PDA

Voir la version complète : Besoin D'aide Urgente


mickfr38
29/03/2009, 13h56
Bonjour a tous,
je viens d'acquérir un couple de canari,je suis débutant.
Ma femelle viens de pondre 3 œufs le 12/03.Toujours pas éclos ils ont l'air clair.
Que dois je faire?
enlever les œufs ,faut il retirer la charpie dans le nid pour que la femelle le refasse a la prochaine ponte, ou est ce que le nid est fait pour toute la saison.

JOELLECONTE42
29/03/2009, 15h18
Bonjour,

Essaie de mirer les oeufs à l'aide d'une lampe électrique. Tu dois en fait passer la lumière derrière l'oeuf. Si tu ne vois aucune forme à l'intérieur de l'oeuf, c'est qu'il s'agit d'oeufs clairs. Dans ce cas, tu dois les enlever pour éviter à ta femelle une faitigue inutile à couver des oeufs non fécondés. Pour le nid, tu peux laisser la charpie, puisque nous sommes en période de reproduction. Elle pourra pondre d'autres oeufs. Amitiés

gloster corona
29/03/2009, 15h49
tu ecris pondu depuit le 12/03 ce la fait 17 jours il en faut 14 pour que les oeufs eclose tu peut tout enlever . mais pourquoi tu ne mire pas tes oeufs le 7emme jours tu peut voir si il sont feconder et agir en concequence ce la permetre a ta femelle de ne pas se fatiguer tu lui remet le nid sans rien dedans et de la charpi pour quelle reface son nid bon courage:ch15: