PDA

Voir la version complète : Male ne sait pas cocher!

christian abi abboud
17/03/2009, 14h54
Voila j'ai ce male gloster qui doit faire sa premiere reproduction cette annee.. et voila, il arrive pas a monter.. il essaye, il glisse.. je sais pas c'est la premiere fois que j'ai ca...
PS: la femelle l'apelle a venir la cocher .. lui regarde betement.. s'approche, essaye et se desequilibre.. et s'arrete...
Qui sait..?:tristoune

oasien
17/03/2009, 15h00
Quel âge a ton mâle? Peut-être qu'il n'est pas encore " prêt" à l'accouplement! Je pense que tu dois attendre encore un peu avec lui, mais je te conseille pour le moment de voir un autre mâle pour ta femelle afin de ne pas retarder la reproduction! Bonne chance!

didi
17/03/2009, 15h24
l'année dernière la même chose mais ariver avec mon mâle gloster cette année tout va bien le premier tour oeufs clairs

gloster corona
17/03/2009, 16h38
coupe lui les ongles peut etre quil fait mal a la femelle cet pour cela quelle bouge et quil et desequilibre

oasien
17/03/2009, 16h52
coupe lui les ongles peut etre quil fait mal a la femelle cet pour cela quelle bouge et quil et desequilibre
Je ne pense pas que les ongles font du mal à la femelle, bien qu'il vaudrait mieux les couper, car le mâle peut visiter le nid avec les œufs pendant la sortie de la femelle. :-cool:

petijean.jl
17/03/2009, 17h46
bonjour,

rien ne se fait au premier coup, as tu dégarni autour du sexe les plumes , sans pour autant couper le petit plumeau que le mâle et la femelle ont au bout de leurs sexes, plumes tactiles qui servent à repérer le bon choix.

SINON , PATIENCE tous arrivera en temps voulu

BIEN A TOI

christian abi abboud
17/03/2009, 21h27
Oui j'ai coupe'...
Patience je sais.. J'attends .....
Merci pour les Reponses..

christian abi abboud
30/03/2009, 20h28
Eh bien les amis.. la patience c'est pas toujours gagne'.Ce mal chante comme un fou... il est pret j'en suis certain.. il monte sur la femelle.. mais n'arrive jamais a avoir son "...." ( Il y a des jeunes sur APDC :) ).
Les ongles et plumes du cloaque, c'est deja fais il y a longtemps... je le comprends pas ce male:tristoune

loulette
30/03/2009, 22h39
J'ai le même a la maison!!!!Enfin dans la cage!!Un mâle qui chante a tue tête,
qui fait du bec a bec ,mais qui ne coche pas!!!pourtant il est fou amoureux d'une petite canarette,il s'était echappé de la volière, et je l'ai récupéré car il revenait chaque fois se poser là ou etait sa belle/mais depuis....il chante,

christian abi abboud
30/03/2009, 22h56
Faut peut etre leur montrer des films pour les instruire! |lol|

loulette
25/01/2010, 12h49
J'ai remonté ce vieux post,car l'humour,mis a part ,j'ai un petit mâle de 1 an, qui m'a été donné cet été par une amie,qui chante,(pas l'amie, l'oiseau!!!) en volière extérieure,à tue tête depuis une semaine ou deux,et qui ne fait que survoler les femelles,je l'observe on dirait qu'il n'a pas encore choisi "sa proie"!!!Il se place a coté d'une femelle, fait du bec a bec, la repousse sur le perchoir ,s'impose,et hop, part vers une autre,indécis,recommence son cirque!C'est unique a voir!
Outre des films ,quelqu'un a t-il une idée du pourquoi, et une solution.En tenant compte du fait qu'il est tres tôt pour la repro en extérieur et,que mes oiseaux sont tous ds la même volière!!!!C'est sûre que ça ne facilite pas la "copulation" lol!!!
merci des conseils!Qu'est devenu ton eunuque Christian?

didi
25/01/2010, 13h11
J,ai un mâle gloster qui m,a fait ça quand il avait un ans il ne savait pas comment cocher sa femelle maintenant tout ce passe bien il c,est déniaisé

pintasilgo
25/01/2010, 17h40
Voir Pour Les Ongles Et Pour Le Reste T Inquiete Pas Pour Lui , Il Va Y Arriver...

