Voir la version complète : Nouveau Tchat
apdcanari
17/11/2004, 18h43
Bonsoir,
Comme vous pouvez le voir, en haut de la page vous avez un champs pour vous connecter directement sur le nouveau tchat. C'est la tchat officiel de la version 5.0. Les derniers messages envoyés seront affichés sur la page d'acceuil.
Voilà, à vous de le tester.
Bonne soirée,
Cédric :wub:
apdcanari
17/11/2004, 20h18
Richard, pourquoi n'est-il pas au point ?
Dis moi, stp :rolleyes:
brigand94
17/11/2004, 20h56
salut
on tape notre pseudo mais on n acede pas au chat directement.enfin je parle de mon cas.est ce pareil pour vous autres?
voila
a+
apdcanari
17/11/2004, 21h18
Vous avez un script qui bloque les pop-up ?
CANARICH
17/11/2004, 22h19
1-Quand on clique sur "se connecter" et qu'on n'a pas mis son pseudo il se met en erreur et on n'a plus accès au tchat (sauf à faire page précédente). 2- Quand on est sur le tchat, il y a une sorte de "rafraichissement" des messages toutes les 2 secondes qui est fort désagréable. 3-Le tchat, dans sa présentation, est actuellement beaucoup moins lisible et convivial.
Ceci dit au titre d'une critique constructive destinée à améliorer ton produit bien sûr... :D
apdcanari
17/11/2004, 22h42
Bonsoir Richard,
Voilà je viens de faire des modifications. L'interface moins conviviale, je ne trouvais pas l'autre beaucoup mieux, surtout qu'il y avait des pubs, et c'était en java,donc souvent des problèmes pour se connecter.
Ici, tout est stocké dans une base de données. Voici juste une page d'exemple.
Je vais afficher sur la version 5, les 5 ou 10 derniers commentaire envoyés.
Messages (http://www.apdcanari.com/tchat/messages.php)
Je viens d'utiliser un fond blanc, c'est plus lisible normalement.
Pour ce qui est de l'actualisation de la page, je suis obligé, j'ai changé la valeur et je l'ai fixé à 10 au lieu de 5 secondes.
Dis moi ce que tu en penses maintenant.
Bonne soirée et un très grand merci,
Cédric |slt:|
Oui, mais sans l'anti pop-up, c'est imbouffable. Avec le tchat, sans l'anti pop up j'ai 3 fenêtres qui s'ouvrent, que je ferme et qui se réouvrent régulièrement. Pour finir ça me plante ma machine. Il est donc hors de question que je dégage l'anti pop-up pour un tchat. Il faut que ce soit ton site qui s'adapte et non les gens qui s'y adaptent en dégageant leur logiciel. Tu n'as pas essayé de faire ce que mon mari t'avais conseillé?
apdcanari
17/11/2004, 23h10
Bonsoir,
Je vais faire mon possible, il sera intégré dans le site sera beaucoup mieux.
Donc, le tchat ne s'ouvre plus en pop-up désormais. Il suffit de cliquer sur le lien après la connection.
Bonne soirée,
Cédric :wub:
Maintenant ça mrche mais la fenêtre est trop grande et ne passe pas sur les petits écrans. Sur mon portable, je dois fermer les barres d'outils. Mais bon, pour tchater j'en ai pas besoin
CANARICH
18/11/2004, 07h32
Bon, ça a l'air de fonctionner :D
maritche
08/07/2005, 20h36
Tu n'es pas le seul à ne pas accéder au Tchat, je n'arrive pas non plus à accéder au Tchat, même en essayant toutes les combines de Cédric, (désolée), je réessaye encore quelques minutes, mais après j'abandonne, car j'ai quelque chose à préparer pour mardi.
Marie
(bird-) (bird-)
maritche
08/07/2005, 21h49
Je n'arrive toujours pas à accéder au nouveau Tchat.
Marie
:angry:
apdcanari
08/07/2005, 23h31
Bonsoir,
Pour rejoindre le Chat, voici l'adresse : http://www.apdcanari.com/chat
Tu cliques sur le lien que je viens de te donner, ensuite il suffit de suivre les étapes que je vais te présenter ci-dessous.
