S'identifier

Voir la version complète : Je dois me séparer de mes canaris

*Roméo*
18/03/2009, 08h38
Bonjour à tous,

Je suis très triste mais je dois donner mes canaris.

Je sais que ça va en faire hurler quelques uns mais ils sont en liberté dans mon salon, c'est vrai que je passe mon temps à nettoyer derrière eux...j'ai un couple très mignon et qui s'entend très bien.

Je dois m'en séparer parceque je change de maison et que je ne veux pas les mettre en cage, cela leur ferait trop de changement, mais je n'aurais plus le temps de m'en occuper tout le temps comme actuellement.

Ils sont adorables, la femelle s'appelle Minette, elle est un peu soupe au lait (un peu grasse aussi)parcequ'elle est assez peu partageuse, et assez ronchon, mais pas trop peureuse. Elle ne bouge pas beaucoup.
Le male est son opposé, il s'appelle Yves Montand, il me semble beaucoup plus jeune, il est très fin très peureux et très très vif, très chanteur aussi.

Si quelqu'un peut les acceuillir dans un volière même si ça me déchire le coeur de les quitter, je pense qu'ils seront heureux.

A tout hasard pourraient ils survivre si je les lache en ville ? Je ne pense pas et vous ?

sancho.83
18/03/2009, 09h10
bonjour surtout ne pas les lacher dans la nature ils ne pourraient survivres :sm31::sm31:

*Roméo*
18/03/2009, 09h17
Oui je m'en doutais bien...
Merci pour votre aide

sancho.83
18/03/2009, 09h22
c'est sur tu va vite trouver une une famille d'adption |slt:|

oasien
18/03/2009, 09h30
En effet, c'est dur de s'en séparer; mais je me demande pourquoi ne pas les garder avec toi dans une cage, car ces oiseaux captifs sont nés dans une cage et y vivent toujours. Certaines personnes pensent que ces oiseaux sont emprisonnés quand ils sont en cage( ou en volière) mais c'est faux! Le canari se sont mieux quand il est en cage, il se sont chez lui, dans son palais. Tu peux leur acheter une cage plus grande pour qu'ils puissent voler.
En ce qui concerne l'occupation et l'entretien, ça ne va pas te prendre beaucoup de temps: Il suffit de leur donner à manger et à boire avant ton départ pour le travail. Pour l'entretien de la cage, tu peux le faire une fois par semaine.
Mais surtout, surtout, ne les lâche pas dans la nature: Ils vont se perdre puisqu'ils ne sont pas habituer à trouver leur nourriture tous seuls.
Je te conseille de bien réfléchir avant de les céder.

mvvm
18/03/2009, 10h18
c'est vrai qu'il font des volières intérieur assez grande et on peut toujours les sortir de temps en temps , chez moi je les sort régulièrement (pendant qu'on mange et que je fais la vaisselle) c'est l'occasion pour eux de prendre le bain , puis de manger les fruits et légumes, puis je les fais rentrer après,

pourquoi tu ne pourrais pas faire ça ?
c'est trop triste de se séparer de ses titi

mvvm

*Roméo*
18/03/2009, 10h28
Je sais bien, mais je n'ai pas le coeur de les mettre dans une cage alors qu'ils ont actuellement 15 m² pour voler...

oasien
18/03/2009, 10h31
Je sais bien, mais je n'ai pas le coeur de les mettre dans une cage alors qu'ils ont actuellement 15 m² pour voler...
Et tu as le coeur de t'en séparer?

pioupiou88
18/03/2009, 10h31
coucou oasien a raison les canaris ne sonts pas mal'heureux en cage c"est leur maison réfléchie 2 piou piou c'est pas la mer à boire moi j'en ai 16 et je suis très maniaque je l'ai nettoye 1 fois par semaine alors tu sais avec 2 la saleter est moin importante surtout ne les lache pas c'est la mort assurée ;tu va t'en vouloir de t'en séparer en te demandant esqu'ils sonts heureux /et les personnes qui vonts te les prendre automatiquement ils vonts les mettre en cage se qui est tout à fait normal allait va acheter 1 cage 1 plus grande et garde les tu en sera s contente amicalement piou piou 88 donne des nouvelles de ta desision :-°(bird-):animezoo0

*Roméo*
18/03/2009, 10h38
Je préfère les savoir heureux loin de moi que malheureux à la maison...c'est normal...
Le travail d'entretien ne me fait par peur s'ils ont en cage, voila qq année que je nettoie une cage de 15 m² tous les jours ! :no16:
Il s'agit seulement de leur confort.

