Voir la version complète : couvaison longue...
rocher rose
27/01/2004, 10h24
bonjour,
ma femelle couve un oeuf fécondé, et en est à 18 jours minimum ou 21 jours maximum de couvaison(selon que l'oeuf a été pondu en premier ou en dernier)...pensez vous que je doive arrêter là sa couvaison et ouvrir l'oeuf, ou bien peut il encore éclore...? je ne vois jamais l'oeuf bouger, et je me demande si l'oisillon est vivant...
Combien d'oeuf ta canari a t-elle pondu?
pour 4 oeufs, si tu ne fait pas de remplacement il faut attendre 19 jours (4 jours pour les pontes+ 15 jours de couvaison).
Ton oeuf est soit non-fecondé, soit mort.Retire le et verifie avant de le jetter.....inutile d'epuiser plus longtemps ta femelle.
Amitiés.......Myriam
rocher rose
27/01/2004, 10h44
et bien elle a pondu 4 oeufs(1 fécondé sûr et 3 clairs), et comme elle m'a prise de vitesse(je ne commence pas la repro si tôt d'habitude!) je n'ai pas remplacé les oeufs.
bon, à midi je l'ouvre alors... :-(
merci Myriam
salut,
alors, tu as ouvert l'oeuf?
Perso, j'ai déjà eu un oeuf qui avait 20-21 jours et qui était fécondé. Mais je pensais que l'embryon était mort, alors j'ai cassé l'oeuf à 21jours, et je n'aurais pas dû: l'oisillon était encore vivant (je n'avais pas vu de fissures)... mais il est mort...
a+
rocher rose
27/01/2004, 20h14
oui, je l'ai dit dans un autre post en réponse à Myriam, je l'ai ouvert ce matin, et comme je m'y attendais, le foetus, formé, était mort, sans doute depuis seulement quelques jours :-(
mulet2006
02/03/2006, 18h20
Bonjour :
Moi j'ai plutot une question , je suis un novice en matiere d'elevage , j'ai une xcanari femelle blanche et un chardonneret elegant , la femelle a pondu un oeuf le 13/02/2006 et depuis je suis absent de la maison pour une semaine pendant laquelle il y'a eu un total de 4 oeufs , et de nouveau je suis absent et j'ai chargé quelqu"iun pour voir ou en est la couvée
Resultat : deux avec fissure mais la femelle est toujours en couvaison et si je considere la regle de 5 jours pour la ponte et 14 jours pour la couvaison ce serait probablement aujourd'hui le 02/03/2006 ou demain ??????????????
SVP pouvez vous m'eclairer sur la durée maximum de la couvaison a fortiori d'un descendance hydride ??!!
Merci |-_i-|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org