Etape 1 :
Tu obtiens cet affichage, tu cliques sur S'enregistrer
[attachmentid=11555]
Etape 2 :
Tu completes le formulaire avec tes informations, tu cliques de nouveau sur S'enregistrer dans ce cas-ci pour envoyer le formulaire
[attachmentid=11556]
Etape 3 :
Tu obtiens une confirmation de ton inscription, tu cliques sur Ok
[attachmentid=11557]
Etape 4 :
Tu peux vérifier sur ta boite mail que ton inscription est réussie, ce n'est pas obligatoire, comme tu vois, les informations te renseignent sur ton login et mot de passe (j'ai efface l'affichage du mot de passe dans ce cas-ci dans l'exemple)
[attachmentid=11559]
Etape 5 :
Tu reviens sur le chat ( http://www.apdcanari.com/chat ), tu entres tes informations, cad, ton login et mot de passe ensuite tu cliques sur Entrer
[attachmentid=11558]
Etape 6 :
Tu obtiens la liste des salons, ici, il y en a deux ( Au Paradis des Canaris et Au Paradis des Oiseaux ), tu cliques sur celui que tu veux rejoindre
[attachmentid=11560]
Etape 7 :
Voilà, tu es sur le chat
[attachmentid=11562]
Bonne soirée,
Cédric |slt:|
maritche
09/07/2005, 11h57
Nouveau Tchat, désolée, mais j'ai encore "des bugs", ça ne marche toujours, pas, même en cliquant sur lien donné, j'ai l'exemple (je mets "s'enregistrer", mon pseudo : "maritche", mon adresse émail "maritche.vbb@laposte.net, mon mot de passe et "il me dit que ce nom est déjà pris" alors comment puis je faire pour m'inscrire ?
Merci
Marie
(bird-)
Florianne
09/07/2005, 15h08
J'ai vu dans un autre message que tu avais dejà réaliser ton inscription.
Donc, Pas la peine de refaire un formulaire d'inscription si tu es déjà inscrite, il suffit de venir sur la page du Chat et d'indiquer ton pseudo et ton mot de passe dans les cases correspondantes.
Lors de ton inscription, as tu recu l'email de confirmation ?
maritche
11/07/2005, 21h17
J'ai vu dans un autre message que tu avais dejà réaliser ton inscription.
Donc, Pas la peine de refaire un formulaire d'inscription si tu es déjà inscrite, il suffit de venir sur la page du Chat et d'indiquer ton pseudo et ton mot de passe dans les cases correspondantes.
Lors de ton inscription, as tu recu l'email de confirmation ?
Je viens de vérifier, je n'ai pas l'impression d'avoir reçu un émail de confirmation, pour le Tchat.
mais en ce qui concerne le paradis des canaris et le paradis des oiseaux, j'ai bien reçu un émail de confirmation.
Bon, je réessaierai à l'occasion d'aller sur le Tchat (si j'y arrive)
Tiens à propos de canaris, j'ai enlevé le dernier nid ce matin, ainsi que les oeufs, c'était bien des oeufs clairs, mais attention, c'est plus "sur un calcul à moi" que je les ai retiré, même si tu m'avais donné des conseils.
Mais sachant qu'elle avait pondu le 26 juin et nous sommes le 11 juillet
D'ailleurs, j'ai de la chance, j'a plusieurs conseillers "en matière de canaris", d'abord un ami à moi qui a des canaris depuis une éternité par rapport à moi, mon grainetier et ce forum, (c'est aussi parce que j'avais lu plusieurs articles sur ce forum concernant la reproduction que j'ai décidé de retirer tous les matériaux ce matin).
Donc "les parents" sont ensemble dans une cage et les 3 petits nés cette année et restant à la maison dans une autre cage.
Beaucoup de personne sur ce site vont me dire qu'il faut "séparer" les "parents" mais chez moi, si
ils n'ont pas de matériaux à leur disposition ils ne cherchent pas à nicher.
Et d'ailleurs, je n'ai pas de quoi les séparer.
Merci pour tous vos conseils
Marie
(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org