Voir la version complète : oeuf sans coquille !!!
canarios lover
18/03/2009, 16h15
slt :ch15:
ma femelle canari a commencé la construction de son nid au samedi, et aujourd'hui elle l'a fini, mais cet après-midi elle était très fatiguée, elle était en boule et elle même a dormit sur le perchoir, elle avait le queux en haut, et quand elle a entré son nid, j'ai jeté un cout d'œil sur elle, et j'ai trouvé une œuf sans coquille au fond de la cage, je l'ai jeté:gx: , est ce q c'est normal ?? :tristoune
bonjour mohamed qu'est ce que tu entend par un oeuf sans coquille,elle a mangé la coquille,ou ton oeuf était avec la coquille mais moue.si c'est cela tu devrais lui donner du calcium,os de seche,grit etc..
maintenant est ce que le fait que tules vue fatiguer et en boule se ne serait pas une rétention d'oeufs.
amitié steph
oui je pense que le manque du calcium
donner lui ( os de seche oeufs cuites ......)
charlie64
18/03/2009, 17h32
un oeuf sans coquilles est du à un manque de calcium,donne du calcilux,sinon à défaut de l'os de seiche.
oui il met arriver la meme chose la semaine deriere elle avait pondu un oeufs avec coquille molle je les jeter, alors j'ai pris un os de séche que j'ai rapé a l'aide d'un couteau dans la paté et le lendemain elle a repondu un oeufs normal on total 3 oeufs nikel. amitié
(bird-)bonsoir ,je suis du même avis que les autres membres c'est un manque de calcium ,il faut en donner avant les accouplements dans la pâtée pour évité ce problème,et l'os de sèche on le donne tout au long de l'année en ce frottant dessus il ajuste son bec et en mange aussi a+ Eddy
oui le calcium
moi aussi je grattais l'os de seiche pour le mettre dans la paté (car elle ne touchait jamais a l'os)
red-la-classe
18/03/2009, 18h41
ben les réponses sont donner !! c'est le manque de calcium qui a fait ca!! donne lui calcilux ou de l'os de seiche normale ou alors broyé et mis dans la pâtée!! et bon courage pour la suite!!!
on peut aussi utilisé calcivet liquide pour les mal de ponte ou probleme de calcium
BONJOUR
C'est assez rare, les canaris ont besoin en permanence de grit, pour la digestion , ne pas oublier que ce sont des granivores comme les poules ,ils ont un gésier, l'os de sèche n'est pas toujours indispensable, s'ils ont du grit.
Si ta femelle est fatiguée , mauvaise préparation , tu vas rencontrer des problèmes sans arrêt, ume bonne cure d'océférole,LABO VIRBAC, vitamine E , meilleure fécondité et plus de réussite de reproduction.
bonsoir
personnellement quand je prépare mes femelles c'est avec calcilux et cal civet le gréât et l'os de seiche suffisent pas.
canarios lover
19/03/2009, 07h38
Merci à tous pour vos réponses:notworthy, je la donnerai tout ce qu'elle a besoin ,je vous souhaite une bonne reproduction :ch15:
valou132721
19/03/2009, 08h42
Merci à tous pour vos réponses:notworthy, je la donnerai tout ce qu'elle a besoin ,je vous souhaite une bonne reproduction :ch15:
oui le calcium est la premiere chose a penser mais tinquiette pas les prochains sront parfaits!:ch15:amitiée et bonne continuation.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org