Voir la version complète : Evolution de la reproduction
apdcanari
27/03/2009, 17h26
Bonjour,
Quelques photos toutes fraiches.
Bonne journée,
Cédric #)
cool cédric !
mais c quoi ce nid avec huit oeufs ?
:wconfused
petite lily
27/03/2009, 17h30
bonsoir Cédric,
eh ben y'en a des couveuses lol t'as eu plusieurs oeufs dans un même nids je vois ,moi j'attends toujours snif
bonne chance pour la suite!:ch15:
apdcanari
27/03/2009, 17h31
cool cédric !
mais c quoi ce nid avec huit oeufs ?
:wconfused
Une femelle lipochrome jaune qui a pondu 8 oeufs et les 8 fécondés, c'est rare d'en obtenir autant, mais l'année dernière j'en avais eu 8 aussi avec une femelle Gloster, 6 étaient fécondés et 6 jeunes sevrés en un tour.
cassandre
27/03/2009, 17h31
Propreté++++, organisation( petites fiches claires et précises), de très beaux oiseaux, la repro est prometteuse Cédric toutes mes félicitations et bonne continuation
amitiés
christ62
27/03/2009, 17h35
très bonne repro!
ça donne envie de pouvoir avoir un coin comme ça, faut de place!
très bon début on attend la suite.
suzywane
27/03/2009, 18h19
merçi de nous faire partagé se bonheur la repro s annonce bien bravo
ammicalement suzy
Une vraie pouponnière.
Félicitations! Tes installations sont exemplaires.
apdcanari
27/03/2009, 23h20
Merci beaucoup mesdame #)
On croirait que les cloches de Pâques sont déjà passées à Fallais!!!!:joyeuses-:writing1:
Bonne M.... pour la suite Cédric:ch15:
apdcanari
27/03/2009, 23h28
On croirait que les cloches de Pâques sont déjà passées à Fallais!!!!:joyeuses-:writing1:
Bonne M.... pour la suite Cédric:ch15:
Merci Jean-Paul, toi aussi, que tout se déroule bien #bravo#
nadege23
28/03/2009, 00h14
Comme dit edel19 "trés jolie pouponnière". Toute mes félicitations et bonne chance pour la suite:da7:. Bonne nuit.|slt:|
benphotos
28/03/2009, 01h15
Une femelle lipochrome jaune qui a pondu 8 oeufs et les 8 fécondés, c'est rare d'en obtenir autant, mais l'année dernière j'en avais eu 8 aussi avec une femelle Gloster, 6 étaient fécondés et 6 jeunes sevrés en un tour.
1. Trés belle installation propre et bien organisée...tes mangeoires 2GR ont l'air de bien te servir avec tout ce beau monde...gain de temps...tu les a découpé (astuces) pour les pelures de graines :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34294...
2. comment as tu fais pour prendre en photo tes femelles à l'intérieur du nid sans qu'elle se sauve ? tu as enlevé le nid ? moi je lève la grille derrière le nid....Tu les as apprivoisées(bird-)
3. pour les 8 oeufs...Bravo la femelle....une bonne pondeuse....Tu as remplacé chaque jour les vrais oeufs par des faux ? au bout de combien d'oeufs, tu as remis les vrais ?
4. Donne tu de la patée (avec ou sans couscous ?) à tes femelles pendant qu'elles couvent ?
BONNE REPRO ET DE BELLES PHOTOS....:ch15:
chapeau cedric belle organisation et de tres beau oiseau je te souhaite une bonne reussite .
apdcanari
28/03/2009, 08h07
1. Trés belle installation propre et bien organisée...tes mangeoires 2GR ont l'air de bien te servir avec tout ce beau monde...gain de temps...tu les a découpé (astuces) pour les pelures de graines :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34294...
2. comment as tu fais pour prendre en photo tes femelles à l'intérieur du nid sans qu'elle se sauve ? tu as enlevé le nid ? moi je lève la grille derrière le nid....Tu les as apprivoisées(bird-)
3. pour les 8 oeufs...Bravo la femelle....une bonne pondeuse....Tu as remplacé chaque jour les vrais oeufs par des faux ? au bout de combien d'oeufs, tu as remis les vrais ?
4. Donne tu de la patée (avec ou sans couscous ?) à tes femelles pendant qu'elles couvent ?
BONNE REPRO ET DE BELLES PHOTOS....:ch15:
Bonjour Ben et bonjour à tous,
Merci avant tout. Pour répondre à tes questions :
1. Je n'ai rien changé aux mangeoires, mais c'est vrai que les oiseaux les utilisent plus souvent désormais, même si je donne toujours à l'intérieur de la cage des graines dans un godet.
2. Sans te mentir, à chaque fois que je veux récupérer les oeufs en dessous des femelles, je suis obligé de les sortir moi-même à la main en les prenant, parce qu'elles ne bougent pas, tant au niveau Gloster que lipochrome Jaune. Maintenant, les agates opales blancs sont un peu plus retissents. Donc, je prends les photos en décrochant le nid de la cage.
