PDA

Voir la version complète : Coucou....qques Nouvelles...

Julie
30/11/2004, 11h33
Bonjour à tous,

Ca fait très très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.... :unsure:
Je voudrais juste vous donner qques nouvelles de mes petits (grands!!) pioupiounets.....car ils ont bien évolué! -8)

Ils ont 7 mois, et depuis un peu plus d'un mois, ils chantent tous les 2 exactement comme leur papa, de 8h du matin à 11h du soir....non-stop 200 décibels.... :D

Je crois que je vous avais une fois dit que les petits ne chantaient pas très très bien, et poussaient des drôles de cris.....que je ne pouvais pas encore être certaine que ce soit 2 mâles...C'était en juin je crois...mais là depuis la fin de la mue (qui a duré de juin à octobre, d'abord les parents, puis les petits une fois, puis encore une seconde fois peu après, j'en ai eu des plumes!!!) leur chant a évolué d'une façon totalement incroyable... |1)

Pourtant le papa ne chantait plus (depuis qu'il a une épouse, il se foule plus), mais bon qd les petits sont nés, on avait séparé les parents, ce qui a poussé Pioupiou à rechanter parfois, mais vraiment très très rarement....donc les petits n'ont pas vraiment entendu bcp leur père chanter.

Du coup, une fois je me suis amusée à passer une vidéo des prouesses vocales de Pioupiou. Les petits ont écouté, et le papa a voulu répondre : rien n'est sorti de sa gorge, il n'avait plus de voix!!! C'était en août je crois... :(

Puis je ne sais pas pourquoi (peut-être dû à un changement de graines, par manque de temps j'ai acheté un mélange tout fait au supermarché plutôt que d'aller à l'oisellerie, et il avait l'air plus "gras") Pioupiou s'est soudainement remis à chanter un peu en septembre, et à séduire sa femme (on s'est dit qu'il se gourait de période, mais bon.... -8) ).

Et puis les petits ont commencé alors à reproduire les trilles, les roulades, les tierces...

Et à présent ils n'arrêtent plus, et vous me croirez ou pas, mais parfois Pioupiou le papa se remet à chanter, et alors ses 2 enfants s'arrêtent et l'écoute!!!!
Et puis s'est reparti pour une grande cacophonie à 2 (à 3 c'est rare, soit c'est le papa tout seul, soit c'est les 2 enfants ensemble).

Donc voilà, il semble que ce soit bien 2 mâles, on ne s'entend plus à la maison (bon c'est rigolo à dire mais parfois c'est qd mm un peu pénible dans le salon), et surtout on ne s'ennuie pas dans la cage! Les 2 petits étant de véritables clowns....

Allez, bonne journée à tous, et à une prochaine (désolée pour le méga long roman)

Julie

lise
30/11/2004, 19h12
Contente d' avoir eu de tes nouvelles ainsi que de tes piouuuuuupiouuuuu !!
Chouette , s' ils chantent bien ..ça aide pour le réveil

pascale
30/11/2004, 19h54
#) coucou julie ! contente d'avoir de vos noouvelles !!

Julie
03/12/2004, 12h01
Re!

Pour ce qui est du réveil...oui merci effectivement ça aide :P :P : le dimanche, impossible de faire la grâce matinée!! :D A 8h ça commence..."Cui?? Cui??"
Et puis "Ttrrrrrrrttttttttrrrrrrlllltttttttttrrrrrrrrr Pioupioupioupioupiou Ttttttrllllrtttttrrlll"
etc. etc.

Bon la nuit on couvre toujours la cage avec un grand drap/couverture, mais le matin on dirait qu'ils nous appellent pour qu'on enlève la couverture!!!
Et parfois le soir on voudrait bien regarder la télé tranquille, c'est tellement impossible qu'on essaie de les faire taire en les couvrant mais ça marche pas des masses.....bref ils aiment nous montrer qu'ils sont là..... -8) -8) et nous on va devenir sourds....(et les voisins avec)

pascale
03/12/2004, 12h16
|lol| rassures toi, julie !! en ce qui me concerne, les fifis sotn au sous sol...deux etages et 3 portes nous separe ..... ca ne change rien !! au reveil matin !! (bird-)

anais
18/12/2004, 21h54
Originally posted by lise@Nov 30 2004, 07:12 PM
Contente d' avoir eu de tes nouvelles ainsi que de tes piouuuuuupiouuuuu !!
Chouette , s' ils chantent bien ..ça aide pour le réveil
23420

salut tes canaris sont super (biere)