PDA

Voir la version complète : un oeuf de canari dans un oeuf de caille !! mystere le + complet

nenette
10/04/2009, 22h22
bonjour,

j'élève des canaris dans une grande volière a l'extérieur et j'ai mis 4 cailles des blés pour manger le surplus des graines des canaris. mes cailles ont commencer a pondre et avant hier ont a commencer a manger les premiers œufs. j'ai toujours l'habitude de couper l'œuf en deux avant de la manger, et en coupant un œuf j'ai senti quelque chose de dur sous le couteau. tout de suite j'ai pris peur croyant qu'il y avait un petit dedans. j'ai donc ouvert l'œuf et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver a l'intérieur un œuf de canari.
comment a t-il fait pour se retrouver là ??? cela reste un mystère. la coquille de l'oeuf de caille n'était pas cassé. et on voit bien a l'interieur l'empreinte de l'oeuf du canari.
POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ????? PEUT ETRE AVEZ VOUS DEJA RENCONTRER CE PHENOMENE. j'ai beau tourner le probleme dans tout les sens, rien a faire je ne trouve pas de solution.

merci
bonne soirée

nenette

Tony75012
10/04/2009, 22h37
lol c'est très etrange je voit pas d'ou sa pourrait venir a mon avis la caille a mangé un oeufs de canari , et sa c'est retrouvé dans sont oeufs mes comment ???

nenette
10/04/2009, 23h04
oui TONY, c'est souvent cette solution qui m'est donner, mais je n'y croit guère, car mes nids sont assez haut et l'œuf en tombant a terre se serait mis en miette. de plus les œufs de canaris sont un peu allongés et celui qui est dans l'œuf de caille est tout rond comme un petit ballon. de plus si la caille avait manger un oeuf de canari, je trouve bizare qu'elle l'ai avaler sans le casser.
autant de choses qui font le mystère de cet oeuf.

merci quand même pour ta réponse.

nenette

dr67
10/04/2009, 23h17
Bonjour,
Scientifiquement, il est impossible de retrouver un corps étranger à l'intérieur d'un œuf !!!
A mon avis, si ce n'est pas un poisson d'avril, ça doit être un miracle.
Amicalement, Driss

nenette
10/04/2009, 23h29
je vous assure pourtant que ce n'est pas une blague de mauvais gout !!!!!!!!
et c'est bien pour cela que j'ai mis un post et une photo, pour le cas ou un professionnel pourrait m'éclairer !!!!!!!!!
je sais que cela peut paraitre complètement fou, mais c'est véridique et non pas un poisson d'avril.

nenette

maloute45
10/04/2009, 23h48
Bonsoir,

Etes-vous certaine à 100%,que l'oeuf se trouvant à l'intérieur de l'oeuf de "caille" sois un ....
oeuf de canari ???
N'est-ce pas tout simplement,un oeuf de caille à jaunes multiples ??? (mais sans la coquille,bien sûr !!!).

dr67
11/04/2009, 00h22
Sur la photo, c'est clair que ce n'est pas un œuf à jaune double !!! crois moi nanette, si ce n'est pas une blague, ce phénomène est vraiment unique et sort de l'ordinaire.
J'attends comme toi d'autres réactions, peut être quelqu'un aura une explication.
Amicalement, Driss

mariane
11/04/2009, 07h33
tu devrais montrer ça à un vétérinaire ou à un scientifique

apdcanari
11/04/2009, 07h36
Est-ce que le jaune de l'oeuf de canari est cuit ?

José
11/04/2009, 08h12
J'ai lu ton message, et ma première réaction a été de regarder quand tu l'avais posté, comme nous sommes proche du 1er avril.
Je n'ai pas d'explications.

nenette
11/04/2009, 09h03
bonjour tout le monde !!
je viens de lire vos messages, alors pour répondre a MALOUTE45, je suis sure a 100 % de moi, l'oeuf n'est pas jaune mais bleu et j'ai casser la coquille pour voir ce qu'il y avait a l'intérieur. il n'y a que du blanc et un petit point noir au milieu. d'ailleurs sur la photo on voit bien que la coquille est bleu. cela vous parait sans doute bizare tout comme a moi, mais je me repette CE N'EST PAS UNE BLAGUE !! et je suis tout aussi perplexe que vous !!!!!!!!!
bonne journée

nenette

alma
11/04/2009, 09h38
je pense que ce serait plutôt des oeufs de caille jumeaux.

