Voir la version complète : Volière Extèrieure
[FONT=Arial]Bonjour à tous.
je possède trois couples de canaris dans une volière sur roulette. Auparavant cette volière était sous une véranda fermée et je ne me posais donc pas de questions à propos du froid. J'ai enménagé dans une petite maison à la campagne, à proximité de Bordeaux, au mois d'avril dernier. Depuis, la volière est dehors sur la terrasse. Pour commencer, j'ai installé 4 plaques de plexi sur la cage pour les protéger du vent mais, il reste tout de même des espaces non recouverts. Le froid arrivant, j'ai ajouté une bâche armée translucide sur trois côtés. Maintenant, je place chaque soir un petit film plastique sur le devant de la cage, ne recouvrant que la partie haute, ainsi q'une bonne grosse, vieille couverture recouvrant toute la façade.
Malgrè cela, je culpabilise encore et j'ai peur que mes canaris ne survivent pas au froid.
SVP, dites moi ce que je peux faire de plus pour les protéger ou les aider à passer un bon hiver. Quelque chose à mettre dans la cage ? Quelque chose à rajouter dans leur alimentation ?...
J'ai vraiment besoin de conseils à ce sujet et j'ai surtout besoin d'être rassurée.
Merci à vous tous pour les réponses qui me parviendront.
Je suis debutant mais je pense qu'une alimentation plus riche et plus grace des maintenant les aidera a constituer des reserves de graisses pour passer l hiver ...
#) ......
Mais essaye de les proteger au maximum du froid surtout s ils n y sont pas habitués.......... #)
tu sais, le plus important, c'est que tes canaris soient bien à l'abri des courants d'air et qu'ils aient de l'eau (il faut donc changer l'eau régulièrement lors des gelées).
Tu ne peux pas mettre la volière dans un garage?
Les courants d air dac , mais les basses temperatures n affectent pas leur santé?
Donc ne faut il pas que ses canaris constituent des reserves et mangent plus riche ?
Je me trompe peut etre mais c est une logique pour tout etre vivant, pour resister au froid, il faut des CALORIES , voila a plus......... #)
Amicalement Sofiane, #)
CANARICH
15/11/2004, 21h00
3 couples de canaris, soit 6 canaris, dans une volière (de quelles dimensions ?) sur roulettes ne pourraient-ils pas être rentrés à l'intérieur de la maison ?
moi, je met des protections en plus pour les proteger sur la voliere
Je suis de l'avis de Canarich... les volières sur roulettes sont des volières d'intérieur donc il faut qu'elles soient à l'intérieur... elles ne sont pas adaptées pour protéger les oiseaux du froid, du vent et des gelées contrairement à celles conçues pour ça en bois ou en métal bâties sur du béton avec des panneaux de protection amovibles et un toit solide... Donc il vaudrait mieux la rentrer et en construire une d'extérieur pour l'hiver prochain...
-8) a titre d'exemple, j'ai une voliere octogonale en exterieur avec des agas : je leur ai mit un plastique sur le toit, et je me suis procurée un mega rouleau de film plastic transparent................et je les ai filmés !!!!! y'a pas un brin d'air qui passe !! #) (bird-)
Originally posted by Sofian@Nov 15 2004, 07:57 PM
Je suis debutant mais je pense qu'une alimentation plus riche et plus grace des maintenant les aidera a constituer des reserves de graisses pour passer l hiver ...
#) ......
Mais essaye de les proteger au maximum du froid surtout s ils n y sont pas habitués.......... #)
22644
Merci pour le conseil mais, quoi comme aliments plus riches et plus gras ?
A +,
Saîmiri.
Originally posted by Jojo@Nov 15 2004, 07:59 PM
tu sais, le plus important, c'est que tes canaris soient bien à l'abri des courants d'air et qu'ils aient de l'eau (il faut donc changer l'eau régulièrement lors des gelées).
Tu ne peux pas mettre la volière dans un garage?
22645
Malheureusement je n'ai pas de garage et la maison est toute petite. De plus, je la rénnove donc, je suis envahie de matériaux divers. Par contre la cage est totalement hermétique sur trois côtés. Seule la façade est découverte la journée mais il y a quand même une plaque de plexi qui la protège en grande partie. Ils sont exposés en plein sud et chaque fois qu'il fait beau la cage est baignée de soleil.
Merci pour tes conseils. A+,
Saîmiri.
Comme aliments plus riches, graines de tournesol, périlla, boules de graisses... en plus du mélange classique qui doit contenir Alpiste 63% Navette 19% Colza 6% Graines de lin 5% Avoine pelée 3% Chanvre 2,5% Niger 1,5%
Originally posted by CANARICH@Nov 15 2004, 09:00 PM
3 couples de canaris, soit 6 canaris, dans une volière (de quelles dimensions ?) sur roulettes ne pourraient-ils pas être rentrés à l'intérieur de la maison ?
