Voir la version complète : Réponces urgente svp!
Bonsoir je trouve plus mon topic je me pause une question mon couple de canaris ataquer régulierement le petit alors qui le nourisait j'ai finalement séparer le male se qui à petit a petit fait arreter la femelle de lui piquer des plumes. Ma question et va t'elle arreter definitivement? Et doije laisser un nid avec brindille pendent toute l'année svp ! J'ai besoin d'une réponce merci
maloute45
09/04/2009, 22h36
Bonsoir je trouve plus mon topic je me pause une question mon couple de canaris ataquer régulierement le petit alors qui le nourisait j'ai finalement séparer le male se qui à petit a petit fait arreter la femelle de lui piquer des plumes. Ma question et va t'elle arreter definitivement? Et doije laisser un nid avec brindille pendent toute l'année svp ! J'ai besoin d'une réponce merci
Bonsoir Kevin,
Quel âge à "le petit" ???
Logiquement,quand les deux parents enlèvent les plumes de et/ou d'un jeune,on place ce dernier soit dans une cage-baby ou derrière une séparation (grillage) se trouvant dans la cage-couveuse.
De cette manière,le père nourrira son jeune a travers le grillage sans pouvoir l'atteindre (picage)
Si au début,je te demande l'âge de ton oisillon,c'est qu'il devra déjà être plumé,pour pouvoir rester seul
dans son compartiment.
Ne pas oublier de prévoir plusieurs récipients contenant de la pâtée mélangée à des graines moulues,ainsi que quelques autres contenant l'eau de boisson.
Une autre possibilité est de déposer sur le fond de la cage le nid,dans lequel il est né (toujours derrière le grillage) de cette façon il pourra aller se recoucher dedans....
Si ta femelle veut refaire un nid,tu en remet un nouveau tout propre et des matériaux pour la confection de celui-ci.
Mon conseil est de ne faire que deux tours,ceci pour soulager la femelle et ne pas l'épuiser...
Si tu constates qu'un petit est attaqué par ses parents, il faut le séparer. Tu peux mettre la grille de séparation et les parents nourrirront le petit entre les barreaux. Quel âge à ce petit ? Sinon, il te reste la solution si toutefois tu le peux c'est de nourrir toi-même cet oisillon. Mic.
Estelle68
09/04/2009, 22h43
oui et il ne faut pas laisser le nid et la charpie toute l'année, la repro c'est de mars à juin à peu près.
Moi je fais qu'un tour, je retire donc le nid et la charpie, et je m'assure que la femelle ne pourra pas pondre dans la mangoire par exemple.
Le mieux serai de retirer aussi le mâle si tu as assez de place.:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org