PDA

Voir la version complète : L'ail des Ours


Dominik
22/03/2009, 22h19
Bonsoir à Tous,

J'ai lu récemment que Christian-Be, donnait du pissenlit et bien d'autres plantes comme vermifuge. Et j'ai pensé "ail des sources" !


Il est vrai que ces plantes ont des propriétés remarquables.
J'ai moi-même essayé le pissenlit en salade pour vérifié ses vertus curatives. Concluant !

En ce moment, c'est la période de l'ail des ours avec des vertus très intéressantes.

J'ai essayé sur moi-même. Très bon en salade et très concluant ! j

Par contre je n'ai par encore essayé sur mes canaris.
Quelqu'un a -t-il déjà essayé ?

Elles sont vermifuges. je vais leur en donner, c'est aussi un bon tonifiant...vertus multiples.
Il faut simplement une forêt ou un bois près de chez soi pour s'en procurer

www.creapharma.ch/ (http://www.creapharma.ch/)ail-des-ours.htm - 93k
www.lepetitherboriste.net/plantes/ (http://www.lepetitherboriste.net/plantes/)aildesours.html - 6k -
www.aujardin.info/plantes/ (http://www.aujardin.info/plantes/)ail-des-ours.php - 29k

oasien
22/03/2009, 22h25
Je ne connais pas cette plante chez nous.

Dominik
22/03/2009, 22h32
désolé, les liens ne fonctionnent pas

aller à "www.ail des ours"

petite lily
23/03/2009, 18h57
moi non plus je ne connais pas cette plante.:wconfused

nissou96
23/03/2009, 19h03
Desole connai pas!!

Dominik
23/03/2009, 19h23
moi aussi, je connaissais pas !
c'est pas compliqué , y qu'a taper sur le lien.............................................. ....................

loulette
23/03/2009, 23h36
c'est de l'ail sauvage, qui a une fleur blanche qui sent tres fort l'ail.Ton lien nous emmène sur la fabrication d'ail en poudre,avec ses qualités gustatives et physiques.Par contre vers chez nous on trouve de tout, poireaux sauvages,salade sauvages, champignons,asperges sauvages,des baies, des mûres, etc...j'ai déjà tout gouté,mais l'ail sauvage non,si tu dis que c'est comestible ,je vais essayer;Merci

Dominik
24/03/2009, 01h34
fr.wikipedia.org/wiki/Ail_des_ours - 45

je suis désolé, je sais pas faire fonctionner le lien direct;

taper >"ail des ours" sur google ,puis regarder à >fr.wikipedia.org/wiki/Ail_des_ours - 45k

mariane
24/03/2009, 06h28
je ne connaissais pas du tout...en meme temps en ramssant dans la foret j'aurais peur de m'empoisonner lol

ARNO59240
24/03/2009, 11h40
connais pas :ch11:

Dominik
24/03/2009, 12h11
bonjour,

c'est normal que personne ne connaisse, moi non plus, je connais pas le pouvoir des plantes !
Je m'intéresse de plus en plus aux méthodes plus saines(je n'ai rien contre les médocs !)
c'est par l'intermédiaire d'un herboriste que j'ai connu.ça a un fort goût d'ail lorsque vous passez à côté. le site indique les lieux oû elles se trouvent habituellement de Fév>Avril

pour vous Messieurs, c'est un puissant tonifiant, Vous comprenez de quoi je parle !
J'ai pas de problème à ce sujet, mais je l'ai "senti'" venir !!!! Faut pouvoir assumer après !!!

Il y a d'autres propriétés.
Voir Herboriste, Herboristerie pour plus d'infos