PDA

Voir la version complète : Ortie


canarov
12/04/2009, 23h46
Est-ce que quelqu’un donne de l’ortie à ses canaris ? car j’ai lu quelque part qu’on la donne pour les chardonneret, si c’est le cas, comment vous la donnez ?

Merci

maloute45
13/04/2009, 01h23
Est-ce que quelqu’un donne de l’ortie à ses canaris ? car j’ai lu quelque part qu’on la donne pour les chardonneret, si c’est le cas, comment vous la donnez ?

Merci

Bonsoir Adam,

Tu ne confond pas avec des "Chardons" ???

canarov
13/04/2009, 01h35
Bonsoir Maloute

Très content de te retrouver sur le forum et de savoir que tu vas mieux, je te souhaite un bon rétablissement et que tu sois toujours en bonne santé, car tés réponses et tes posts nous instruisent énormément nous les débutant, et j’en profite pour t’en remercier vivement !!!

Pour l’Ortie dont le nom latin est Urtica dioica ou Urtica urens, c’est bien de l’ortie dont il s’agit et non pas le chardon, qu’on donne aussi pour le chardonneret, dont-il tient le nom d’ailleurs.

Chez l’homme l’ortie est un tonique général, stimule le métabolisme, diurétique, elle a aussi un léger effet anti-inflammatoire, je sais aussi qu’on la donne au chardonneret mais pour les Gould je n’en sais rien, c’est pour cela que j’ai posé la question.

http://www.creapharma.ch/ortie.htm (http://www.creapharma.ch/ortie.htm)

Cordialement Maloute.

maloute45
13/04/2009, 01h49
Salut Adam,

Après avoir consulté ma documentation,j'ai pu voir que c'était surtout la graine d'ortie,qui était donnée parcimonieusement (laxatif) aux oiseaux indigènes,notamment le Bouvreuil qui en raffole.
Maintenant à savoir s'ils mangent les feuilles de la plante ???
Et pour des Goulds...

canarov
13/04/2009, 02h04
Merci pour ces précisions, c’est justement dans ce but que j’ai posé ma question, c’est de savoir si quelqu’un en donne au Gould et au Canaris et si ca leur faisait du bien.

Amicalement

redbull
13/04/2009, 11h43
bonjour LES GRAINES D' ORTIE: Les graines d'ortie sont trés bien consommées, quand elles sont bien mures. L' ortie est favorable aux rhumatismes, a la goutte, a l'arthritique ( Aussi bien pour l'homme, que pour tous les animaux ). Elles contient en outre de la sécrétine, excellent stimulant hormonal des glandes digestives de l'estomac , de l'intestin, et du foie. Riche en enzymes, en oligo-éléments, en nombreuses, et précieuses vitamines. Mélangée a la patée, elle active naturellement la ponte, et augmente la grosseur des oeufs. RECOLTE: Fin juin début juillet, quand le temps a été favorable, les cueillir bien mures, ( marron, et se détachent facilement ). DOSAGE: 1 cuillére a soupe rase / kg de patée: ( toute l'année ).

patachon48
13/04/2009, 12h19
bonjour LES GRAINES D' ORTIE: Les graines d'ortie sont trés bien consommées, quand elles sont bien mures. L' ortie est favorable aux rhumatismes, a la goutte, a l'arthritique ( Aussi bien pour l'homme, que pour tous les animaux ). Elles contient en outre de la sécrétine, excellent stimulant hormonal des glandes digestives de l'estomac , de l'intestin, et du foie. Riche en enzymes, en oligo-éléments, en nombreuses, et précieuses vitamines. Mélangée a la patée, elle active naturellement la ponte, et augmente la grosseur des oeufs. RECOLTE: Fin juin début juillet, quand le temps a été favorable, les cueillir bien mures, ( marron, et se détachent facilement ). DOSAGE: 1 cuillére a soupe rase / kg de patée: ( toute l'année ).


merci pour ces infos, c'est toujours bon a prendre et a classer dans sa documentation

redbull
14/04/2009, 11h47
et ces bon aussi pour le mal de ponte