Voir la version complète : voila ce que j'utilise pour le sevrage
canaricity
30/03/2009, 17h33
Comme tout le monde le sais le sevrage est un moment critique pour l'oisillon.:wsmile:
voici ce que j'utilise pour concasser mes graines pendant cette periode
c'est une fabrication artisanal (fait par mon pere) mais qui est tres pratique:da7:
Oh merci frédérique pour le partage ;)...
Ps : ce machin est tout ce qu'il y a de plus courant au maroc lol .... :ch15:
cassandre
30/03/2009, 17h38
Bonjour Fred
très bonne idée le pilon, et puis ton papa a fait là une belle réalisation
Moi j'en étais encore avec les graines ds la chaussette et le marteau...comme Bean |lol|
bises
canaricity
30/03/2009, 17h40
Bonjour Fred
très bonne idée le pilon, et puis ton papa a fait là une belle réalisation
Moi j'en étais encore avec les graines ds la chaussette et le marteau...comme Bean |lol|
bises
je t'imagine tres bien martine en train de les moudrent lol mdr |lol||lol|
sancho.83
30/03/2009, 17h40
moi j'utilise un moulin a café c'est pas mal bonne soirée yves |slt:|
canaricity
30/03/2009, 17h44
moi j'utilise un moulin a café c'est pas mal bonne soirée yves |slt:|
qui est tres pratique aussi yves,mais je n'en avais pas alors il m'a fabriqué ce pilon et comme je n'ai pas ennormement de couples (3)cela me conviens tres bien :wsmile:
cocotte et patapouf
30/03/2009, 18h15
excusez moi vous broyer les graines pour les jeunes deja sevrer? ou pendant le sevrage?
canaricity
30/03/2009, 18h44
excusez moi vous broyer les graines pour les jeunes deja sevrer? ou pendant le sevrage?
pour la transition entre le nourissage des parents et le sevrage
j'ai déja pas mal de jeunes sevrés depuis un bout de temps et je n'ai jamais broyé les graines :wconfused
jacques1
30/03/2009, 18h54
bonsoir pour le sevrage personnellement je ne brois pas les graines ou autres et cela se passe bien mais a chacun sa méthode amicalement jacques
zientus-936
30/03/2009, 18h56
bjr tous le monde
dzl c'est ma question vous pari stupide comme je suis débutant j'aimerai savoir ce que c'est le sevrage merci d'avance !
J'utilise aussi un pillon pour les biscottes dans la patté. Mais pourquoi broyez des graines ? Les canaris peuvent trier les graines broyés des cosses ?
canaricity
30/03/2009, 19h45
pas trop ,je les broient juste assez pour que les coques s'ouvrent
christian abi abboud
30/03/2009, 19h52
Ici de meme.. je ne brois jamais et sans problemes.
Pour le sevrge , voici le lien : http://www.apdcanari.com/index.php/?q=sevrage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org