PDA

Voir la version complète : Vitamine E et calcium

bocanaris
17/03/2009, 21h06
Bsr à tous le monde,
Combien de temps faut il donner de la vitamine E aux oiseaux ? Je leur en donne depuis 1 mois. La femelle a fait son nid et doit pondre d'ici qq jours ? Est ce qu'il faut que j'arrête la vitamine E ?
Calcium : mon couple ne s'intéresse pas du tout à l'os de seiche par contre ils adorent le sable anisé ( vendu en animalerie ) que je leur donne dans une mangeoire. Est ce que ça suffit pour la femelle ? Ou dois je donner un complément dans l'eau ? :wno:

oasien
17/03/2009, 21h34
A mon avis tu peux mettre 50 gouttes de vitamine E dans un quart de litre d'eau (250 ml) que tu distribue à tes oiseaux une fois par semaine.
Pour le calcium, tu peux frotter l'os de seiche et mélanger la poudre ainsi obtenue au sable que tu donnes aux oiseaux. Tu peux aussi ajouter du grit ( coquillage broyé) et même du charbon de bois broyé aussi.

Catherine L
17/03/2009, 21h39
Dans une mangeoire, je donne du charbon en granulé, des coquilles d'huitre broyées ( ils adorent!) un petit morceau de bloc de calcaire ( pour poule ) et un peu de sable. Moi non plus, ils n'ont jamais touché à un os de sèche!
Amicalement.