nanou2712
18/03/2009, 11h25
Salut Caroline,
Si tu donnes tes oiseaux, je pense que tu le regretteras. Un oiseau en cage ou volière n'est pas forcément malheureux, heureusement car la plupart de nos oiseaux sont en cage et volière. De plus, si tu les donnes ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne soient pas en cage ou volière car peu de gens les laissent ainsi en liberté donc résultat les oiseaux seront en cage ou volière et toi tu t'en seras séparée pour rien. Pourquoi ne pas les garder dans une volière spacieuse et les laisser de temps à autre sortir en liberté dans ta maison ???? De plus, si on suit ton raisonnement, tous les oiseaux de cages et volières sont "malheureux". Je ne le pense pas car ce sont des oiseaux nés en captivité donc ils sont habitués comme ça. SURTOUT NE LES RELACHES JAMAIS DANS LA NATURE car ils vont mourir !!! Tiens nous au courant de ta décision mais réfléchis bien !!!:tristoune

*Roméo*
18/03/2009, 11h49
Bien sur il n'est pas question que je les lache dans la nature ! J'ai bien compris qu'ils ne pourraient pas se nourrir.
Je ne dis pas que les oiseaux en cage sont malheureux pas du tout du tout ! J'ai juste peur du changement pour les miens qui ont été habitués a avoir une immense cage dans mon salon, et si je les donne à quelqu'un c'est à condition qu'ils soient dans une volière aussi grande. Au moins 10 m²...
D'ailleurs je ne l'ai pas dit mais je peux faire du trajet s'il le faut.

Merci à tous pour votre aide.

canari-67
18/03/2009, 12h02
:gx: wech garde les

kevin76
18/03/2009, 12h27
Moi je dit garde les ! Il sont habituer à toi.

Babeth
18/03/2009, 17h33
Bonsoir,

As-tu suffisamment de terrain ? Si oui, tu pourrais envisager de construire une grande volière extérieure bien exposée. Comme ça à la belle saison, ils ont leur loft, et si l'hiver est trop rude, tu peux toujours leur trouver une place dans la maison. Je ne comprends pas le problème de les lâcher. Tu peux les habituer progressivement à les lâcher dans ta nouvelle maison tout en veillant à fermer les fenêtres et éviter les miroirs. Je pense que tu ferais une énorme erreur de les donner, c'est pas dit qu'ils soient mieux logés ou entretenus chez d'autres personnes. Réfléchis encore, pèse le pour et le contre, quant à l'entretien de la volière ( 1 fois par semaine, ce n'est pas quelque chose d'énorme). Je comprend que cette décision est très difficile à prendre, je te souhaite beaucoup de courage.
Bonne soirée malgré tout
Babeth

sully
18/03/2009, 18h00
donne les pas.

regarde la : http://www.leboncoin.fr/vi/36620146.htm?ca=12_s
ou encore la : http://www.leboncoin.fr/vi/38921384.htm?ca=12_s

cherche des volieres sur des petite annonce.
et sort les le weeh-end et quand tu a du temps.

amicalement.

theZak
18/03/2009, 18h38
Franchement, je préfère que tu les garde, c'est difficile de s'en séparer, surtout après tu aura surement des remords!

magbey
18/03/2009, 19h51
Bonjour,

Je m'appelle Magalie et je suis nouvelle sur le site mais je tiens à réagir sur ce sujet car j'ai fait l'experience de me séparer d'un couple de canaris que j'ai donné à des amis, ils étaient en cage mais étaient très proche de moi, surtout la femelle. Résultat : la femelle est morte 15 jours plus tard, elle n'a pas supporter la séparation. Donc, je pense qu'il vaut garder vos canaris avec vous, même en cage, il y en a d'assez grande, et que tout le monde soit heureux plutôt qu'il y est des regrets de partout ainsi que de la tristesse.

canari-67
21/03/2009, 06h54
Alors t'en a fais quoi ?

lalali6712
21/03/2009, 07h38
Bonjour,
Alors surtout pas dehors, ils se feraient vite croquer par un oiseau plus gros ou un chet, de plus j'ai entendu dire qu'ils ne savent pas se nourrir seuls dans la nature...

Pour ma propre expérience j'ai acquis un couple de canaris chez un éleveur, ils étaient en volière immense et chez moi ils sont en cage (pas petite non plus !), ils se débrouillent bien et n'ont pas l'air malheureux du tout !!! la semaine dernière follette s'est échappée pendant la toilette, elle s'accrochait aux barreaux de sa cage en cherchant l'entrée ! je pense que ça prouve bien qu'elle s'y sent en sécurité!

Vu comme tu les aimes, je pense que tu vas être très triste si tu t'en sépares...;;

nissou96
21/03/2009, 08h08
Salut tu sais je crois que tu peux les garder parceque j'ai un canaris qui n'aime pas etre lacher de sa cage je crois que tu devrais plutot leur acheter une voliere! Tu te sentira petetre mieux .Si tu les donne leur new proprietere vont surment les mettre en cage!

