PDA

Voir la version complète : Male ou femelle ??

kml
01/04/2009, 22h35
Bonsoir
Je suis un peu inquiet car depuis un mois j'ai mis mes deux canaris ensemble mais rien ne se passait.Des bequées des disputes sans plus.J'ai essayé de les séparer aujourd'hui mais aucune réaction venant de la part du mal ou de la femelle.à part des petits cris.Est ce en se donnant des becquées signifie automatiquement que c'est un mal et une femelle? (ou bien des homos?? hihi:wbiggrin:) ,je blague.
En plus j'ai essayé de regarder le cloaque de la supposée femelle et il a la forme d'une petite dune qui sort (désolé pour la description) .En plus quand je la tiens dans ma mains sa queue est vers le haut.Est ce bien une femelle??Merci de bien vouloir m'aider m'aider.Voici ci joint une petite photo très mal prise de son cloaque.

theZak
01/04/2009, 22h39
Dur dur a en juger la photo, mais puisque tu affirmes que la queue monte donc c'est probablement une femelle.
Cependant il reste a croire que la femelle n'est pas encore prête, lui donnes tu de la pâtée?
Un conseil : isole la, donne lui de la pâtée au oeufs, des vitamines et une nourriture variée, mes un nid et le matériel nécessaire, si le prétendu "mâle" chante , et qu'elle devient prête, elle commencera a faire le nid, là tu introduit le mâle ;)...

Sinon ta femelle a quel âge?

kml
01/04/2009, 22h46
bonsoir
Merci pour la réponse ,je ne sais pas dire quel age mais elle a des griffes de 5mm .Je l'ai acheté il y'a un mois.Oui je lui donne de la pate aux oeufs, de la salade verte ,des pommes etc...Pour moi elle dois avoir un an ou plus ,elle est plus costeau que le mal.

theZak
01/04/2009, 22h59
et l'autre canari (le prétendu male) l'as-tu déjà entendu chanter lorsqu'il était isolé?

kml
01/04/2009, 23h05
Est ce que je peux les accoupler ensemble et sa donnera quoi comme couleurs des canaris si tout ira bien.Voici des photos

kml
01/04/2009, 23h07
et l'autre canari (le prétendu male) l'as-tu déjà entendu chanter lorsqu'il était isolé?
Oui ,il chantait très bien ,je l'ai depuis deux ans sans l'ccoupler aucune fois.depuis deux mois il ne chantait qu'occasionnellement.Je ne sais pas pourquoi.

Sifaw
01/04/2009, 23h21
c'est mon cas aussi mais t'inquiète c'est tout as fait naturel ... c'est des oiseaux avec des sentiments donc ça diffère d'un couple à un autre ... varie la nourriture et essaye qu'ils profitent un petit peu de la lumière et du soleil ... les fruits aussi jouent un rôle tres important , les isoler n'est pas une solution dans leur du temps ils vont cohabité ensemble .

patachon48
02/04/2009, 12h51
cet accouplement te donnera des panachés prends patience c'est le debut de la saison cela viendra

chwintekh
02/04/2009, 13h48
tu auras des panachés jaune vert. bonne chance