PDA

Voir la version complète : Petit soucis ... besoins des experts !!!

dock33
05/04/2009, 15h19
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un male et une femelle, jusque là tout va bien mais pour mon 3 eme canari, je ne sais pas ce que c'est...

Chez moi c'est le male qui fait le nid et pas la femelle, bizarre !!!

- Est ce normal ???

- Puis je laisser les 3 ensembles avec un seul nid et dans la même cage ???

Il n'y a pas de bagarres donc je pense que le 3 eme serait peut etre une femelle car il n'a jamais chanté, et au niveau du cloaque il n'est pas gonflé ...

Je suis perdue, pourriez vous me conseiller car je ne voudrais pas faire d'impair, sachant que j'arrive pas à différencier la femelle de mon 3 eme canari, alors si il faut les séparer ça va etre dur !!!

Merci par avance de vos conseils.

christine34
05/04/2009, 15h22
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un male et une femelle, jusque là tout va bien mais pour mon 3 eme canari, je ne sais pas ce que c'est...

- Est ce normal ???

Il n'y a pas de bagarres donc je pense que le 3 eme serait peut etre une femelle car il n'a jamais chanté, et au niveau du cloaque il n'est pas gonflé ...

Je suis perdue, pourriez vous me conseiller car je ne voudrais pas faire d'impair, sachant que j'arrive pas à différencier la femelle de mon 3 eme canari, alors si il faut les séparer ça va etre dur !!!

si tu as deux femelles et un mâle tu peux les laisser ensemble, par contre si tu as deux mâles ils vont se battre. Si tu ne sais pas différencier le mâle de la femelle essaye de les laisser tous les 3 ensemble et observe leur comportement. A mon avis celui qui fait son nid c'est la femelle. En période de repro on différencie les femelles des mâles.

loulette
05/04/2009, 15h26
Bonjour,j'ai eu le même problème que toi, j'ai laissé pendant un mois ,un male et deux femelles, pas de souci jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'une des femelles etait en fait,un mâle.....et il cochait allègrement l'autre femelle sous l'oeil passif de l'autre mâle...je crois qu'un des mâles n'est pas en âge de procréer,ce qui expliquerait son laxisme et son manque de jalousie!
Mais lecochage du "mâle -femelle" n'a rien donné! Peut être un eunuque!!!

dock33
05/04/2009, 15h26
Merci pour ta réponse,

Mais je t'assure que c'est bien le male qui fait le nid car c'est le seul bagué et qui chantait à tut tête avant la période de repro.

C'est pour ça que je comprend pas ...

pontoizeau
05/04/2009, 15h30
Bonjour,

- Est ce normal ???

salut
que ce soit le mâle qui fait le nid...une année j'ai eu le cas .
s'il n'y a pas de bagarre tu peux éventuellement les laisser ensembles mais dans ce cas là il te faut mêttre deux nids.il est possible qu'une des femelles ne soit pas tout à fait prête.

dock33
05/04/2009, 17h00
Apres observation, une bonne partie de l'apres midi, j'ai vu mon 3 eme canari se disputer avec mon male, donc je les ai séparé.

J'espère avoir des petits même si j'ai du mettre les mains dans la cage ...

Le male continue à faire le nid, peut être un bon signe ...