Voir la version complète : comment ca ce passe le sevrage?
cocotte et patapouf
28/03/2009, 13h21
bonjour a tous,
voila moi j'ai un seul couple de canaris qui a fait 2 petits née le 25 et 26 mars! mais fin fevrier elle ma fait un nid avec 4 oeufs clair donc elle est a sa 2eme ponte!
si j'ai bien compris c'est dans 30 jours le sevrage?
est ce qu'on est obligé de séparer les petits apres le sevrage?
merci
zerargui
28/03/2009, 13h34
Non on peut laisser les petits ensemble jusqu'à une année s'ils se comportent bien ensemble; en tous les cas y a pas de problèmes:one8: avant 3 mois.
@mar
jacques1
28/03/2009, 13h44
bonjour a tous,
voila moi j'ai un seul couple de canaris qui a fait 2 petits née le 25 et 26 mars! mais fin fevrier elle ma fait un nid avec 4 oeufs clair donc elle est a sa 2eme ponte!
merci
bonjour Ophélie oui c'est 30 jours pour le sevrage personnellement je les laissent une semaine de plus car je suis sûre qu'ils sont bien sevrés mais c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut ......pour les jeunes autant les séparer une fois sevrés car si la femelle veut refaire un nid elle risque de tirer les plumes aux jeunes ......a vous de voir amicalement jacques
zerargui
28/03/2009, 13h47
Bon
Danny 08
28/03/2009, 14h57
merci
Il n'y a pas de date bien précise pour le sevrage, il faut s'assurer que les jeunes mangent seuls, mais il est vrai qu'une fois agés de quatre semaines, ils doivent être sevrés, NORMALEMENT. A vous de voir.
Il n'est pas NECESSAIRE de séparer les jeunes après le sevrage, si vous ne souhaitez pas faire un tour de plus. Mais la aussi, a vous de voir si tout se passe bien.
Amicalement. :ch15:
animalerie-safe
28/03/2009, 19h04
il n y a po d age pour le servage a mon avis tous depend de la femelle si la femelle pond apres 20 ou 25 ou 30 jours car les petit ont tendance a rentre au nid la nuit tombe et peuve casser les oeufs
A partir de 28 jours, les parents commencent à diminuer nettement le nombre de fois qu'ils nourrissent les petits qui commencent à s'entrainer à manger seuls, et souvent au 35ième jours, ils les chassent quand ils demandent la becquée! C'est le sevrage!
Il reste la question, faut-il séparer les petits de leur maman? Je pense qu'on a répondu à cette question et je me permets de rappeler que lorsque la maman commence son nouveau nid ( entre le 17 ième et le 22 ième jour après l'éclosion), il faut penser à faire séparer les petits par une barrière à travers lequel la maman et éventuellement le père, continuent à faire nourrir les petits et cela devient une necessité quand la maman pond son premier œuf. Pourquoi? Parce que les petits s'ils restent avec leur maman, ils vont défaire le nid, fienter sur les œufs et perturber la maman quand elle commence à couver!
cocotte et patapouf
29/03/2009, 11h40
bonjour,
merci a tous de m'avoir répondu, je pense que je vais laisser les petits sauf si la maman les déplumes on verra dans 30 jours! merci
nissou96
29/03/2009, 11h49
:-biggrin:d'accord avec Danny!!
fabienne28
29/03/2009, 14h20
que mange les petits jusqu'au 30 jours et apres?
esque je peu laissé de la paté ou rien que des graines?
ont t'il besoin de vitamine quelconque?
MERCI:wsmile:
zerargui
29/03/2009, 16h08
Moi ce que je donne à mes oisillons :
de la patté de l'alpiste en grande quantité, la navette en petite quantité et le lin, le Niger en très fines quantités toutes et je laisse la femelle sélectionner ce qu'elle doit donner aux petits. @mar
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org