Voir la version complète : Voliere
Balrogg291206
24/03/2009, 19h55
Bonjour à tous,
Je souhaite faire une volière d'intérieure, si tout va bien je la commence la semaine prochaine ! :wsmile:
Elle mesura 270x215x180...
Ils seront à l'abri des courant d'air et de la pluie.... plu tard je ferai une volière extérieure, ils pourront sortir comme ils voudront.... :da7:
A l'heure actuelle, le mur est blanc ? est ce que cette couleur conviendra aussi au canari ou dois je le repeindre (du moins la partie volière) ?
Est ce que je dois aussi peindre les tasseaux pour protéger le bois ?
Pour le grillage, quelle dimension me conseiller vous ?
Je vous remercie pour votre aide
Séverine
Tony75012
24/03/2009, 20h45
Non le blanc ira très bien a tes canaris pas besoin de le repeindre , oui je te conseille d'apliquer du vernis marin sur ton bois pour le protégé de l'eau et pour pas qu'il pourrit .
Pour le grillage je te conseille 1 cm par 1 cm je pense qu'il irat très bien .
Balrogg291206
07/04/2009, 12h22
Bonjour à tous
Comme prévu, ma voliere interieure est construite...:da7:
Il me manque plus cas terminer de la vernir, la décoration et à mettre le grillage... et elle sera prete à l'emploi...
Que me conseillez vous pour le fond ? Sable, coppo, graviers ? pour me faciliter le nettoyage...
Je vais peut être acheter des cailles de chine... Avez vous un site qui me donnera des infos ?
Je vous remercie pour votre aide
Séverine
Balrogg291206
17/04/2009, 20h05
Bonjour à tous
Place aux photos…
Le lieu où se trouve ma volière, dans la cabane au fond du jardin (fenêtre extrême droite) :
55846
Volière : H : 1.95m, L : 2.70m et l : 1.90m
Début des travaux :
55847
Il me manque à faire, la porte, la lasure, le grillage (quand même il ne faut l’oublier…lol) et le décor...
Missions accomplies pour la porte, la lasure et les perchoirs (manque plus cas les peindre…)… :
55848
Ca commence a ressembler à… une volière ! ^^:da7::da7:
Programme du week-end, le grillage...:ch14::ch14:
Balrogg291206
17/04/2009, 20h16
J'ai oublié de poser ma question... lol
Vu que dans ma volière, il y a une fenêtre (à droite de la photo) est ce qu'il faut que je mette un grillage devant la fenêtre ?? ou bien ils comprendront tout seul qu'ils ne peuvent pas sortir ???
Avez vous une autre idée à la place du grillage ?
Merci
cassandre
17/04/2009, 20h17
toutes mes félicitations ce sera un vrai palace:da7:
trop bien,bravo
tres jolis
christine34
17/04/2009, 21h43
superbe volière très spacieuse, tes oiseaux vont être super bien, bravo.
Balrogg291206
19/04/2009, 14h12
Merci pour vos compliments !
et pour ma fenêtre comment je fais ?
Merci
Séverine
je pense que tu vas devoir mettre du grillage ou autre , tu peux coller un faux vitrail ect,
vu la taille de la voliere ils peuvent prendre de l'elan et foncer dedans si ils ont peurs d'un truc (si tu dois en attraper un pour le soigner il aura forcement peur ) ,
sinon les miens ce sont habitué a la fenêtre de ma cuisine mais si je dois en attraper un ils oublient vite qu'ils peuvent pas passer par la fenêtre , je ferme le rideau comme ça ils ont pas d'élan et ils ont le temps de comprendre le danger
bon courage pour ta volière , enfin vu sa taille j'imagine que tu n'en manques pas ;-)
mvvm
Pink Lady
19/04/2009, 14h33
Superbe volière ! Félicitations !! Je pense aussi qu'il est plus sûr de mettre un grillage devant la fenêtre, ça évitera des accidents.
gloster corona
19/04/2009, 14h37
Bonjour à tous
Place aux photos…
Le lieu où se trouve ma volière, dans la cabane au fond du jardin (fenêtre extrême droite) :
55846
Volière : H : 1.95m, L : 2.70m et l : 1.90m
Début des travaux :
55847
Il me manque à faire, la porte, la lasure, le grillage (quand même il ne faut l’oublier…lol) et le décor...
Missions accomplies pour la porte, la lasure et les perchoirs (manque plus cas les peindre…)… :
55848
Ca commence a ressembler à… une volière ! ^^:da7::da7:
Programme du week-end, le grillage...:ch14::ch14:
tu fais un encadrement engrilage devant mais tes perchoire sont acrocher a des pitons moi jaurais fais des perchoire enforme de toit acrocher sur le mur parceque les perchoire que tu leur a fait doive bouger quand il vont se poser dessus :gx: et il vont avoir peur et vont etre tresser :wconfused enfin cet toi qui vois :ch15:
Oui tu dois placer un grillage devant la fenêtre, mais un conseil, fais un encadrement, que tu pourras enlever à ta guise pour nettoyer le carreau.
Tu dis que tu vas réaliser une volière extérieure, je suppose que c'est cette fenêtre qui servira de passage, fais en sorte de placer ton grillage en deux parties ou de réaliser une porte dans ton encadrement que tu pourras ouvrir ou fermer selon ta convenance.
Balrogg291206
07/05/2009, 18h04
Bonjour,
Ca fait 15 jours que ma volière est totalement terminée... :da7::da7:la voici en image avec ces occupants, et ses futurs occupants une fois la reproduction terminée...:da7:
Pour le sol, j'ai suivi les conseils de Cédric sur un autre post : Du sable et du copeaux d'hêtre....
Les cailles de chine sont arrivées la semaine dernière : 2 femelles marron et 1 mâle argenté !
Elles sont encore très peureuses... j'espère que ca va changer un peu dans les semaines à venir sinon ca ne sera pas de la tarte pour nettoyer la volière.... :px:
A bientot
Séverine|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org