PDA

Voir la version complète : Oeufs chardonnerets

Stephanieetmatteo
27/03/2009, 18h53
Bon ben je vous avais dit qu un couple de chardo nichait pres de ma fenetre ...la femelle est morte tuée par un satané chat ! Il l 'a bouffé devant mon mari qui bien sur n a pas réagis: ( il part du principe que l "humain" ne doit pas intervenir dans la loi de la nature je l ai tué!" Bilan le nid avec les 4 oeufs a été abandonné...j ai recupéré les oeufs et ma femelle zezette qui a abandonné son oeuf les couvent assidument ( bizarre mais elle l 'a tj été ...) Je ne sais pas si elle continura a les couver mais pour le moment elle ne bouge pas ...j'ai appelé la DSV qui m a dit qu'ils avaient peu de chance d'eclorent mais au cas ou je devais leur apporter une fois les bébés sevrés et eux savent comment faire pour leur apprendre a se nourrir dans la nature...

Je me pose plein de questions...pourquoi la femelle s'est laissé attrapée par le chat ?? etait elle malade? Et est ce que les oeufs peuvent eclorent? ils etaient froid non couvé pdt 1h ( femelle tuée vers 15H et zezette a couvée vers 16H15?) Zezette a deja elevé des bébés chardons mais ca a ete tres dur car a leur sorti du nid ils se cognaient partout dans la voliere et etaient tres "speed"...

mariane
27/03/2009, 18h55
moi je pense que c possible que les oeufs éclosent !!! c résistant tout de meme ! une fois le nid avec les cinq oeufs de mes inséparables a été inondé par un orage en plein mois de janvier (eau glacée toute la nuit) le matin g vidé le nid et cassé les oeufs les embryons étaient tous vivants !!!!!! :wconfused

Stephanieetmatteo
27/03/2009, 19h05
Ca me rassure...oufff lol J'espere sauver ces bébés les chardonnerets sont si beau et si menacés! Chaque années les nids sont pillés pres de chez moi par des gens peu scrupuleux ! Une fois en grimpant a l arbre devant chez moi ( je suis folle oui lol ) j ai meme vu des bébés bagués!!!!! les gens les baguent au nid et viennent les piller plus tard! C'est honteux j ai appelé la dsv pour leur dire et j ai donné le Numero de bague mais j ai plus eu de nouvelles... J'espere que celui qui a fait ca a ete puni mais je ne sais pas si au final les bébés ont quittés le nid ou alors ont ete prelevés.

Ca me met vraiment en colere de pareil attitudes...on ne respecte plus la nature de nos jours. Les canaris ou alors les chardonnerets en mutation sont assez beaux pour que l on ne s'attaque pas a ce qui est libre!

jacques1
27/03/2009, 19h05
Bon ben je vous avais dit qu un couple de chardo nichait pres de ma fenetre ...la femelle est morte tuée par un satané chat ! Il l 'a bouffé devant mon mari qui bien sur n a pas réagis: ( il part du principe que l "humain" ne doit pas intervenir dans la loi de la nature je l ai tué!" Bilan le nid avec les 4 oeufs a été abandonné...j ai recupéré les oeufs et ma femelle zezette qui a abandonné son oeuf les couvent assidument ( bizarre mais elle l 'a tj été ...) Je ne sais pas si elle continura a les couver mais pour le moment elle ne bouge pas ...j'ai appelé la DSV qui m a dit qu'ils avaient peu de chance d'eclorent mais au cas ou je devais leur apporter une fois les bébés sevrés et eux savent comment faire pour leur apprendre a se nourrir dans la nature...

Je me pose plein de questions...pourquoi la femelle s'est laissé attrapée par le chat ?? etait elle malade? Et est ce que les oeufs peuvent eclorent? ils etaient froid non couvé pdt 1h ( femelle tuée vers 15H et zezette a couvée vers 16H15?) Zezette a deja elevé des bébés chardons mais ca a ete tres dur car a leur sorti du nid ils se cognaient partout dans la voliere et etaient tres "speed"...
bonjour je suis étonné que un couple de chardonneret à déja niché et pondu a moins que je me trompe la période de reproduction s'étend d'avril en juillet ......ils sont en avance....amicalement jacques

Stephanieetmatteo
27/03/2009, 19h08
En effet jacques normalement ils nichent en avril chez moi il y a bcp de nid dans les petit arbres devant chez moi quasi un nid par arbre. La ils se sont installés dans mon rosier grimpant meme pas encore completement en feuille! C'est la premiere année qu'il sont si precocent.J'ai plein de photo mais j'attend mon cable pour raccorder mon appareil a l ordi !

jacques1
27/03/2009, 19h15
STéphanie je vous crois mais c'est vrai que j'étais étonné par chez moi l'on en voit de moins en moins ainsi que les verdiers par contre aux mangeoires des moineaux et mésanges ....mangeoires que je vais enlever et remetrent l'hiver ....jacques

Stephanieetmatteo
27/03/2009, 19h20
Chez moi il y a bcp de chardonnerets... Pourtant je suis en ville mais ils niches dans les petits arbres au bords des habitations! Par contre les verdiers il n y en a a aucun...j'ai juste vu une fois des pinsons des arbres ...

animalerie-safe
27/03/2009, 19h23
il peuvent eclore