PDA

Voir la version complète : sexage chardonneret

sidic
31/03/2009, 15h48
Bonjour, j'ai un male chardonneret, enfin pas encore sur, je l'ai eu se matin et la personne ma dit que c'etais un male,
Je voudrai s'avoir comment recconaitre les males des femelles?
Amicalement Sidic

marmul2610
31/03/2009, 16h03
Chez le mâle le masque va jusque derrière les yeux!
pour moi celui que tu tiens est une femelles.......

guignol
31/03/2009, 16h19
Je suis du même avis que Philippe, je pense que c'est une femelle.

sidic
31/03/2009, 16h24
Je suis parti me renseigner sur google, mais beaucoup de male non pâs le masque derriere les yeux

mariane
31/03/2009, 16h45
j'aurais dit une femelle aussi mais je suis pas pro

Noëlle
31/03/2009, 17h02
la couleur de l'épaule est noire chez le mâle et brune chez la femelle

sancho.83
31/03/2009, 17h14
pour moi c'est une femelle et le male chante

jacques1
31/03/2009, 17h37
Bonjour, j'ai un male chardonneret, enfin pas encore sur, je l'ai eu se matin et la personne ma dit que c'etais un male,
Je voudrai s'avoir comment recconaitre les males des femelles?
Amicalement Sidic
bonsoir ton chardonneret c'est une femelle son masque est orangé, sa gorge n'est pas d'un blanc pur ,et le coté est gris en plus comme dit Noêlle le commencement de l'aile est noire tandis que celui de la femelle est marron amicalement jacques

José
31/03/2009, 18h54
Pour moi c'est aussi une femelle.
Mais, je me pose quand même une question, est-ce que le chardonneret niche à la Réunion et si oui, comme je crois que ce n'est pas la même période que l'hémisphère nord, ce serait peut-être un taclin, c'est comme ça que l'on appelle un jeune chardonneret en Belgique.

mouknin
31/03/2009, 18h55
bonjour
à l unanimité c'est une femelle.bon courage mouknin(bird-)

José
31/03/2009, 18h57
Le masque n'est pas bien défini, c'est pour ça que je pense à un jeune chardonneret.

red-la-classe
31/03/2009, 19h09
bonsoir ton chardonneret c'est une femelle son masque est orangé, sa gorge n'est pas d'un blanc pur ,et le coté est gris en plus comme dit Noêlle le commencement de l'aile est noire tandis que celui de la femelle est marron amicalement jacques

désolé mais la couleur orangé n'est pas un signe d'une femelle et le masque qui dépasse l'œil n'ai pas une règle applicable a 100% mais plus a 90% ( il y a des femelles chez qui le masque dépasse l'œil et des mâles qui ont le masque qui ne dépasse pas l'œil) dans ce cas c'est une femelle mais les raisons sont les suivantes:
le noir de la tête tacheté de blanc
le rouge du masque est court au niveau de la gorge!
et les moustaches grise c'est le signe de la femelle car les mâles ont des moustaches noir et la tête bien noir sans de taches brune verte ou blanche!!! donc désolé mon frère mais c'est une femelle

eddy
31/03/2009, 19h19
(bird-)bonsoir, red-la classe bravo c'est exacte parfaitement d'accord avec toi mais José à raison également c'est peutêtre un taclin (jeune) et dans ce cas il faut attendre qu'il sois adulte pour confirmé si s'est un male ou une femelle et si ce n'est pas un taclin s'est une femelle ,bravo à vous deux pour ces commentaires a+ EDDY

sidic
01/04/2009, 04h04
D'apres la personne qui me la donner, c un male
Bon comme je suis encore Bleu j'ai dit oui pareille
Mais comme dit Josée, c un jeune Chardonneret de plus qui en MUE
Maintenand je vais appeler mon ami pour voir veritablement si c un male chardonneret ou pas, au cas ou,
Mais il ma assurer qu'il chante

animalerie-safe
01/04/2009, 06h43
cest un femelle l a moustache est brune le masque faciale ne depasse po les yeux

steph
01/04/2009, 08h22
à premiere vue c'est une femelle,maintenant comme la dit josé il se peu que c'est un jeune,et si en plus il fait la mue,alors il y aurait une chance d'un male,en tout cas je te le souhaite
amitié steph

sidic
01/04/2009, 09h47
Oui ben voila le truc, c une jeune male qui est de l'année 2008 bagué, mais en Mue, mais il n'y a pas de chanse que se soit toujour pas un male?

