Voir la version complète : La Classe De Maternelle A La Maison...
-)- mon fils me l'a demandé, je ne peux pas refuser....je vais recevoir la classe de mon petit en fin d'année scolaire afin de leur faire une approche "ornitho" des oiseaux de cage et de voliere....en concertation avecl a maitresse, nous souhaitons axé sur " un animal c bien, s'en occuper c mieux"... (bird-)
aussi j'en appelle a vous, pour un p'tit coup de main et pour préparer cette entrevue ( ils vont travaillés dessus cette année...)...
amis exposants, ou ayant des amis exposants, ou menmbre d'un club...pourriez vous recuperer des affiches des expos et me les faire parvenir ? vous les envoyez contre remboursement bien sur !!
envoyez moi un MP, et je vous file mon adresse perso !!
merci d'avance pour eux, et moi, ca m'aidera !!
(bird-)
salut Pascale
pour les affiches tu en as déja quelques unes dans " dates d'expositions " ;)
c'est une bonne idée
j'éspere que tu auras une grande reusite :D
-8) merci a tous les deux, je vais faire quelques tirages des affiches alors .... -)-
Ils ont quel âge exactement ??
Moi , je tiens une classe de très petit ( + ou - 3 ans ) , ça va être cool , la visite guidée chez toi ...
Je passe aussi beaucoup de temps à essayer le contact ' enfant /animaux ' ( oiseaux ( mon chef a plusieurs volières dans le patio ) , souris ( venue en classe ) , et chaque année : mon tit chien vient passer 1 journée avec nous ( la pinsher , pas la staff , avant c 'était ma teckel naine )
Mon voyage scolaire est tjs organisé dans une ferme ' pilote ' où ils découvrent plein de choses interressantes ( traire les vaches , les mettre en prairie ...) nourrir les lapins , les poules , promener dans la charrue tirée par le tracteur ( c'est le summum de la journée ) à travers champs !
Tu vas les avoir lontemps chez toi ??
#) bonjour lise,
les enfants on entre 2 et +/- 4 ans, petite et moyenne section de maternelle....je pense organiser ca pour le printemps et je pense qu'on en aura pour la journée !! (j'ai de l'espace !!)
les affiches colorées vont permettre aux plus petits de se familiariser avec les couleurs, et avec les plus grands, atelier graphisme et coloriage....sans parler du calcul....
etant donné que j'ai egalement quelques specimens de rongeurs, je pense que ca va etre bien....
la maitresse souhaite mettre en place des ateliers tout au long de l'année au tour du theme "animaux familiers" avec les enfants, ca va etre sympa...chacun va creer son petit livre, photos a l'appui...
l'on a deja contact avec une personne qui a des paons, et nous iront la rencontere, idem pour une bergerie, et nous devons contacter une ferme pedagogique egalement...ah oui et puis un élevage d'autruches !!
tu vois, nous avons plein d'idées !!! -)-
excellente idée! -)-
Les enfants vont bien s'amuser avec toi! B)
Que de bonnes idées .....!!
Oui , ça va être au top , ils vont se régaler ( car ils sont très curieux de découvrir le monde animal )
mailinda66
02/12/2004, 21h20
Bonsoir Pascale,
Je suis maman de deux enfants et d'un troisième dans moins d'une semaine et je trouve que tu as d'excellentes idées.
Je suis sure que les petits que tu vas recevoir seront très contents !
Félicitations
Mailinda #)
:D merci de vos encouragements !! mais c la maitresse qui va avoir du boulot !! pas moi !!
je ne fournis que les supports, les photos, les affiches....on va leur creer chacun un livret de "suivi", on s'y met a compté de janvier....l'on va rester sur le theme general des animaux domestiques, et tous les 15 jours (ou plus on verra), nous developperons un nouveau theme....
un véto a deja accepté de venir...
la, ca me plait, je suis dans mon domaine de predilection !! -)- |-_i-|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org