PDA

Voir la version complète : Femelle niche par terre.

bastien3232
13/04/2009, 10h10
Bonjour a tous.

J'ai une petite question a vous poser, j'ai commencé la repro canaris il y a une semaine, et j'ai dû m'absenter cette semaine. C'est donc mon voisin qui s'est occupé de mes canaris. Au retour ( hier soir) je découvre que 7 couples sur 8 ont niché !!! Seulement dans ces 7 couples il y a une femelle qui niche par terre, son nid est assez rudimentaire et il y a deja trois oeufs. Que faire?? la laisser continuer ? mettre les oeufs a un autre couple et casser le nid ?? casser tt les oeufs?

Merci à vous:wbiggrin:

Noëlle
13/04/2009, 10h13
moi je laisserais faire si elle couve depuis déjà un bon moment

bastien3232
13/04/2009, 10h19
et question hygiene ca va aller pourl es futurs oisillons ??

Les oeufs ont tendance a s'éparpiller, je les remets au centre du nids de temps en temps sans déranger la femelle( quand elle part manger par exemple )

bastien3232
13/04/2009, 13h43
Non elle ne couive pas depuis longtemps, elle n'en était qu'à son troisieme oeuf.....

J'ai trouvé une alternative, j'ai mis les oeufs a mes mandarins qui les couvent a merveille....espérons que ca marche

hak
13/04/2009, 20h09
Bonjour a tous.

J'ai une petite question a vous poser, j'ai commencé la repro canaris il y a une semaine, et j'ai dû m'absenter cette semaine. C'est donc mon voisin qui s'est occupé de mes canaris. Au retour ( hier soir) je découvre que 7 couples sur 8 ont niché !!! Seulement dans ces 7 couples il y a une femelle qui niche par terre, son nid est assez rudimentaire et il y a deja trois oeufs. Que faire?? la laisser continuer ? mettre les oeufs a un autre couple et casser le nid ?? casser tt les oeufs?

Merci à vous:wbiggrin:Bonsoir.j'ai eu le meme probléme l'année dérniere,attends qu'elle ai

fini sa ponte ,et là tu remet les oeufs dans un nid que tu fabrique toi méme,c'est ce que j'ai fait

et ça à marcher:ch2:

patachon48
14/04/2009, 11h40
laisse faire la nature tout simplement,si tu deplaces ce nid elle l'abondonnera il sera encore temps lors du mirage de voir ce que tu peux faire selon que les oeufs sont fécondés ou non

angel65
14/04/2009, 12h13
Bonjour a tous.

Merci à vous:wbiggrin:

Certains éleveurs placent le nid au fond de la cage, et cela fonctionne très bien