Voir la version complète : Accouplement
Bonjour,
une question me viens à l'observation du comportement de mes femelles.
Faut-il un accouplement par oeuf pondu pour que celui-ci soit fécondé ou bien un seul accouplement produira-t-il plusieurs oeufs fécondés puisque les femelles pondent un oeuf par jour et continuent à appeler le mâle chaque jour au moment de la ponte?:nah:
patachon48
12/03/2009, 14h31
plusieurs accouplements sont nécessaire il est d'ailleurs conseillé de laisser le male au moins jusqu'au 3eme voire 4eme oeuf avant de l'enlever( pour ceux qui pratiquent cette methode)
il faut plusieurs accouplements ,mais pas un pour chaque œufs pondus
dans les plusieurs ,il y aura un bon accouplement qui permettra a la femelle d'avoir son chapelet d'oeufs tous fécondés
enfin il me semble
hassan_jsk
12/03/2009, 21h26
il faut 48 h de temps de l'accouplement jusqu'à la ponte donc la meilleure solution c'est d'attendre la quatrième ou le dernière œuf..........
hassan_jsk
12/03/2009, 21h26
il faut 48 h de temps de l'accouplement jusqu'à la ponte donc la meilleure solution c'est d'attendre la quatrième ou le dernière œuf..........
charlie64
12/03/2009, 21h31
il faut plusieurs accouplements ,mais pas un pour chaque œufs pondus
dans les plusieurs ,il y aura un bon accouplement qui permettra a la femelle d'avoir son chapelet d'oeufs tous fécondés
enfin il me semble
tout à fait d'accord.
chwintekh
12/03/2009, 21h41
ce qui fait qu'il faut mettre le male 2jours avant la ponte du 1er oeuf
red-la-classe
12/03/2009, 22h57
tout a été dit donc bon courage a toi
christian abi abboud
12/03/2009, 23h24
Salut Djem.
Si c'est une des fois seulement qui fecondera tout le chapelet... ca sert a quoi d'attendre le 3eme oeuf pour enlever le male?
je pense que d'attendre le 3 ème œufs pondus ,c'est pour être sur que la coche a fonctionner
car un mâle dans sa précipitation peut mal coché ,
entre en compte aussi la position du perchoir
regarde mon post
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=315849#post315849:ch15:
Merci Djem et à vous tous!
Je viens de poster une qutre question car j'hésite à subtiliser les oeufs avant la couvaison donnez moi vos avis et vos experiences.:da15:
christian abi abboud
13/03/2009, 11h04
Merci pour ta reponse.. Bizarre en effet! :)
Un mystere cette Fecondation!
opération du saint esprit peut être lollll!!:da7:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org