005, 09h41
Salut a tous,

A propos de produits, un eleveur m a conseillé un produit a donner aux parents pendant les 5 premiers jours de naissance des oisillons pour eviter la mortalité au nid dans les 5/10 jours apres la naissance mais il a été incapable de m en donner le nom pouvez vous m aider ??

Connaissez vous le nom de ce produit? La posologie suffit elle pour eviter la mortalité au nid car l an dernier (1ere saison depuis 10 ans d arret d elevage) j ai eu 80% de mortalité dans ces fameux 5/10 jours et je n aimerais evidemment pas que cela se reproduise.

Merci de votre aide par avance car la, c est presque un appel au secours pour ma prochaine saison de reproduction..

Jean-Yves
22/12/2005, 11h53
Bonjour Thunderdave.
C'est peut-être de l'Erytavicol à raison de 5g (une mesure) pour 1 litre d'eau de boisson.
#)