22660
La cage fait 70x60 de côtés et 1,40m de haut sans compter les pieds. Malheureusement je suis déjà très à l'étroit dans la maison, sinon c'est la 1ère chose que j'aurais fait, les rentrer.
Merci d'avoir répondu. A+.
Saîmiri.
Originally posted by bonse@Nov 15 2004, 09:01 PM
moi, je met des protections en plus pour les proteger sur la voliere
22661
Quel genre de protections ?
Dans l'attente d'une réponse,
Merci pour les conseils. A+.
Saîmiri.
En Basse-Normandie, climat humide, venteux et T° qui descendent parfois à -5°, j'ai une volière extérieure, avec plexis côté vent (ouest) et côté froid (Nord Est). Mes canaris, habitués à être dehors toute l'année, supportent très bien les basses t°. En revanche, il faut les protéger des courants d'air et de l'humidité.
Pas de panique!
Bon hiver
Jicé
Originally posted by Danièle@Nov 16 2004, 08:34 AM
Je suis de l'avis de Canarich... les volières sur roulettes sont des volières d'intérieur donc il faut qu'elles soient à l'intérieur... elles ne sont pas adaptées pour protéger les oiseaux du froid, du vent et des gelées contrairement à celles conçues pour ça en bois ou en métal bâties sur du béton avec des panneaux de protection amovibles et un toit solide... Donc il vaudrait mieux la rentrer et en construire une d'extérieur pour l'hiver prochain...
22676
Ok, merci pour ton conseil mais, si j'avais la place de rentrer la cage, je l'aurais déjà fait et nous n'aurions pas cette discussion. Mon soucis est de protéger au mieux la cage car je n'ai pas envie de perdre mes oiseaux, ni de les faire souffrir.
C'est pour cette raison que je me suis adréssée à vous tous, professionnels ou passionnés, afin d'avoir les conseils qui me permettront de faire passer à mes oiseaux, un hiver sans problèmes. je vois quand même que je ne suis pas la seule à posseder une cage à l'exterieur et suis rassurée de savoir que j'avais déjà opté pour plusieurs bonnes solutions afin de les protéger.
Merci encore. A+
Saîmiri.
Originally posted by pascale@Nov 16 2004, 08:35 AM
-8) a titre d'exemple, j'ai une voliere octogonale en exterieur avec des agas : je leur ai mit un plastique sur le toit, et je me suis procurée un mega rouleau de film plastic transparent................et je les ai filmés !!!!! y'a pas un brin d'air qui passe !! #) (bird-)
22677
Merci pour ton conseil, pascale. Je vais faire de même et m'emprésser de couvrir le toit, en plus du reste.
à bientôt,
Saîmiri.
Originally posted by Danièle@Nov 16 2004, 11:46 AM
Comme aliments plus riches, graines de tournesol, périlla, boules de graisses... en plus du mélange classique qui doit contenir Alpiste 63% Navette 19% Colza 6% Graines de lin 5% Avoine pelée 3% Chanvre 2,5% Niger 1,5%
22695
Merci danièle pour les infos ...
à bientôt.
Saîmiri.
bonsoir saimiri,
aurais-tu la possibilité de mettre qq photos de ta volière sur ce forum?
Des boules de graisses Danièle ?! On peut en donner aux canaris ? Les mêmes que l'on donne aux mésanges ? :unsure:
|slt:|
Originally posted by Nicolas@Nov 19 2004, 05:12 PM
Des boules de graisses Danièle ?! On peut en donner aux canaris ? Les mêmes que l'on donne aux mésanges ? :unsure:
22903
j'ai déjà entendu dire que l'on pouvait donner des boules de graisses aux canaris (et les oiseaux en général) lorsque ceux-ci passent l'hiver dehors. Je vais peut-être essayer...
Oui ca me tenterait bien aussi .... :rolleyes:
scorpion
10/12/2004, 16h32
DES BOULES DE GRAISSE arreté vous allez les faire crever c'est beaucoup trop gras ,c'est bon pour les oiseaux de l'extérieur parcequ'il n'ont rien d'autres à manger nous nos oiseaux on des graines de la patée des vitamines et du moment qu'ils ne sont pas exposés au courant d'air y a pas de soucis. Vois tu les miens passent tout l'hiver dehors et a dijon les températures descende jusqu'a -15° parfois, le plus important c'est une bonne alimentation . si tu veux je donne en MP ce que je leur donne , mais de grace pas de boules de graisse.
bonsoir scorpion,
pourrais-tu donner la "liste" de la nourriture que tu donnes à tes oiseaux en hiver, si possible sur ce post? merci d'avance.
@+
Jojo.
salut
je crois que les voliere a roulette sont pour l' interieur
Salut vs ts,
Peu être ce que je vais est bête, mais n'est-il pas possible de pensez pour installez un systeme de chauffage indirect peu couteu type serpentin d'eau chaude, bain d'huile ,,,.....?? :unsure:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org