PDA

Voir la version complète : Mâle qui empêche la femelle de rester ds le nid

axdoma
19/03/2009, 14h26
Bonjour,
je viens de me rendre compte que mon mâle empêche la femelle de rester au nid, ma femelle a déjà eut une ponte mais les 4 oeufs était clair donc je les ai retiré et laisser au repos une semaine sans nid ni mâle j'ai remis le nid et le mâle ( pas le même mâle que la 1 ere ponte), celui ci la coché de nombreuse fois et quand la femelle va se mettre dans le nid, il la chasse de celui-ci, que dois-je faire?
enlever le mâle et laisser la femelle seule car elle ne devrait plus tarder à pondre je pense que s'est une question de jour ou attendre et observer sans intervenir.:wconfused

tchipt-choup
19/03/2009, 14h41
si tu est sur qu'ils se sont accouplé, tu devrait l'enlever car il risque d'aller cassé les oeufs lorsqu'ils seront la.
enfin ce n'est que mon conseil, attend en d'autre ;)

patachon48
19/03/2009, 15h49
non il faut laisser le male au moins jusqu'a la ponte du 3eme oeufs ensuite tu peux l'enlever

axdoma
19/03/2009, 16h21
non il faut laisser le male au moins jusqu'a la ponte du 3eme oeufs ensuite tu peux l'enlever
Bonjour, patachon
je veux bien laisser le mâle mais n''y a t-il pas un risque que ma femelle ponde dans un autre endroit de la cage car systématiquement dès que la miss se couche dans le nid il la chasse.:wconfused