PDA

Voir la version complète : Aide pour des serins svp

ludo9743
26/03/2009, 05h27
Bonjour a tous, voila j’ai eu une paire de serin il y a environ 1 mois de cela, et je voudrais savoir comment on reconnaît le mâle de la femelle S.V.P ? Ce ne sont pas des serins Mozambique, ils ont les pâtes noires et le dessous de la queue est un peut blanc.
J’ai lu sur un site que la femelle posséder un collier autour du coup et le mâle non, mais dans mon cas les 2 n’en possède pas et je ne comprend plus rien du tout.

Je n’entends que le petit sifflement de la femelle mais je n’ai jamais entendu le mâle siffler et pourtant les serins sont réputés pour leur chant !!!! On m’a dit que le mâle ne siffler que si on le séparer de la femelle et en période de reproduction, mais moi je n’entend pas le mâle et pourtant on est bien dans la période de reproduction des serins non ?

sancho.83
26/03/2009, 05h34
bonjour il faudrait voir des photos |slt:|

danield7951
26/03/2009, 05h35
salut
si possible , fait des photos et montre nous tes oiseaux. cela nous aiderait a te donner une réponse.
Il y a tellement de sorte de serin . :gdsmiH6:

ludo9743
26/03/2009, 05h58
Je n’ai pas de photos pour le moment parce que mes serins sont dans une grande volière et ce n’est pas évident de les prendre en photos.

Mes serins sont comme sur la photos (pris sur le net) sauf qu’ils ont les pâtes noire et le dessous de la queue blanc, et la je viens de remarqué que l’un des serin et c'est déplumer au niveau du cloaque est-ce normale ?

http://www.prachtfinken-und-sittichzucht-hofmann.de/Bilder/moz-granti.jpg

Rastaman Dj
26/03/2009, 06h05
Slt!!
Soit des Serins Pays ou Maurice!!
Avec des photos on verra mieux sur !!!

ludo9743
26/03/2009, 06h10
On m'a dit que les serins pays non pas les pâtes noire donc la je ne comprend plus rien dutout!!!
Est imaginon que se soit des serins pays, comment on reconnait le mâle de la femelle ?

Rastaman Dj
26/03/2009, 06h12
euh si je me trompe pas, les femelles ont en dessous du bec du BLANC,et le Male tout jaune et son jaune est beaucoup plus intensif que la femelle.

ludo9743
26/03/2009, 06h17
Merci beaucoup pour ton éclairage, et j'avoue que dans le couple il y a un serins plus foncé que l'autre,et a ce qu'il prétend pour les serins pays, le mâle a un masque noir sur le front mais sa reste a voir.

Merci

oasien
26/03/2009, 06h44
D'après la photo sur le site que tu as indiqué, je pense qu'il s'agit d'un serin cini.
C'est un oiseau assez petit. Il a une grosse tête et un bec court. Le dos, le ventre et les flancs sont toujours bien striés. Il a un long sourcil pâle descendant jusqu'au côté du cou également pâle et bordant la joue plus foncée à tache centrale pâle. Le croupion est jaune pâle chez le mâle, et jaune verdâtre moins marqué chez la femelle. Le mâle a le front, les motifs de la face, les côtés du cou et la poitrine jaune-citron. Chez la femelle, ces parties sont blanc jaunâtre. Chez les jeunes, les parties jaunes des adultes sont blanc beigeâtre.
Le Serin cini ramage, trille. Les serins cinis poussent au vol un petit cri clair sans lequel il serait difficile de les détecter.

red-la-classe
26/03/2009, 06h59
c'est des serin cini au moins ou Mozambique??

danield7951
26/03/2009, 07h23
j'ai vu la photo sur le site. Il s'agit de serins du mozambique ,une sous espèce.

tes serins sont ils grand ou petit?

car moi , j'ai des grand serins du mozambique dont le ventre est blanc.

on fait la différence entre male et femelle à la couleur .
La femelle est bcp plus terne que le male.
quand a la période de reproduction des serins , elle peut varier. Certains de mes mozambiques se reproduisent en mars ( ai deux oeufs pour l'instant ) et d'autres de mes couples se reproduisent en novembre.

dsa
26/04/2009, 18h35
slt j'habite a la reunion est d'apres ta description se sont de serin de maurice!

intensite102001
26/04/2009, 18h55
Moi je pense aussi à des serins du Mozambique !!!

RAMSAMY Djothi
27/04/2009, 09h25
Bonjour a tous, voila j’ai eu une paire de serin il y a environ 1 mois de cela, et je voudrais savoir comment on reconnaît le mâle de la femelle S.V.P ? Ce ne sont pas des serins Mozambique, ils ont les pâtes noires et le dessous de la queue est un peut blanc.
J’ai lu sur un site que la femelle posséder un collier autour du coup et le mâle non, mais dans mon cas les 2 n’en possède pas et je ne comprend plus rien du tout.

Je n’entends que le petit sifflement de la femelle mais je n’ai jamais entendu le mâle siffler et pourtant les serins sont réputés pour leur chant !!!! On m’a dit que le mâle ne siffler que si on le séparer de la femelle et en période de reproduction, mais moi je n’entend pas le mâle et pourtant on est bien dans la période de reproduction des serins non ?

Je posséde un couple de mozanbique et un couple de serin pays.
Pour les mozambiques la femelle porte un collier et pour les serins pays la femelle a une tâches blanche au desous du bec.
Comment prépare ton les serins pour la reproduction svp?