3. A partir du 5ème oeuf, j'ai remis les oeufs à la femelle, je ne me doutais pas en avoir 8, mais au grand maximum 6. Donc, il va y avoir 3 jours de décalage pour le dernier, mais étant donné que d'autres femelles sont dans le même timing au niveau naissances, je vais les placer à une autre femelle.
4. A vrai dire, j'ai seulement donné de la patée depuis hier en préparant ma pâtée dans ces proportions :
Pour 1 kg de patée
800 gr de patée sèche aux oeufs Cédé
200 gr de patée fortifiante Orlux Frutti
10 mesurettes de Breedmax
5 mesurettes d'Omni-Vit
5 mesurettes de Ferti-Vit
20 mesurettes de Calci-Lux
20 mesurettes d'Opti-Breed
mesurette = cuillière fournie avec le produit dans les bonnes proportions
Bien à toi, amicalement,
Cédric#)
félicitation cédric ta piece est vraiment nickel,c'est impréssionant le nombre de cages que tu as ça laisse réveur,je te souhaite une excellente saison de repro,je reste admiratif de ta femelle qui a pondu 8 oeufs.
amitié steph
Estelle68
28/03/2009, 08h42
et bien! tu as un super élevage, et les photos sont très belles.
Félicitation pour tes 8 oeufs aussi, c'est clair qu'on ne voit pas ça tous les jours! :one1:
alors là ! Bravo !
Je ne sais pas comment elles font pour faire de si jolis nids, les miennes c'est n'importe quoi, elles mettent le matériel, l'enlèvent, le remettent, bref et ne pondent même pas, à part Arthur et Zoé qui m'ont fait déjà 2 couvées
Est-ce que je peux te les emmener en apprentissage pour la construction du nid ??
FELICITATIONS :one2:
j'ai une femelle qui à pondue sept œufs mais huit, c'est la première fois que je vois ça, félicitations pour ton élevage, j'oubliais, très belle agate opale blanc
davidskaly
28/03/2009, 18h56
Salut Cedric,
Je vois que c'est bien parti ! Bonne chance pour la suite !!!
Qu'est-ce que cela donne avec la corona verte ?
Mais il y a une chose me chifonne, c'est le nombre de vitamines différentes que tu rajoutes à la patée... Optibreed + Calcilux et breedmax = double emploi ??? Tu n'as pas peur de les surcharger ? Mais par contre, tu ne donnes pas du biodigest ou mégabactin ou autre pour la digestion ?
apdcanari
28/03/2009, 19h55
Salut Cedric,
Je vois que c'est bien parti ! Bonne chance pour la suite !!!
Qu'est-ce que cela donne avec la corona verte ?
Mais il y a une chose me chifonne, c'est le nombre de vitamines différentes que tu rajoutes à la patée... Optibreed + Calcilux et breedmax = double emploi ??? Tu n'as pas peur de les surcharger ? Mais par contre, tu ne donnes pas du biodigest ou mégabactin ou autre pour la digestion ?
Bonsoir David,
Pour l'instant la femelle corona verte a pondu 4 oeufs, mais le mâle n'a pas été assez vigoureux pour les féconder, donc j'ai retiré le nid et je vais le replacer d'ici quelques jours.
Oui ca peu faire peur, c'est un petit cocktail explosif, je procédais déjà ainsi, sauf que le breedmax est venu s'ajouter. Pour le biodigest, j'ai mis le restant du pot, restait plus grand chose, c'est pour cette raison que je ne le cite pas. Je dois aller en rechercher.
Je donne ces proportions en début de naissances, après je réduis fameusement
Bien à toi,
Cédric #)
tchipt-choup
28/03/2009, 20h00
tu as vraiment de beaux oiseaux cédric, et tes femelles sont des pro pour la construction du nid, les miennes, ca pendouille de partout, enfin elle sont encore jeunes... je vais essaier de m'en acheter cette année des glosters... je trouve que c'est vraiment des beaux oiseaux.
et bonne chance pour la suite de ta repro :)
ps : félicitation pour ta femelle aux 8 oeufs :) ca va lui faire pas mal de boulot a elle, mes femelles sont déjà dépassée avec 3 petits alors 8 ...
davidskaly
28/03/2009, 20h09
Bonsoir Cédric,
Enfin rentré du boulot ...:103464178 !!
Oui, ça m' a un peu effrayé Ils vont être bien dopés ces petits là :sm40:
Juste un petit conseil, j'ai constaté des problème à l'éclosion donc évitons de cumuler Calcilux + breedmax + autres avant la ponte car les coquilles risques d'être trop dures pour les petits au moment de l'éclosion.
Bonne soirée à toi.
apdcanari
28/03/2009, 20h13
Juste un petit conseil, j'ai constaté des problème à l'éclosion donc évitons de cumuler Calcilux + breedmax + autres avant la ponte car les coquilles risques d'être trop dures pour les petits au moment de l'éclosion
Oui enfin, grosse journée -8)
Je prends bien note de ton conseil, merci beaucoup David #bravo#
Bien à toi, amicalement,
Cédric #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org