kampess
01/04/2009, 10h04
moi je dirai une belle femelle

kampess
01/04/2009, 10h08
voila un lien il peut t'aidé http://chardonneret.monally.com/comment-les-sexe-f8/comment-sexe-les-chardonnerets-t1.htm

sami 12
01/04/2009, 10h14
bonjour , pour moi c'est un mâle, pour deux raisons : l'œil est rond et bien défini pour la femelle c'est un peu étiré, la deuxième raison le bec est bien droit pour la femelle est un peu courbé au bout. pour le rouge qui ne dépasse pas l'œil à ce stade on peu pas en juger le rouge n'est pas complètement terminer.

kampess
01/04/2009, 10h17
ta d'autre photo de ton chardonneret sidic??

sidic
01/04/2009, 10h31
Voila encore une fois la personne ma assurer que l'oiseaux est un male
Je r'appel juste que l'oiseaux est en Mue, etd'apres lui qui a deja reprodui avec des femlle canaris

sami 12
01/04/2009, 10h35
attend j'ai une autre astuce, regarde si au niveau de la gorge il n'as pas deux lignes ( couleur noir) bien défini de part est d'autre du bec

kampess
01/04/2009, 10h35
en principe les chardonnerets ont fini leur mue et ils commance a avoire le bec roze il est on retard ton chardonneret

sami 12
01/04/2009, 10h44
il est très en retard, normalement c'est la repro maintenant. et le bec rose c'est signe

sidic
01/04/2009, 11h18
il est très en retard, normalement c'est la repro maintenant. et le bec rose c'est signe

Voila quelque photo du chadonneret

A la reunion les oiseaux ne reproduise pas a la meme periode qu'en metropole
On voi bien quil est en mue

swing
26/04/2009, 09h14
une femelle

galindomichèle
26/04/2009, 10h54
Et bien moi je vous dirai une chose un chardonneet se reconnais aux lunes c'est à dire à la queue les femelles n'ont pas de taches les males peuveut avoir 3

galindomichèle
26/04/2009, 10h57
Et bien moi je vous dirai une chose un chardonneet se reconnais aux lunes c'est à dire à la queue les femelles n'ont pas de taches les males peuveut avoir 3 4 5 taéches les 5 taches sont les meilleurs chanteursd biensur ils faut les prndre jeunes pour bien les habitués qui peut me dire le contraire pour les lunes? merci

mamasita
26/04/2009, 19h21
une femelle : --> masque rouge ne depasse pas ses yeux
--> les ailes sont gris foncé et pas noir, le male presente des ailes noirs!!
--> la zone noir, au dessus de la tete, doit etre completement noir pour le male aucune plume blanche, brune...
remarque: les femelles chantent aussi ( cest le cas de la femelle de mon voisin, elle chante comme un male, lorsquelles arretent de chanter cest parcequelles sont en mue ou elles sont pretes pour laccouplement aller jespaire que tes pas trop decus ;)

mamasita
26/04/2009, 19h24
ah puis jai oublié de te dire que chez les chardonnerets meme sils sont en mue on peut savoir si cest un male ou une femelle ( grace a leurs ailes) tu ne pourras pas te tromper mais le masque si; il existe des males qui ont un masque qui ne depasse pas loeil..

zerargui
27/04/2009, 07h46
Elle est en mue. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
: :(http://zerargui.e-monsite.com/)
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/