PDA

Voir la version complète : Help!! Canaris se battent!!

AlexRider
20/03/2009, 12h10
Bonjour,

ce matin, ma femelle a pondu son premier œuf, et depuis, elle a du couver une dizaine de minutes, pas plus... Le mâle l'agresse tout le temps, lui saute dessus, non pas pour la cocher, mais pour la "frapper" à coup de bec... J'ai peur pour l'œuf, sachant que le mâle ne couve pas non plus, mais il se met de temps à autre sur une patte au bord du nid, à l'observer... Et le mâle continue à chanter, comme un fou, comme avant la ponte... Il se jette sur la femelle, et ils roulent en boule sur le sol, j'ai très peur qu'un des deux se fassent mal aussi... AIDEZ MOI SVP, c'est urgent!! :wfrown::wcry:

Et dois-je forcément mettre des œufs factices?? Ou en acheter? Que puis-je mettre sinon? La femelle ne risque t-elle pas de rejeter les vrais œufs, à cause de mon odeur?

lamarmitte
20/03/2009, 12h50
La femelle ne rejetera pas les oeufs, cependant si le mal la dérange pendant la couvaison, tu risque d'avoir des mort dans l'oeuf, je te conseille de retirer le mâle afin qu'elle soit tranquille, par contre met ton mâle dans une cage à proximité, ils pourront "se parler", pense à mirer tes oeufs vers le 7eme ou 8eme jour, s'ils sont clair: poubelle, enleve ton nid attends quelques jours et remet le afin que ta femelle se reprépare à pondre, ne remet pas ton mâle trop tard sinon tu risque d'avoir une deuxième couvée claire.

Bon courage.

Alex

AlexRider
20/03/2009, 15h47
Malheureusement, je n'ai pas de seconde cage!! Pourquoi le mâle se jette t-il sur la femelle comme ça? Si elle pond demain, elle couvera ou pas? :ch12:

theZak
20/03/2009, 15h52
Je pense qu'il veut tout simplement la cocher, pour satisfaire ses envies...et bien le chant le montre bien , ce que je te conseillerai c'est d'acheter une cage e plus vite possible sinon tu aura de la mortalité dans l'oeuf!

AlexRider
20/03/2009, 16h02
D'accord, je vais tenter ça :(

Et pour "garder" les œufs jusqu'à la fin de la ponte, je dois les prendre à la main nue, les mettre dans une boite genre tupperware et les mettre la pointe en bas? En tous cas, merci énormément de vos conseils... Ah si, juste une dernière question, si je retire le mâle, ne risque t-il pas d'y avoir des œufs clairs, car non cochage?

mariane
20/03/2009, 16h37
si car normalement on retire le male a partir de 4 oeufs !

AlexRider
20/03/2009, 19h58
Donc, logiquement, une fois que la femelle aura pondu son 4è œuf, soit lundi, on retire le mâle? Et je peux remplacer les œufs par des factices avant de les séparer? La femelle ne rejettera pas ses œufs si je les touche?