Voir la version complète : salut a propos de cage de canaris
que meté vou dans les fonds de vos cage???????:dx:
sancho.83
19/03/2009, 11h22
bonjour je met du journal et le change 1 ou 2 fois par semaine et pas de problème yves|slt:|
canaricity
19/03/2009, 11h49
bonjour ,moi je mets du journal et du sable de cage
pipolinette69
19/03/2009, 12h13
hello ! ni sable ni journal mais de la litière vendue dans mon animalerie
cocotte et patapouf
19/03/2009, 14h13
moi je mets du sable anisé qu'on trouve en grande surface
tchipt-choup
19/03/2009, 14h44
moi aussi je met du sable anisé, brun avec des petite coquille broyées
Bonjour,
J'alterne, 1 semaine sable anisé
l'autre semaine, gravier marin (acheté en animalerie).
Babeth
merci pour tous
mais pour le journ,al ils m'ont dit que ce né poas bien pour la santé des oiseau
est ce que cé vrai
sancho.83
19/03/2009, 17h15
merci pour tous
mais pour le journ,al ils m'ont dit que ce né poas bien pour la santé des oiseau
est ce que cé vrai
avant il contenait du plomb maintenant c'est interdit tu ne risque rien(bird-)(bird-)
moi je mets du sable anisé dans la voliere et du papier journal pour mes batteries,plus facile pour le nettoyage.
amitié steph
lalali6712
19/03/2009, 17h50
moi je met du sable avec des coquilles, paraît que c'est bon pour les canaris, quant au papier journal, certains de mes oiseaux le déchiraient alors j'ai arrêté par peur qu'ils en mange et soient malades
nanou2712
20/03/2009, 08h22
Moi je mets du sable anisé blanc en ce moment mais j'en ai déjà acheté du brun que je préfére car il a plus de coquillages dedans et est moins fin donc vole moins partout !!! Mais toujours du sable au fond !
moi je mets du fond de cage sablé acheté découpé, et un peu de sable anisé et coquillages
Pour le fond de cage, je mets du sable qui contient de très fins graviers, des coquilles broyées, du charbon de bois broyé également et de la poudre d'os de seiche. Le tout sont mélangés et constituent le fond de mes cages.
sancho.83
20/03/2009, 13h37
bonjour a combien d'euro revient le sable acheté par mois :tristoune
patoue20
20/03/2009, 20h37
je met toujours du sable
je met toujours du sable
Je mets du sable blanc anisé avec coquilles d'huitres et ça me revient à 7 euros par mois.
nissou96
21/03/2009, 08h46
Journal
sancho.83
21/03/2009, 08h53
Je mets du sable blanc anisé avec coquilles d'huitres et ça me revient à 7 euros par mois.
merci totorin pour combien de cages ?(bird-)
valou132721
21/03/2009, 08h54
moi je prend du sable anisè, je trouve que l'odeur n est pas dèsagéable!:wsmile:
bonjour moi je met du sable
ARNO59240
21/03/2009, 08h56
journal c'est gratuit:ch15:
merci totorin pour combien de cages ?(bird-)
Bonjour Arno,
J'ai 12 cages qui font 60 x 50 cequi représente pour l'ensemble une surface de 3,60 m2.
sancho.83
21/03/2009, 09h13
7 euro c'a ne reviend pas cher pour une surface de 3,60m2 merci pour la réponse|slt:|
7 euro c'a ne reviend pas cher pour une surface de 3,60m2 merci pour la réponse|slt:|
Je trouve que ça fait cher et j'envisage de changer. Le fond de cage va me coûter plus cher que le grain si je ne me trompe.
sancho.83
21/03/2009, 09h25
Je trouve que ça fait cher et j'envisage de changer. Le fond de cage va me coûter plus cher que le grain si je ne me trompe.moi je met du journal et le change 2 fois semaine et pas de problème |slt:|
J'y ai bien pensé au papier journal mais l'encre contenue me fait reculer (plomb). Je crois que si je change, j'achèterai du papier blanc en gros rouleau. Pour les coquilles d'huitres, il n'y a pas de problème puisque je mets du grit.
sancho.83
21/03/2009, 09h57
J'y ai bien pensé au papier journal mais l'encre contenue me fait reculer (plomb). Je crois que si je change, j'achèterai du papier blanc en gros rouleau. Pour les coquilles d'huitres, il n'y a pas de problème puisque je mets du grit.
le plomd est interdit dans les journeaux depuis pas mal de temps aucun danger pour les titis |slt:|
J'utilise du papier absorbant blanc acheté en grand rouleau économique.
Je ne veux pas mettre les coquilles d'huître et le gravier au sol pour qu'ils ne mangent pas dans leurs fientes.
Je change le papier tous les jours.
Les avantages : bonne absorption de l'humidité, permet de bien surveiller les fientes.
Qu'est-ce que c'est comme papier ? Où l'achète-tu ? Pour le grit jele mets dans des petits ramequins, donc pas de problème avec les fientes.
Du papier "essuie-tout" en grands rouleaux, acheté dans les hypermarchés.
Pour le coût mensuel, je ne saurai te dire, je n'ai pas fait attention.
Cordialement
bonjour
moi je leux mé du journal
Antoine6259
30/06/2009, 19h39
Le sable me semble bien, mais assez couteux... Quelqu'un a t-il déjà testé les copeaux de sciure ? La litière pour chat ?
.. Copeaux de sciure, Oo ??
tu veut dire copeau de bois... J'en ai déjà entendue parler mais perso je trouve que le sable sa convient parfaitement :ch15:
Antoine6259
01/07/2009, 11h54
Oui voilà ! Ce que l'on utilise pour les rongeurs par exemple (même si ce n'est pas excellent pour eux parait-il, mais c'est un autre débat !)
Ce n'est pas très cher (moins que le sable anisé), c'est léger à ramener, et c'est bien absorbant.
yasworld
01/07/2009, 12h26
moi je met du papier
du papier journal c'est parfait pour moi , avec un petit pot de sable pour la digestion ,
comme ça je vois bien les fientes, je le change aussi souvent que nécessaire, c'est pas cher , il arrive directement chez moi grâce a carrefour et autres magasins,
les titis le déchirent des fois mais pas pour le manger ! ! pour faire du matériel a nid ou passer leurs nerfs mais je trouve ça moins grave que si ils mangent leur fientes en même temps qu'un bout de coquille d'huitre
mvvm
C'est vrai que maintenant vu comme le dit mvvm je trouve que sa peut en revenir au même et meilleur pour eux et aussi que beaucoup de personnes utilise cette méthode, sinon tu peut mettre de la litière pour reptiles (copeaux de hétre)
yasworld
02/07/2009, 23h02
j'ai oublié de vous dire que si je met du papier au fond, je met aussi un peu du sable dans petite tasse a l'intérieur de la cage, a noter le sable de la plage et pas n'importe quel sable :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org