*Roméo*
23/03/2009, 09h00
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Je ne sais plus trop quoi faire maintenant...
Je vous tiens au courant en tous cas.

Caroline

canaricity
23/03/2009, 09h09
Je Suis Du Meme Avis Que Tous
Garde Les

nissou96
23/03/2009, 09h16
je suis ok avec tout le monde

JOELLECONTE42
25/03/2009, 13h57
Bonjour, je viens de lire ton message. Est-il possible d'installer une grande volière pour qu'ils puissent voler quand même ? Amicalement

*Roméo*
25/03/2009, 14h31
Bonjour, je viens de lire ton message. Est-il possible d'installer une grande volière pour qu'ils puissent voler quand même ? Amicalement

Bonjour, hé bien il se peut que je déménage pour une maison avec jardin. Donc je suis en train de me renseigner sur la construction d'une volière.
Mais je ne serais pas proporiétaire donc je ne pourrais pas faire de sol en béton ect...
Mais je prend des renseignements à droite et à gauche.

Merci pour votre aide en tous cas.

sully
25/03/2009, 14h33
pour le sol en beton, tu peut (a mon avis) le remplacer par des dale de terrasse et les retirer quand tu quitte le domicile.

JOELLECONTE42
25/03/2009, 14h35
Tu les gardes alors ? Ce serait génial car ils sont habitués à toi et un nouveau propriétaire les mettrait probablement en cage. Même si tu n'est pas propriétaire, tu peux trouver des volières que tu n'aurais pas besoin de construire avec des installations compliquées et immuables par la suite. Avec ça ils auraient un grand espace, un peu plus restreint que le salon, mais qui leur permettrait de voler. Amicalement et bisous à tes canaris

*Roméo*
25/03/2009, 14h36
pour le sol en beton, tu peut (a mon avis) le remplacer par des dale de terrasse et les retirer quand tu quitte le domicile.

Et si je laisse la terre telle quelle ?

sully
25/03/2009, 14h38
la, je ne sais pas.

tu risque d'avoir des indesirables si tu ne fait pas ce minimum, ou des risques de maladies.

attends les experts en voliere exterieur.

nass40
25/03/2009, 16h09
pk tu ne les garde pas
et ne donne pas a naimporte qui stp
amicalement Nassim

tchipt-choup
25/03/2009, 19h05
oui, de toute façon, si tu les donne il seront quand meme en cage, alors je te conseil de les garder, car dans les deux cas, ils seront quand meme en cage, sauf que toi ils te connaissent et qu'ils t'aiment.

oiseaudelamoselle
25/03/2009, 19h19
Je suis d'accord avec tchipt-choup et j'espère que tu vas les garder. Amicalement

canari-67
30/03/2009, 11h06
Alors :wsmile:

*Roméo*
30/03/2009, 12h41
He bien je suis en train d'étudier les solutions.
Que pensez vous du fait qu'ils passent d'une surface pour voler de 10 m² à une cage de 1m sur 1m...j'aimerais bien avoir vos avis...

magbey
30/03/2009, 19h26
Peut importe la surface qu'ils auront, ils seront heureux d'être avec leur(s) maître(s). Du moins c'est ce que je pense.

nanou2712
30/03/2009, 21h21
Peut importe la surface qu'ils auront, ils seront heureux d'être avec leur(s) maître(s). Du moins c'est ce que je pense.
Je suis tout à fait d'accord avec Magalie. Le plus important est qu'ils soient avec toi et puis 1 m x 1 m, c'est déjà bien pour tes fifis, je trouve que c'est tout à fait convenable de leur offrir un tel espace.

*Roméo*
31/03/2009, 07h51
Bonjour et merci encore pour votre interet à tous...
Mais cela ne va pas trop les changer ? Ils ne pourront plus voler. C'est cruel non ?

mariane
31/03/2009, 07h53
1m sur 1m ils pourront voler rassurent toi !!! ce serait un petit paradis pour eux :)

petite lily
31/03/2009, 22h25
oui je pense que si tu les donnes et puis ils seront mis en cage que tu les garde ou non alors quitte à être plus enfermés il faut mieux qu'ils soient avec toi,ils ont du prendre confiance à force.

*Roméo*
01/04/2009, 07h56
Bonjour, je dois dire que vous m'avez tous convaincus, je vais garder mes petits titis.

Je me dis que pour compenser la place perdue je vais peut être prendre un autre couple...ils pourront se tenir compagnie, faire des diners, des ballades entre copains..:lol:
Merci à tous pour votre aide et pour m'avoir rassurée, j'avais tellement mal au coeur de les enfermer mais je savais qu'ils allaient terriblement me manquer.

J'espere que tout se passera bien, et qu'ils seraont heureux quand même. Je vous tiens au courant.

Caroline