PDA

Voir la version complète : Les Vitamines

Mic
02/12/2004, 13h26
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment vous conservez les vitamines de vos oiseaux ? Les mettez-vous au réfrigérateur ? Et pour les vitamines qui contiennent des acides aminés est-ce que vous les conservez de la même façon que les vitamines seules ? Mic. :unsure:

fabien
02/12/2004, 13h40
tu parles des vitamines en solution ou des vitamines en poudres ?

Mic
03/12/2004, 15h26
Je parle des vitamines en solution. Je suppose que pour les vitamines en poudre la question ne se pose pas. Mic.

fabien
03/12/2004, 15h29
au réfrigérateur et surtout à l'abri de la lumière.....

Mic
03/12/2004, 17h55
Et les vitamines pour la mue c'est-à-dire avec acides aminés réfrigérateur aussi ? Car sur l'une des boîtes il est marqué qu'il faut le conserver au frigidaire mais pas pour l'autre "océmue". Alors... je ne sais si je dois faire de même. Mic.

christian2
03/12/2004, 19h15
Slt

Toutes vitamines sous forme liquide au frigo les vit en poudre bien fermée les boites et au placard .
Vit ds l'eau 4à5 heure efficacité
vit ds la patée durée plus longue.

christian (bird-) (bird-)

Mic
04/12/2004, 16h39
Salut tout le monde, Je ne savais pas que les vitamines avec acides aminés se conservaient au réfrigérateur. Cela doit faire 3 mois un peu près que j'ai entamé un flacon de vitamines avec acides aminés pour la mue et je ne l'ai pas conservé au frigidaire il n'est plus efficace alors ? Mic. :unsure:

kiti27
15/02/2005, 10h42
bonjour,

moi non plus je ne les conserve pas au frigo. j'utilise océvit et une autre marque équivalente à océmue et il n'est pas indiqué sur le flacon de les mettre au froid. Je les conserve dans un plaquard à l'abrit de la lumière. C'est grave? :unsure:

Originally posted by Mic@Dec 4 2004, 05:39 PM
Salut tout le monde, Je ne savais pas que les vitamines avec acides aminés se conservaient au réfrigérateur. Cela doit faire 3 mois un peu près que j'ai entamé un flacon de vitamines avec acides aminés pour la mue et je ne l'ai pas conservé au frigidaire il n'est plus efficace alors ? Mic. :unsure:
23572

flo
21/03/2005, 18h59
Bonjour,

Je relance le sujet sur la conservation des vitamines.

En ce moment, je donne des vitamines à mes canaris. C'est une poudre que je dissoud dans l'eau de boisson. (Fert-vit de chez ORLUX)
J'ai même fabriqué des caches pour protéger l'eau de la lumière.
En rentrant de ma journée de travail hier, j'ai constaté que le produit avait tourné.
L'odeur était infecte. Je suppose que c'est à cause de la chaleur.
Pensez vous que ce soit toxique?
Si je n'en donne que le week-end, est-ce que ce sera suffisant?
Aujourd'hui je n'ai pas osé leur en donner.

Flo

fabien
21/03/2005, 19h08
pour l'odeur, c'est du aux acides aminés soufrés contenus dans certaines préparation... ce n'est pas toxique mais l'odeur est caractéristique .

CANARICH
21/03/2005, 20h19
Je dirais que ça a l'odeur de chou... enfin ... c'est l'impression que ça me donne.

flo
21/03/2005, 22h06
Une odeur de choux, oui, c'est bien ça!
Et vu que c'est pas toxique, dès demain, rebelotte les vitamines! :D

Merci à tous les deux.
flo

PS: Fabien, nous nous sommes rendus à la bourse aux oiseaux de Goussainville (merci pour l'info) et nous avons craqués pour un couple de jaunes. Le male schimel aux yeux rouges, et la femelle intensif. L'éleveur est de ton coin.
Je n'ai pas encore pris de photos (adaptation oblige) pour ne pas les perturber.
Je les présenterai bientôt dans le forum.

Mic
22/03/2005, 12h39
Salut Flo, Je ne pense pas qu'il soit bon de donner des vitamines tous les jours sauf pour les oiseaux convalescents. Est-ce indiqué sur l'emballage ? Mic.

flo
22/03/2005, 19h33
Originally posted by Mic@Mar 22 2005, 01:39 PM
Salut Flo, Je ne pense pas qu'il soit bon de donner des vitamines tous les jours sauf pour les oiseaux convalescents. Est-ce indiqué sur l'emballage ? Mic.
30761

Je suis de ton avis, mic, mais tu as vu juste, mes oiseaux ont traversés une periode difficile, 3 décédés en moins de deux mois.
aujourdhui, je pense qu'ils sont en bonne voie de guérison.
Rassures toi, cela ne fait qu'une semaine qu'ils ont des vitamines au quotidien, et encore que cinq jours consécutifs.

Pour répondre à ta question, il n'y a aucune indication de fréquence d'utilisation sur la notice, ou l'emballage.

Flo