mariane
11/04/2009, 10h45
non alma on voit bien sur la photo que c'est un oeuf de canari :ch15:

patachon48
11/04/2009, 15h14
mystère et boule d'..................................oeufs de caille lol

canaricity
11/04/2009, 16h00
mystère et boule d'..................................oeufs de caille lol

lol ...........
c'est tout à fait ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mic
11/04/2009, 16h02
C'est très étrange. Une petite recherche sur les cailles et la repro peut apprendre des choses. Est-ce qu'il est possible qu'un canari s'accouple avec la caille ? Est-ce que la caille aurait pu absorber un oeuf de canari tomber à terre par exemple ? Le mystère c'est de savoir comment cet oeuf aurait pu se retrouver dans l'oeuf de la caille et non digéré. En tout cas, je suis curieuse de connaître ce qui a pu se passer. Mic.

spirito
11/04/2009, 16h55
C'est très bizarre de plus on voit que ce n'est pas une blaqgue regardé bien le blanc d'œuf appris la forme de l'œuf de canaris regarder bien vous allez voir ^^
Qui pourra résoudre se mystère?? lol
Spirito

charlie64
11/04/2009, 17h05
bizzare cette histoire ,mais il doit y à voir une explication.....

mamasita
11/04/2009, 18h24
mwé demandant a la caille!:ch14:

suzywane
11/04/2009, 18h35
je prend ton histoire comme vrai

la caille à fait plus fort que l humain pour le 1 avril si elle pouvait parler elle doit rire au larmes

en attandent je crois que le mystere sera long a resoudre

fredkarin
11/04/2009, 21h00
alors personne n'a la reponse:wconfused!!!!!!!!!!! je crois a cette histoire! mais vraiment etrange et sans photos sa m'aurais paru impossible

marsindy
11/04/2009, 21h15
franchement je ses pas quoi te dire mes sincerement moi je te croi voilaa plus pour la suite des news cindy:da4:

pjsv
11/04/2009, 21h43
trés trés bizarre cette histoare et dificile a comprende por moi ces presque impossible mai .......!!!!!!!!!!......

nenette
11/04/2009, 22h06
je viens de lire vos réponse, et je rigole aux larmes, vous êtes tous très marrant , mais cela ne solutionne pas mon problème LOL . la meilleure réponse est qu' un de mes canaris se soit accoupler avec une caille !! mais je ne me représente pas trop la tableau, ça parait un peu loufoque quand même !! comment aurait-il bien pu se débrouiller, demain matin en me levant j'irai voir si une de mes cailles rigole aux larmes et j'essayerai de lui poser la question, qui sait ce sera peut etre mon deuxieme mystere, de savoir comment la caille aura fait pour me repondre.
cette histoire est tout a fait ce qu'il y a de plus sérieux et pour autant on arrete pas d'en rigoler !!! ( mais ça fait du bien de rire !!!!!) je suis bien comme vous en pensant que je ne suis pas prêtte d'avoir une reponse a mon probleme. comme quoi les cailles sont plus malines que les êtres humains LOL.........
en tout les cas merci a vous tous de vous préocuper de mon problème d'oeuf.
a bientôt

nenette

nenette
11/04/2009, 22h35
je vous joint d'autres photos , j'espere qu'elles ne seront pas trop flou, vous vous rendrez peut etre mieux compte.

apdcanari
11/04/2009, 22h40
C'est une blague, c'est un oeuf qu'on a tenté de pousser ainsi dans l'oeuf cuit.

On voit bien que l'oeuf du soit disant canari, ressort vis à vis de la courbure de l'oeuf de caille...

mariane
12/04/2009, 07h57
je ne vois pas ce que tu veux dire cédric ... si elle l'avait poussé l'oeuf de canari aurait explosé !! non ????

nenette
12/04/2009, 12h25
essayez donc de faire rentré un œuf de canari dans un blanc d'œuf cuit!!!!!! je vous paye des guines si vous y arriver, car tout comme moi vous devez bien voir qu'un blanc cuit est dur , je veux dire que si j'avais insisté pour mettre l'oeuf de canari le blanc se serait fendu et il n'y aurait pas une telle empreinte dans l'oeuf de caille, et de plus l'oeuf de canari se serait casser immédiatement !! ceci dit cette histoire est tellement folle , que vous êtes en droit de ne pas me croire, mais moi j'ai ma conscience pour vous dire que ça n'est pas des conneries et mon mari aussi puisqu'il était présent que j'ai ouvert l'oeuf, aprés croyez moi ou non, ce n'est pas mon problème majeur !!!!! j'essaye juste de comprendre le phénoméne, et c'est tout.

