Voir la version complète : roselin de mexique
chouchou1
12/03/2009, 18h02
un grand bonjours a tous les membres du forum voila :
je viens d'acquérir un couple[Roseline de Mexique] j'aimerais bien savoir comment ce déroule l'accouplement condition... cage ..... etc.....
merci pour vos repenses ....
voila les photos:
Stephanieetmatteo
12/03/2009, 18h07
Ce sont des oiseaux tres speed mais bon reproducteurs si tu les mets en Box et avec un nid bien camouflé. Mais attend l'avis des autres car je crois que qq du forum a deja eu des petits ;-)
bonjour ahmed pour commencé ton couple est trés beau,pour la repro tu leurs donne du mélange canaris (pas besoin de mélange spéciale) de la pomme,ils adorent et de la patée insectivore,par contre je trouve ta cage un peu petite (les miens sont dans une 80x40x50 ) tu mets si possible un nid extérieur comme la photo,dans ton nid tu mets un mélange de charpie,fibre de coco,l'idéal ce serait de donner des vitamines pendant 10 jours environs,une fois dans la semaine des pinkies,pour les habituer,ensuite le déroulement de la repro se fera comme les canaris la femelle construira son nid et déposera 1 oeuf tous les jours environs 4 elle couvera pendant 13/14 jours et si tes oeufs sont fécondé le male se chargera de nourir la femelle qui régurgitera au petits,à la sortit du nid c'est plus le male qui nourrit que la femelle,personellement je donne 1 quartier de pomme tous les 2 jours,un peu de pinkies tous les jours,et de la patée insectivore à volontée sans oublier les graines,pour ma part tout ce passe bien.si je peu t'aider n'hésite pas.
amitié steph
chouchou1
12/03/2009, 18h36
merci steph pour la repense sache que la pâtée insectivore est introuvable chez nous pour la cage je vais la changer ce soir .ce qui concerne la pomme jais des doute car leur feintes sont un peu moueille .
jais survoler sur ton blog c'est superb ta de tres jolis oiseaus .
pour les pommes attends un peu alors,quand à la patée j'ai un amis qui eleve ces roselins avec de la patée canaris,si je leurs donne de la patée insectivore c'est parceque je trouves plus riche en protéines et pour facilité la croissance des petits,mais si tu ne peu pas faire autrement nourrit à la patée classique.
amitié steph
chouchou1
12/03/2009, 19h23
si vous permettrai ,la femelle n'est pas encore prête même elle a subi 15 heurs de lumière pendant un moi et demi est' s normal merci.
chouchou1
12/03/2009, 22h09
merci
oui si ta femelle n'est pas encore prete ne tinquietes pas,il faut lui laisser encore du temps,mon deuxieme couple n'est pas encore pret et pourtant ils ont eu le même traitement de faveur que mon autre couple qui ma fait déja 4 petits,attends encore,il faut etre patient.:ch15:
amitié steph
chouchou1
13/03/2009, 09h31
merci steph c'est très gentille de de ta part de m'avoir rependu merci.
chouchou1
13/03/2009, 19h13
merci.:hu:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org