derban
25/01/2010, 19h15
J'ai le même a la maison!!!!Enfin dans la cage!!Un mâle qui chante a tue tête,
qui fait du bec a bec ,mais qui ne coche pas!!!pourtant il est fou amoureux d'une petite canarette,il s'était echappé de la volière, et je l'ai récupéré car il revenait chaque fois se poser là ou etait sa belle/mais depuis....il chante, =bonsoir loulette tu ma fait peur!!|slt:||lol|

loulette
31/01/2010, 20h00
tu n'as quand même pas cru que je parlais de mon mari....André oHHHHHHHHHHHHHH

venturon65
31/01/2010, 20h47
tu n'as quand même pas cru que je parlais de mon mari....André oHHHHHHHHHHHHHH
Il faudrait peut être lui montrer M'dame Loulette ... :wconfused

derban
31/01/2010, 20h51
tu n'as quand même pas cru que je parlais de mon mari....André oHHHHHHHHHHHHHH=bonsoir loulette;quand même quelle idée??:sm31::ux:

cassandre
31/01/2010, 21h20
hé bin ma loulette voilà un sacré scoop ma pauvre, je compatis....:splitform

loulette
05/02/2010, 21h12
Tres Mauvaise Interpretation ;;ne Vous Leurrez Pas.tout Baigne......lol

derban
06/02/2010, 17h59
bonsoir loulette;ont te charrie!!!!!!!!!!!!!

didi
06/02/2010, 18h10
la même chose est arrivé avec un mâle gloster ce n,est pas charier

ksadlimounir
07/02/2010, 12h11
il est peut gay !!! |lol||lol||lol|#youpie#

kikinou
07/02/2010, 12h27
un male qui est trop nourrit ne cohe pas comme il faudrait ou pas du tout !
il n'est peut etre pas assez préparé ! (vitamine E ) .............

loulette
08/03/2010, 09h37
JE REMONTE CE POST pour maria,bien amicalement

Papillon
08/03/2010, 11h06
JE REMONTE CE POST pour maria,bien amicalement

merci :wsmile:

venturon65
08/03/2010, 11h49
ATTENTION !!!

Il faudrait bien prendre en considération ces quelques précisions, notamment pour les questions/réponses à fournir aux intéressés.

Il y a des différences entre :
le mâle ne coche pas. (manque de préparation, d'excitation, ou alors le mâle est une femelle ! :wconfused) chercher à donner plus d'éclairage et de chaleur, ou attendre que les jours allongent. Apporter des vitamines. La vitamine E, à elle seule ne suffit pas !
le mâle ne sait pas ou n'arrive pas à cocher. (mâle jeune et inexpérimenté) Il faut montrer a l'intéressé comment si prendre :wbiggrin: Non je plaisante ! Arraché les plumes cloaquales, surtout pour les gloster, mettre au régime les sujets trop gras et retenter. C'est en essayant que l'on y arrive :wbiggrin:.
le mâle coche mais les oeufs sont clairs. (mâle jeune ou pas assez préparé. Possible rare stérilité) cf --> premier cas.
le mâle ne peut pas cocher car la femelle n'est pas réceptive (cf --> premier cas, mais pour la femelle. Ou bien donner le bain au mâle et lui offrir une petite rose |_-_| pour sa femelle :ch14:Ben quoi on peut plaisanter non ?)Généralement les femelles et les mâles arrivent toujours à s'appareiller. Cependant il existe des cas plus rare ou des sujets deviennent incompatible pour différentes raisons ( agressivité lors du coït, femelle déjà accouplé avec un mâle (ou autre femelle) qui est visible, incompatibilité d'humeur...)

Bien cordialement à tous, #)

alain2
09/03/2010, 10h26
Bonjour Venturon
Que préconises tu comme méthode pour mettre les mâles au régime ?
Alain

loulette
18/03/2010, 17h31
ah!!! ces piafs...ils copient tout sur les humains!!!

alain2
18/03/2010, 19h19
ah!!! ces piafs...ils copient tout sur les humains!!!

Bonjour Loulette
Faut bien, celui qui mange trop, donne trop à ses piafs et c'est mon cas LOL
Alain

dali72
18/03/2010, 20h31
mdr mounir je trouve que c est compliqué quand meme dans la nature y a pas autant de souci

Martine2
18/03/2010, 20h36
Les gloster peuvent être trop gras (ce qui est arrivé aux miens ;o)

Pour les canaris de couleurs c est vraiment très très rares qu ils ne veuillent pas faire des bébés..
Certainement 2 femelles ou trop jeunes..

Il chante ton male ? Pas des tchip, tchip..du chant..

dali72
18/03/2010, 20h38
mdr des films des fois c est les femelles qui montre au male:da7:

Martine2
18/03/2010, 20h55
Si le male est fatigué ;o) les femmes doivent faire tout le travail..

loulette
18/03/2010, 22h56
je confirme...les oiseaux prennent les hommes en model..............c pas ce qu'ils font de mieux!!!!
bonne nuit