Voir la version complète : male dans le nid constamment
michel83600
13/04/2009, 18h18
bonjour j'ai un soucis avec mon couple de canari,le male se met constamment dans le nid depuis quelques jours .est ce normal ou doit je le separer car la femelle va pondre certainement dans la semaine.merci
Bonjour est tu sur que c'est un mâle ?
Spirito
michel83600
13/04/2009, 18h27
bonjour oui c'est sur que c'est un male il a pas arreté de vouloir monter sur la femelle,il chante et elle non.je comprend pas
zerargui
13/04/2009, 20h48
peut être qu'elle n'est pas prête, il faut vérifier?
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
cocotte et patapouf
13/04/2009, 21h06
moi mon male regulierement il va dans le nid avant la ponte il se met dedans et apel sa femelle on dirait qu'il veut qu'elle lui donne a manger ou alors il dit allez cocotte au boulot!!!:da10::one1:
patachon48
14/04/2009, 11h37
tu ne peux pas retirer le male tant que ta femelle n'a pas pondu sont 3eme oeufs minimum sinon les oeufs seront clairs
Abelforth
14/04/2009, 12h34
Moi aussi j'ai ce problème...
Quand ma femelle se lève pour aller boire rapidement, le mâle va dans le nid : mais il y a déjà trois oeufs et ce depuis une semaine !
Il n'a jamais touché aux oeufs et quand la femelle revient il s'en va.
Ce matin,il a même essayé de se mettre à côté de la femelle dans le nid....:wconfused
cocotte et patapouf
14/04/2009, 12h59
oui il surveille !ca arrive qu'ils couvent tout les 2! c'est le moment ou il faut prendre une photo c'est mignon!
huguette 80
14/04/2009, 13h33
bonjour moi aussi et ce matin il y avait un oeuf comme vous je ne comprend pas donc on va voir la suite j ai vue sur le site que c etait des bon mal alors j attend a bientot
Bonjour,
Chez moi c'est pareil, le mâle est constamment dans le nid dès que la femelle part manger ou autre...
Et au début c'est lui qui a fait le nid et qui couvait les premiers oeufs...
Ne t'inquiete pas, si la cohabitation est bonne, les oeufs n'en sont que mieux couvés.
michel83600
14/04/2009, 15h38
bonjour merci pour toutes vos réponses et conseils tres utiles,j'éspere que je n'aurai pas de soucis avec le male,mais je comprend pas une chose c'est qu'il fait le nid depuis le 29 mars et la femelle ne veut toujours pas pondre.est ce que c'est normal.merci beaucoup
bonjour, pour ma part je possède un coupe de mosaïque jaune,
dans mon cas le mâle se met carrément avec la femelle dans le nid, voir même sur la femelle !
Il s'en occupe entre autre très bien , la nourris etc mais cella semble énerver la femelle qui semble se lasser d'avoir son mâle sur le dos?
tout les œufs sont bien fécondé(5) et je ne sais si je sépare le couple si la femelle s'en sortira a élever 5 jeunes toute seul?
Merci d'avance !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org