PDA

Voir la version complète : Quelle Femelle ?

Sofian
29/11/2004, 18h44
#) J'ai acheté un mal jaune shimel a l'expo de Sanary sans intention de le mettre en couple mais j'ai changé d'avis car il est tres beau ............
Je me pose la question à savoir quelle femelle je pourais lui mettre pour avoir des petits aussi beaux que leur papa?
Une femelle identique je suppose ?

fabien
29/11/2004, 19h24
si tu veux des jeunes comme le père le mieux est de l'accoupler avec une femelle jaune intensive, tu auras 50% de jaunes schimmels et 50% de jaunes intensifs...

CANARICH
29/11/2004, 21h07
Comme le dit Fabien tu ne dois pas mettre une femelle identique mais une femelle jaune intensif.
Schimmel X schimmel (qui donne 100% de schimmels) risque d'entraîner des kystes folliculaires en raison de la structure de la plume.

Sofian
29/11/2004, 21h14
Je me disais qu il y avait qqchose dans ce genre mais comment reconnaitre un shimell d un intensif ? (bird-)
Et les petits seront melangés ou seront pour la moitié de purs shimell et pour l autre moitié de purs intensifs ? (bird-)
Merci #)

CANARICH
29/11/2004, 21h23
1) Schimmel X schimmel = 100% de schimmel (tous les jeunes sont schimmel)
2) Schimmel X intensif (ou intensif X schimmel) = 50% des jeunes sont schimmel et 50% des jeunes sont intensifs. Cela ne veut pas dire 100% de jeunes qui sont à moitié schimmel et à moitié intensif. Ils ne sont pas "intermédiaires" entre les 2 catégories.
3) Intensif X intensif = 2/3 des jeunes intensifs et 1/3 des jeunes schimmel. Ce croisement est déconseillé en raison du caractère létal (mortel) du gène intensif quand il est en double exemplaire. 1/4 des jeunes ne naissent pas, c'est pour cela qu'on a cette proportion de 2/3-1/3 parmi les jeunes viables.

Sofian
29/11/2004, 21h27
:(25): Donc je ne risque pas d avoir des "croisés"?
Mais comment les reconnaitre ?

fabien
30/11/2004, 07h46
intensif et schimmel sont les deux catégories qui définissent la structure de la plume, un intensif a , en règle générale une plume courte et dure et de forme serrée alors qu'un schimmel a une plume plus longue, plus " douce " et à l'extémité arrondie. les intensifs donnent l'impression d'avoir les plumes collées au corps alors que les schimmels ont un plumage plus flou et donnant l'impression d'être plus abondant.

Sofian
30/11/2004, 13h31
Merci je vais aller chez un eleveur pour m'acheter une :(6): jaune intensive.
Et je vais apprendre à les reconnaitre en les observant , c le seul moyen je pense.
#)

christian2
30/11/2004, 17h48
slt a tous
La plume est differente entre le shimmel et l'intensif
Chez le schimell l'extrémité de la plume est blanchealors que chez l'intensif la plume reste a son extrémité jaune .
Cela est aussi valable chez les canaris rouges

christian (bird-) (bird-)

Sofian
01/12/2004, 15h26
#) Merci à bientot

Sofian
23/12/2004, 18h38
#)
:(25): j' ai un mal jaune et je voudrai lui prendre une femelle verte est ce
(25): possible ?ça ne comporte pas de risque ?
:(25): Mais je pense que j'aurai des petits panachés ?
Merci a bientot
PS: je commence a reflechir a la formation des couples
j'ai un couple d'agate rouge mosaique et couple jaune shimmel X intensif et il me reste un mal jaune tout seul voila
A+

CANARICH
24/12/2004, 01h28
Effectivement mâle jaune X femelle verte = 100% de panachés.
Un risque ? Non, il n'y en a aucun.

Sofian
24/12/2004, 08h54
Ok merci
#)