bon dimanche de pâques !!!!!!

apdcanari
12/04/2009, 12h29
Et bien ca restera le mystère du mois d'avril

Lisette
12/04/2009, 13h26
non alma on voit bien sur la photo que c'est un oeuf de canari :ch15:
oui, mais pour en être sûr à 100 % il faudrait l'analyse ?:vx:

michel bequet
12/04/2009, 17h32
Pourquoi faire une fixette sur l'oeuf de canari ce n'est qu'un oeuf de caille à l'intérieur d'un autre oeuf de caille . C'est surtout le fait qu'il ressemble ( moi je ne trouve pas car j'y voit des taches come sur les oeufs de caille mais bon ...) à un oeuf de canari qui est original mais ce n'est pas un oeuf de canari dans un oeuf de caille . Même par ingestion sivous suivez le circuit imossible qu'un oeuf gobé entier arrive au cloaque ( le jabot de gésier l'intestin et remontée dans l'oviducte pour ce glisser dans un oeuf en formation !!!) Il y a des limites mais scientifiquement c'est impossible . Par contre deux oeufs l'un dans l'autre oui c'est possibles . La productiion d'ouef n'est pas une science exacte il peut y avoir plusieurs combinaisons ...Il y a bien eu dernièrement un foetus dans un bébé ...

nenette
12/04/2009, 21h14
bonjour MICHEL,

je suis tout a fait d'accord avec votre théorie,sa peut être ça, mais alors pourquoi l'œuf est bleu ?? moi c'est ça qui me trouble !! les œufs de cailles ne sont pas bleus ??? ceux des canaris oui !!!
mais sincèrement c'est la première que je tombe sur une chose pareil, un œuf dans un autre œuf, ce n'est pas courant !!!!

bonne soirée

nenette

michel bequet
13/04/2009, 11h05
C'est ce que je trouve de plus génial dans ce mystère pourquoi l'oeuf est bleu ? Mais la nature heureusement reserve des grandes découvertes à ceux qui savent l'observer et s'en émerveiller ... Il faudrait savoir à quoi est lié la couleur de la coquille d'un oeuf pourquoi chaque espèce à une couleur différente et un dessin différent . Pourquoi les oeuf de merle sont bleus ? Les oeuf d'oie blancs ? Je vais chercher mais ... Existe t'il du mimetisme chez les espèces " parasites " ( coucou gris ) . Que de sujets de réflexion en cette période de pâques c'est normal ...

onyx 44
13/04/2009, 11h27
mais un oeuf quand il vient d'être pondu il est mou est ce que l'oeuf de canari ne serait pas tombé dessus ou je ne sais quoi et qu'il serais rentrer dans l'oeuf sans le casser et l'oeuf en durcissant ce serait refermé ? après tout on peut voir toutes les possibilitées !
lilou

cocotte et patapouf
13/04/2009, 12h34
c'est peu etre a la cuisson qui est devenu bleu!!

Mig54
13/04/2009, 14h40
Je pense a un gros canular.

C'est impossible que cela se produise.

Et pour l'empreinte, on prend une bille pour forcer la place pour mettre delicatement l'oeuf de canari.

Au passage j'espere que c'est un oeuf clair de canari, sinon c'est du gachis....

nenette
14/04/2009, 14h13
MIG54, sachez que je tiens énormément a mon petit élevage de canari et que jamais oh grand jamais je n'aurai sacrifié un œuf de canari pour vous faire croire a une telle connerie !!! de plus vous n'avez pas dû lire tout les posts car sur un j'explique clairement ce qu'il en aie de cet oeuf que je pense être un oeuf de canari.
je suis trés choqué que vous pensiez que j'aurai pû mettre a cuire un oeuf de canari qu'il soit clair ou pas. c'est tout a fait monstrueux !!!!! j'aime beaucoup trop mes petits canaris pour faire une chose pareille. j'aimerai aussi que vous et tout ceux qui pense que c'est un "canular" sache que je suis nourrice de 3 petits boutchouc et que j'ai autre chose a faire et penser que de vouloir faire une telle blague et ensuite mettre un post sur le forum. par contre si vous vous avez du temps a gaspillier essayer donc de rentré une bille dans un oeuf et vous m'en donnerez des nouvelles.
nenette