Voir la version complète : Pâtée maison ou pâtée du commerce
Bonjour, j'aimerais savoir vos avis :
est-ce mieux selon vous de donner à nos canaris de la pâtée maison (oeuf + miel+ biscotte+ VIT)ou d'utiliser de la pâtée du commerce (au niveau de la qualité et de l'équilibre alimentaire)?:wrolleyes
sancho.83
26/03/2009, 18h08
la patée vendue en boite est trés bonne et celle fait maison idem:animezoo0
canaricity
26/03/2009, 18h09
J'utilise celle du commerce
karine17
26/03/2009, 18h11
En discutant avec des éleveurs ils m'ont conseillés de prendre celle du commerce car plus équilibré et au moins ça ne se perd pas.
nanou2712
26/03/2009, 18h59
J'ai essayé de la faire moi même mais long à préparer et ça ne se garde pas. De plus pour 6 canaris, ça ne vaut pas le coup vu qu'il en reste pas mal même en réduisant les doses données par les pros. Donc je leur donne depuis longtemps de la pâtée grasse du commerce, toujours la même marque mais je varie en fonction de ce que je trouve. Les oiseaux l'aime bien, c'est le principal. Et puis, elle se garde longtemps si on la conserve à l'abri de la chaleur et dans un emballage hermétique.:ch15:
albert60
26/03/2009, 19h53
patée maison, oeuf dur biscottes,je suis en retraite j'ai le temps.et pour moi c'est la meilleur façon de réussir mon élevage. bien sur ceci n'engage que moi chacun fait ce qu'ils pensent être le mieux.(bird-)(bird-)(bird-)|slt:|
oiseaudelamoselle
26/03/2009, 20h35
Pour moi c'est patée du commerce (bird-)
Moi j'utilise de la pâtée faite a la maison pour la simple raison que j'en trouve pas au Maroc ;)
sancho.83
26/03/2009, 21h09
patée maison que je congèle dans des baques a glacons et l'utilise suivant mes besoins :animezoo0
Je préfère la pâtée maison, préparée par mes soins et à ma façon, peut être aussi à ma fantaisie. En plus , elle se garde plus d'une semaine au congélateur.
Je préfère la pâtée maison, préparée par mes soins et à ma façon, peut être aussi à ma fantaisie. En plus , elle se garde plus d'une semaine au congélateur.
MERCI POUR LES REPONSES DE CHACUN
OASIEN, est-ce indiscret de demander la recette de votre pâtée?#)
MERCI POUR LES REPONSES DE CHACUN
OASIEN, est-ce indiscret de demander la recette de votre pâtée?#)
Nous sommes ici pour l'échange et le partage!
Voilà, pour ma pâtée, je prends l'équivalent de deux gâteaux pâte-à-amande sous forme de chutes qu'un pâtissier me vend à bon prix. Je prends aussi deux jaunes d'œufs durs, une cuillerée à café de poudre d'os de seiche, une cuillerée à soupe de miel, deux cuillerées à soupe de carotte râpée, deux ou trois gouttes de citron, une cuillerée à café d'huile d'olive et enfin une pincée de graine de nigelle moulu. Je mélange le tout au fur et à mesure que j'ajoute les ingrédients jusqu'à ce que j'obtiens une pâtée plus ou moins homogène.
Parfois j'ajoute des vers de farine au lieu des graines de nigelle.
Tu peux remplacer la poudre d'os de seiche par la coquille des œufs.
chwintekh
27/03/2009, 17h01
moi j'utilise pas de la patée
j'utilise un demi oeuf chaque jour ou 2jours selon les besoins de la femelle et des graines et surtout du vitamines
Merci oasien
ça a l'air succulent (pour les oiseaux bien sûr!) et riche aussi !
christine34
27/03/2009, 19h25
Si j'avais le temps je ferais de la patée maison, mais comme c'est pas possible j'achète la patée "BEVO"
avant je la faisais mais ça moisissait dans les gamelles alors maintenant c patée du commerce et tout le monde adore !! :ch15:
jacques1
27/03/2009, 20h23
bonsoir patée commerce ORLUX....patée séche en boite de 5 kgs par paquets de 1kg se gardent très bien dans son emballage spécial amicalement jacques
canari-67
28/03/2009, 09h08
bonjour,
pour la patée un oeuf dur avec une tranche de pain mie grillé (au grille pain sa va ?)
S'il vous plait répondez maitenant !
urgent
jacques1
28/03/2009, 09h19
bonjour,
pour la patée un oeuf dur avec une tranche de pain mie grillé (au grille pain sa va ?)
S'il vous plait répondez maitenant !
urgent
bonjour je ne sais pour la patée mais tu dis que tu as tes canaris depuis 2005 donc tu as déja donné de la patée (personnellement je donne la patée du commerce mais chacun fait comme il l'entend amicalement jacques
canari-67
28/03/2009, 10h32
Mais d'habitude je donne de la patée du commerce
j'avais jamais fais de la patée maison
jacques1
28/03/2009, 13h35
Mais d'habitude je donne de la patée du commerce
j'avais jamais fais de la patée maison
re- bonjour si c'est pour faire des patées maison attends des messages des eleveurs vont te donner des recettes ou tu vas dans recherche en bas a gauche et inscrit patée tu trouveras des messages ou vas sur le blog de apdc amicalement jacques
tchipt-choup
28/03/2009, 20h11
moi j'utilise les deux, patée sèche (car mes oiseaux n'aiment pas la grasse, il tiennent a leur ligne lol) et celle que je fais à base d'oeuf et de biscotte, et de carottes ou de pommes.
un mélange des deux pour ma part
pioupiou83
28/03/2009, 22h06
bonsoir à tous !
Et bien alors là, franchement, ça me rends couic !!!:wconfused
J ai eu un canari quand j étais petite, et maintenant j en ai 2 depuis à peine 1 semaine, et je ne savais pas qu on pouvais donner de la "paté" à des oiseaux.
Comme quoi j ai bien fait de m inscrire sur ce site.:da7:
Merci à vous tous pour tous ces conseils, j apprends beaucoup:GEEK:
pioupiou83
28/03/2009, 22h39
donc je récapitule : 1 jaune d oeuf dur, 1 petite cuillerée de miel, 1 biscotte, et de l os de seiche le tout bien broyé !!:err:
c est ça ?
samysamsong
28/03/2009, 22h43
ba moi j'utilise de la patée d'élevage du commerce que j'achete a dadizelle
sylvie373
30/04/2009, 14h25
bonjour , et bien moi je donne patée grasse tous les jours (1 c a café par oiseau) avec soit de la carotte rapée soit des graines germées , 1 jour sur deux
zerargui
24/05/2009, 09h12
je préfère la pattée maison. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org