Voir la version complète : eclosion!!!!!
red-la-classe
23/03/2009, 12h40
bonjour a tous!! voila j'ai une nouvelles qui prêt bonne mais pour moi pas du tout!!, ma première couvée de brun a vu le jour du premier œuf!! mais j'ai trouver l'oisillon au fond de la cage!!! la femelle été seul dans la cage vu que le mâle essayé tout le temps de la faire sortir du nid!!! oui mais depuis que j'ai trouver l'oisillon au fond de la cage la femelle a abandonner carrément le reste de la couvé!! et tout les œufs sont décodé et les petits sont vivant dans l'œuf!!! ben j'ai pas d'autre femelle qui couve en se moment a la maison car mes deux femelle noir jaune intensif sont chez mon frère!!! si la femelle brune continu dans cette mentalité de ne pas retourné au nid!! je ne ferai pas de deuxième tour avec cette femelle car ça va être pareil!!! et j'ai déjà mal au cœur a voir ça et être impuissant d'ici la je vous tien au courant du développement !!!!!
chouchoue
23/03/2009, 12h50
bonjour je suis desolee pour ce qui t arrive moi j ai ete oblige de separer le male de la femelle il arretait pas de la brutaliser alors que les oeufs n etait pas encore eclos je l ai retere aujour d hui j ai trois oisillons et encore deux oeufs dans le nid mais je crains qu ils ne soient pas bon alors j attends demain et je les retire juste de dire que je suis vraiement desoler pour toi amicalement chouchoue
opaleblancrecessif
23/03/2009, 12h53
Bonjour si tu es certain qu'elle a abandonné son nid, il te reste qu'une seule chose à faire c'est de prendre les œufs et les porter chez ton frère en dessous d'une autre femelle.
Vu la situation, je ne sais pas t'aider plus. COURAGE
cassandre
23/03/2009, 15h22
Bonjour Rédouane
Mon pauvre ami ce n'est pas de chance, lors de la prochaine nichée retire le mâle c'est sans doute lui qui perturbe.
je pense aussi que tu devrais porter les oeufs chez ton frère si c'est possible
pfff je comprends ton désarroi c'est pas gai du tout:gx::gx:
amie et collègue(bird-)(bird-)bises
loulette
23/03/2009, 15h28
c'est peut être idiot ce que j'écris, mais n'y a t-il pas une possibilité de garder les oeufs au chaud sous une lampe,comme une couveuse?en les retournant de temps en temps?Afin d'essayer de les remettre a la femelle quand elle voudra bien couver, si elle veut....ou a une autre....
red-la-classe
23/03/2009, 17h05
bonjour a tous!!
merci Cassandre et tout les membres qui ont répondu!! ben pour le mâle je l'ai retirai le deuxième jour ou la femelle a commencer a pondre!! car il l'as dérangé et je l'ai remet aujourd'hui pour voir si il peut nourrir les petits a la place de la maman mais pire!! il voulait saccager le nid donc je l'ai enlever et la les 4 œufs sont éclos et la femelle a abandonner complètement sa niché et son devoir de maman!! je suis impuissant hélas!!! en plus cette année a été très difficile!! j'ai eu une femelle qui a une fausse mue une autre qui est sous antibiotique une qui n'ai pas prêtes jusqu'à maintenant!! voici la femelle brune qui abandonne sa niché et les deux couples de noir jaune qui couve 3 œufs chacun mais l'une des femelle a déjà abandonner ça niché l'année dernière alors pour cette année 2009 c'est très difficile!! il me reste les chardon chez qui la saison va commencer mi-avril donc c'est mon dernier espoir!!!
nissou96
23/03/2009, 17h20
Je suis desoler et bon courage pour tes chardon:gx:
red-la-classe
23/03/2009, 18h02
merci beaucoup!!! c'est la vie. début 2009 n'ai pas bon pour moi :gx:
gloster corona
23/03/2009, 18h52
tu as essayer de metre le mal dans une autre pieces il ne faut pas que la femelle lentende si non elle et perturbe essay jai dejas fait et sa marche bon courage
salut et bon courage pour le reste de tes oiseaux redouane
désolée redouane mais te décourage pas ce n'est qu'une premiere tournée et ta femelle qui n'es pas prète va l'etre bientot sans doute :)
red-la-classe
24/03/2009, 08h01
désolée redouane mais te décourage pas ce n'est qu'une premiere tournée et ta femelle qui n'es pas prète va l'etre bientot sans doute :)
je l'espére vraiment!! merci mariane!!!
Catherine L
24/03/2009, 19h20
Vraiment désolée! tu n'a pas eu de chance jusqu'à présent. Comme tu le dis ce n'est que le début 2009. Donne-toi et donne-leur une seconde chance. Le deuxième tour, en tout cas chez moi, se passe toujours bien mieux que le premier. Un petit à terre cela m'est déjà arrivé car il y a des femelles qui sorte si brutalement du nid qu'elles en entrainent un avec elles mais qu'elle refuse de nourrir ceux qui reste au nid??? je ne comprends pas non plus.
gloster corona
24/03/2009, 20h22
pour ta femelle qui ne nourie pas il faut lui aporte du mouron blanc elle vas degorger plus vite et vas de se fait nourir ses jeunes :wsmile: essais tu ne perd rien et si sa ne marche pas tu les nourie a la seringue avec de la pater de nourrisage a la main:ch15:bon courage ( pour que tes femelles nentraine plus les jeunes coupe les ongles de tes femelles)
nadege23
24/03/2009, 21h43
Je suis désolé, mais c'es vrai que le 2éme tour peut etre meilleur, pour moi c'est ce qui c'est passé. Ne perds pas espoir. Bon courage.
intensite102001
25/03/2009, 00h01
Oufff je vien de lire ton histoire pas facile parfois hein comme dit les autres fort probable que le deuxième tour sera meilleur en tk je te le souhaite :-0) !!!
Bon courage et surtout ne désespère pas, le 2ème tour ne saurait que mieux se passer.
Booggy83250
25/03/2009, 02h07
Désolée pour toi, essaies de les nourrir à la main en complément et essayes le mouron blanc comme te le dit gloster corona. J'espère que la 2nd nichée sera bonne pour toi :one3:
Je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite plus de chance pour les prochains tours
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org