PDA

Voir la version complète : ponte irréguliere

joutoumani
20/03/2009, 07h47
Bonjour, j'ai une de mes femelles canaris qui a pondue un oeuf cela fait 3jours(son nid étant a peine commencer),je lui ai retirer et remplacer par un factice,mais depuis ce jour elle na plus repondue et couve régulierement sur l'oeuf factice,sa ne mettais jamais arriver qu'une femelle ne ponde qu'un seul oeufs,d'aprés vous dois je lui remettre l'oeuf dans le nid ou patienter encore au cas ou elle repondrait?
Merci pour vos conseils

nissou96
20/03/2009, 07h54
Salut

JE TROUVE QUE C'EST PAS NORMAL CE QU'A FAIT TA FEMELLE.Tu est sur de l'avoir bien preparer car un jour j'ai accoupler une femelle sans preparation elle a pondue les 2 premier normal et 9 jours plus tard le 3eme .Atten l'avis des pro .Amitie anis

red-la-classe
20/03/2009, 08h09
depuis combien de temps elle a pondu son œuf???

joutoumani
20/03/2009, 08h20
cela fait 3jours

red-la-classe
20/03/2009, 08h24
attend encore un jour et si rien ne ce passe alors je te conseil de lui remettre son œuf!! un œuf peut être conservé un ou deux jours de plus d'une semaine mais ne prend pas le risque de perdre ton seul œuf!!!!

oasien
20/03/2009, 10h00
Ce que Redouane a dit est vrai. Suis son conseil.

patachon48
20/03/2009, 10h19
personnellement je jetterai cet oeuf,j'enleverai le nid et je laisserai la femelle se reposer un peu en lui donnant le necessaire(patée,vitamine etc) pendant une semaine et ensuite je lui remettrai le male.Je crois sincérement que de toute façon cet oeuf sera clair,ta femelle n'est sans doute pas encore bien prete ceci est mon avis...........

joutoumani
20/03/2009, 15h06
je pense que cet oeuf est fécondé car je la vois s'accoupler des dizaines de fois par jour,avant de lui mettre le nid elle pondait chaque matin au fond de la cage aprés lui avoir mis le nid,elle a pondue mais je pense que l'oeuf été déja formé et déstiner a étre pondue au sol car elle a pondu alors qu'elle avais a peine commencer a faire son nid et la elle le fait toujourt donc je lui remettrait l'oeuf un fois qu'elle commencera a pondre sérieusement en éspérant qu'il soit viable

chwintekh
20/03/2009, 16h01
moi je pense qu'elle pourra avoir un mal de ponte car cela m'a arrivé l'année derniere

oasien
20/03/2009, 16h20
Je ne pense pas qu'il s'agit du mal de ponte. Ceci a pour symptômes l'incapacité de la femelle de faire sortir l'oeuf. Elle devient faible, se blottit au fond de la cage et on remarque bien qu'elle souffre. Et c'est une autre question!