PDA

Voir la version complète : Conseils Pour L Achat Couple De Gloster Et Norwich


Thunderdave
16/11/2004, 16h57
Bonjour, je voudrais acheter un couple de Gloster et de Norwich bien noté dans un concours, un éleveur tres connu et juge par ailleur me propose ceci :

Je peux vous ceder un couple de Glosters et un couple de Norwichs de tres bonne qualité au prix global de 300 euros pour la couleur me contacter.

Le prix est il cohérent, que dois je demander (fiche d elevage, de jugement ou autre...) et pour la couleur que me conseillez vous, y en a t il de plus valorisante pour l oiseau que d autres?

Desolé je suis un peu novice et l achat de deux couples d oiseau a ce prix evidement ne ce fait pas a la légère vu le prix, donc merci par avance de vos reponses....

David.

P.S : l éleveur veut passer lundi pour l achat..

liline
16/11/2004, 17h12
Pour ma part, je trouve ça trop cher -8) . Mais attends l'avis des experts car je ne le suis pas |ban|

pascale
16/11/2004, 17h14
-8) je dis exactement pareil

Thunderdave
16/11/2004, 21h05
Merci de vos reponses, mais la est le probleme, il me propose seulement de l apeler pour que je lui donne mes desirs pour les couleurs.

Fabien a priori tu t y connais mieux que moi, a ton avis que dois je lui demander en couleur, (fiche d elevage, de jugement ou autre...), peux tu me conseiller etc..

Merci de vos reponses car j ai tres peu de temps pour me decider.

GLOSTER
16/11/2004, 23h25
En tout cas, en ce qui me concerne, je n'achèterais jamais un oiseau de cette manière .

Le vendeur, même s'il est juge, n'est pas impartial .

Il y a quelques éléments à connaître :
A-t-il élevé lui même l'oiseau ( numéro de sa bague)
Si oui, quel résultat a -t-il obtenu et dans quelle expo ?
Quel age a l'oiseau ?

Si l'oiseau provient d'un autre élevage, de qui s'agit-il ?
L'éleveur est il connu, a-til des références ?

Personnellement quand je veux acheter des oiseaux, je me fais d'abord une opinion sur les éleveurs dans les expositions et j'examine les oiseaux .
je regarde ensuite dans mon élevage ce dont je dispose pour élever l'an prochain .
Je vais enfin chez l'éleveur que j'ai choisi et je vais acheter l'oiseau que je veux et dont j'ai besoin, en examinant au passage les oiseaux de l'éleveur et les conditions dans lesquelles il les détiens ( hygiène , santé et vitalité des oiseaux).

Si cela ne me plait pas ou si je ne trouve pas l'oiseau que je veux , je n'achète rien .
Par contre, je ne discute pas le prix si l'oiseau est de qualité .

Dernier point , en canari de posture comme les glosters et les norwich, la couleur n'est pas importante, ce qui compte c'est le respect du standard de l'oiseau ainsique les critères à respecter pour l'élevage ( texture du plumage entre autres) .

christian2
17/11/2004, 08h27
slt
d'accord avec vous .J'ai acheter dernioerement 3 couples de mozaique rouge chez un "éleveur .J'ai choisi moi meme les oiseaux année 2004 j'ai vu la piece ou ils sont élevé .il ma donné le pétigré de chaque oiseau ( c'est à dire n° de bague du père et de la mère que j'avait choisi dont certain parents on fait +90pt en 2003 et 2002 .En plus j'étais avec un colegue qui connaissais l'éleveur .quand je dit choisir c'est choisir cela sont a vendre prend ce que tu veut il a mis a ma disposition des cages de concours pour mieux voir les oiseaux un par un piece d'elevazge bien éclairéé.le choix fini il ma dit tu a de bon oiseaux peut etre pas de concours ils font pas +90 mais tu as de bon oiseaux de travail à toi d'en tirer le maximun . c'est la ou on voit le sérieux en plus j'ai su qu'un male et une femelle avait un pére commun pour la formation des couples c'est bien de le savoir .


christian (bird-) (bird-)

imported_ADEL CANARIS
16/02/2005, 00h01
Originally posted by pascale@Nov 16 2004, 05:14 PM
-8) je dis exactement pareil
22732

C EST TROP CHER JE TROUVE

norpas
02/09/2010, 17h39
:ch10:je pense que ça fait cher ! il y a des éleveurs qui vendent leurs canaris à prix plus raisonnables.
amicalement bertrand

didoouch
02/09/2010, 17h49
:ch10:je pense que ça fait cher ! il y a des éleveurs qui vendent leurs canaris à prix plus raisonnables.
amicalement bertrand
as tu vu la date de la discution?