Voir la version complète : Graine de pavot
J'ai décidé de mettre mes oiseaux à feu avec des graines de pavot...
Quelqu'un sait il les proportions qu'il faut de pavot ....10%,20%?????
merci
bonjour sylvia je ne serait te dire le pourcentage mais pour chauffer mes chardon je mets 3 fois par semaines dans le fond d'un sucrier quelques graines de pavot,attention de ne pas en mettre trops,car ce n'est pas trés bon pour eux si ils en consoment en grande quantité,j'en ai fait l'expérience à mes début avec un chardon que j'ai retrouvé raide dans le fond de la cage.
amitié steph
maloute45
20/03/2009, 12h19
merci
Bonjour,
De quelle graine s'agît-il : du chanvre ou de l'oeillette bleue ?
maloute45
20/03/2009, 13h23
oeillette bleue
Le poucentage de graines d'oeillette bleue ne doit pas dépasser 2%.
Et même trois fois par semaine même le fond d'un sucrier c'est beaucoup trop.
Préférer la graine de chanvre,plus grosse et plus dure,l'oiseau la fera "rouler" dans son bec,avant de la décortiquer,il passera donc plus de temps par graine et en consommeras moins.
Tout comme l'oeillette aussi 2 % pour le chanvre (graines d'oiseaux).
Pourquoi ne pas mettre tout simplement un sucrier,une fois par semaine de graines de santé...
christian-be
20/03/2009, 15h14
merci
???? les graines d'œillette bleue (pavot bleu), il me semble qu'elles ont l'effet inverse, certain leur en donne la veille des expo pour les calmer non?
bonjour,
graine de pavot, c'est pour quoi faire ?
Et ou ça se trouve ?
merci:ch1:
canaris timbrado
20/03/2009, 23h00
le pavot le chènevis on le donne surtout aux canaris de chant pour les faires chanter on appelle cela faire chauffer le canaris mais attention a trop forte dose il degrade le foie des canaris pour le dosage une demie
cueillère a cafe une fois de temps en temps pour quoi donnez vous ce genre de graines avos canaris ils en ont pas besoin
???? les graines d'œillette bleue (pavot bleu), il me semble qu'elles ont l'effet inverse, certain leur en donne la veille des expo pour les calmer non?
??????????idem je donne du pavot pour calmer mes rollers avant le concours .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org